[23] Emetteur de Guéret (St Léger le Guéretois)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Mjacques » 08 Sep 2006 22:13

Oui, à priori tout le Limousin va émettre la TNT en septembre. Limoges a commencé, mais pour l'instant je ne reçois rien du tout de Guéret. En tout cas, je prévois une grande antenne et un super ampli pour la réception : ça va être dur d'arriver à capter toutes les chaînes!
Mjacques
Petit ver
Petit ver

Messagepar pozxav » 21 Sep 2006 11:37

salut je voulais savoir mon adpatateur tnt est relié a l'antenne hertzienne j'habite a Savennes donc y faudra que j'oriente l'antenne hertzienne sur st leger le guéretois pour pouvoir recevoir la tnt ? parce que la j'ai essayé et rien .
pozxav

Messagepar toupy » 25 Sep 2006 19:45

pozxav a écrit:salut je voulais savoir mon adpatateur tnt est relié a l'antenne hertzienne j'habite a Savennes donc y faudra que j'oriente l'antenne hertzienne sur st leger le guéretois pour pouvoir recevoir la tnt ? parce que la j'ai essayé et rien .
:(

Personne ne donne d'info sur la mise en service TNT de st leger le gueretois... Sauf TDF ( http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=23 )qui semble optimiste en parlant du mois de septembre.
J'y vais vers fin octobre, en esperant que ca fonctionne! ;-)
toupy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar SYLVESTRE 23 » 26 Sep 2006 12:51

toupy a écrit:
pozxav a écrit:salut je voulais savoir mon adpatateur tnt est relié a l'antenne hertzienne j'habite a Savennes donc y faudra que j'oriente l'antenne hertzienne sur st leger le guéretois pour pouvoir recevoir la tnt ? parce que la j'ai essayé et rien .
:(

Personne ne donne d'info sur la mise en service TNT de st leger le gueretois... Sauf TDF ( http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=23 )qui semble optimiste en parlant du mois de septembre.
J'y vais vers fin octobre, en esperant que ca fonctionne! ;-)

A premiére vu la semaine derniére toujours pas de signal ..... Je pointe mon antenne vers Argenton en attendant que Gueret soit mis en place. Je suis a Toulx Sainte Croix et je suis vraiment a la limite de reception avec mon adaptateur TNT .....
SYLVESTRE 23

Messagepar zouk » 13 Oct 2006 09:12

Bonjour, quelqu'un recoit il quelque chose?
zouk

Messagepar pozxav » 13 Oct 2006 10:16

Salut ouai enfin je suis sur Savennes et je recois la tnt mais va falloir que je réoriente mon antenne rateau parce que c'est pas net mais je recois sans problemes nrj12 et tf1 par contre pas de nouvelles de m6 et w9 ... mais vous pouvez brancher vos décodeurs
pozxav

Messagepar Mjacques » 13 Oct 2006 12:36

Ben c'est pas gagné pour moi (je suis sur Banize)...le signal du canal 32 est bien reçu, mais la qualité est dans le rouge, donc rien du tout pour moi :( Espérons qu'ils vont améliorer la puissance du signal sinon une bonne partie du département ne sera pas couverte.
Mjacques
Petit ver
Petit ver

Messagepar CHABOT Pierre » 13 Oct 2006 14:21

Mjacques a écrit:Ben c'est pas gagné pour moi (je suis sur Banize)...le signal du canal 32 est bien reçu, mais la qualité est dans le rouge, donc rien du tout pour moi :( Espérons qu'ils vont améliorer la puissance du signal sinon une bonne partie du département ne sera pas couverte.

La présence du Puy-de-Dôme sur le même canal (32) n'y serait pas pour quelque chose, même si sa puissance est fortement atténuée dans cette direction ? Il y avait déjà dans la région de Gouzon de sérieux problèmes en analogique pour F5/ARTE et M6 sur les canaux 30 et 33 communs aux deux émetteurs. Je sais bien qu'il y aura pénurie de fréquences jusqu'à l'abandon de l'analogique, mais le CSA ne semble pas avoir fait les meilleurs choix pour toutes les implantations.
CHABOT Pierre

Messagepar raphivdp » 16 Oct 2006 14:14

Amis guéretois

l'émetteur TNT est il en route ???
j'habite en haute vienne mais depuis toujours je recois l'analogique provenant de guéret ...
mais pour l'instant, la TNT passe pas ...

ou en est on ??
raphivdp

la TNT en Creuse

Messagepar TNT23 » 16 Oct 2006 16:47

Depuis vendredi les émetteurs TNT de Gueret sont en marche. Je suis à Crocq (limite Creuse/Puy de Dome) et je reçois les 17 chaines TNT gratuites + Paris Premiere et TPS Star en clair. La réception est tres bonne à part quelques problemes de reglage sur le canal 32. J'ai un demodulateur Strong ( l'un des moins cher du marché) et pour l'instant tout va tres bien. Apres la phase de test et les réglages nécessaires, la reception de toutes les chaines devrait être excellente.
TNT23