[23] Emetteur de Guéret (St Léger le Guéretois)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Mjacques » 22 Nov 2006 22:12

Rhalala...moi à Banize il n'y a rien à faire. Même à vallière il n'y a que 3 foyers qui arrivent à l'avoir pour l'instant.
Je crois que je vais attendre le wi-max avec le réseau Dorsal. Je pense qu'on devrait avoir les chaînes de la TNT dessus (?).
Par satellite selon un installateur on aura à la fin de l'année toutes les chaînes TNT avec toutes les chaînes France3 régionales. Vous avez entendu parler de ça? Ca m'étonne un peu.
Mjacques
Petit ver
Petit ver

Messagepar Test » 22 Nov 2006 22:25

Mjacques a écrit:Par satellite selon un installateur on aura à la fin de l'année toutes les chaînes TNT avec toutes les chaînes France3 régionales. Vous avez entendu parler de ça? Ca m'étonne un peu.

D'ici la fin de l'année, il y a peu de chance mais courant 1er trimestre 2007 c'est fort probable. Il faut attendre la promulgation d'un texte de loi qui est en cours de validation par les parlementaires en urgence.
Le temps que tout soit signé, il faudra quelques semaines de plus pour l'application, c'est pour ça que d'ici la fin de l'année, cela risque d'être un peu court. Il a été demandé aux grandes chaînes hertziennes privées historiques ( TF1 & M6 ) d'être accessibles gratuitement.
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Cyril16 » 22 Nov 2006 23:20

Mjacques a écrit:Je pense qu'on devrait avoir les chaînes de la TNT dessus (?).
Par satellite selon un installateur on aura à la fin de l'année toutes les chaînes TNT avec toutes les chaînes France3 régionales. Vous avez entendu parler de ça? Ca m'étonne un peu.

Bah, c'est vrai pourtant :). Et comme le dit "Test", ce sera surtout prévu pour le 1er trimestre 2007.

On en parle depuis pas mal de temps sur ce forum...
Allez voir dans la partie "Les chaînes TNT sur le satellite" et notamment sur ce lien :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2693&start=0 :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Mjacques » 24 Nov 2006 23:22

Bah, par manque de temps je n'ai pas pu éplucher tout le forum...
En tous cas j'arrête les investissements pour recevoir que quelques chaînes par voie hertzienne : quel avantage alors qu'il y aura toutes les chaînes par satellite? Ce que je ne comprends pas, ce sont les gens et les chaînes régionales qui pleurent parceque moins de gens pourront les regarder à terme et ainsi à ne plus maintenir leurs services dans un avenir proche. Si FR3 limousin sera accessible par satellite, je ne vois pas où sera le lézard.
Mjacques
Petit ver
Petit ver

Reception impeccable...

Messagepar TNT23 » 12 Déc 2006 18:42

Pour mettre de l'eau à votre topic, je confirme que la carte de TDF est super précise.... Je suis sur le canton de Crocq (plein sud est, limite Corrèze) et je reçois la tnt de Guéret de manière impeccable.
Seuls quelques rares freeze sur le canal 37 sont de temps en tps à déplorer...
TNT23

Réception Guéret à l'Est de Limoges ?

Messagepar ceed » 08 Jan 2007 10:45

Bonjour à tous,

J'habite en haute-vienne, entre Limoges et Eymoutiers (vers La Geneytouse si certains connaissent), depuis hier j'ai enfin réussi à capter correctement les 6 chaînes en tournant mon antenne vers ... l'émeteur de Guéret.
Je sais que certaines personnes sont dans le même cas que moi et j'aimerais savoir si certains ont testé la réception de la TNT (émetteur de Guéret) en habitant dans cette zone.
C'est ma seule possibilité d'avoir la TNT puisque je capte seulement l'émetteur des Cars sur Limoges et pas celui de Puy la Rodas (ni cité Lafarge) depuis lequel est émise la TNT à Limoges.

Merci d'avance.
ceed

Messagepar Franck Morin » 29 Déc 2007 17:04

Suite à une refonte de cette partie du forum, les discussions relatives à cet émetteur doivent se continuer dans le topic départemental suivant :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12690
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur