[02] Emetteur de Hirson-Landouzy

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar DoNuTss » 18 Déc 2007 13:58

ué jveux changer pour avoir FR3 picardie puis aussi parce que vu mon installation provisoire d'antenne défois le soir j'ai des mosaiques sur les chaines..du coup j'capterai surement mieux hirson que reims :)

le probléme c'est que je trouve pas comment orienté mon antenne pour Hirson, j'ai tenté dtaleur sans succés ...

vive mon antenne intérieure lol

Image

c'est en attendant de pouvoir la mettre sur le toit en remplacement de l'ancienne .. enfin ca fais déja un an que c'est comme ca ..lol

j'ai 100% en qualité et environ 55% de niveau
DoNuTss

Messagepar DoNuTss » 18 Déc 2007 14:02

quand je met sur le décodeur en recherche manuel le canal 60 par exemple, les barres de qualité sont a 0% mais en faite le déco cherche pas instantanément, il faut passer en recherche et c'est pourri car je sais pas vers ou m'orienté ...

ensuite avec ma TV LCD samsung, le mode recherche c'est pareil j'peu pas me servir des barres pour savoir ou me diriger ..
ensuite j'ai un décodeur worldsat et là par contre c'est faisable mais la télécommande déconne a plein tube du coup c'est la crise de nerf lol
DoNuTss

Messagepar Harvie » 18 Déc 2007 14:31

DoNuTss a écrit:ué jveux changer pour avoir FR3 picardie puis aussi parce que vu mon installation provisoire d'antenne défois le soir j'ai des mosaiques sur les chaines..du coup j'capterai surement mieux hirson que reims :)

le probléme c'est que je trouve pas comment orienté mon antenne pour Hirson, j'ai tenté dtaleur sans succés ...

Image

c'est en attendant de pouvoir la mettre sur le toit en remplacement de l'ancienne .. enfin ca fais déja un an que c'est comme ca ..lol

Vu où le passage du fil, tu as mis ton antenne dans ton salon et tu regardes ton téléviseur sur le toit !!!! :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
Harvie

Messagepar DoNuTss » 18 Déc 2007 15:27

nan nan mdr c'est juste que j'ai refait tout le cablage etc .. et le nouvel ampli est dans le grenier j'ai juste mis l'antenne dans ma chambre a la place d'étre sur le toit .. y'a un deuxiéme cable qui passe dérriére l'étagére qui relie mon LCD

:lol: :lol:
DoNuTss

Messagepar TNT or NOT TNT » 18 Déc 2007 15:47

Merci pour les infos.
J'ai une antenne de toit qui traine dans ma cour, je crois que je vais faire un beau montage temporaire aussi dans ma chambre.
Je vous enverrez la photo.
TNT or NOT TNT

Messagepar Harvie » 18 Déc 2007 18:43

TNT or NOT TNT a écrit:Merci pour les infos.
J'ai une antenne de toit qui traine dans ma cour, je crois que je vais faire un beau montage temporaire aussi dans ma chambre.
Je vous enverrez la photo.

J'ai essayé dans une chambre chez moi avec une petite antenne "genre parabole grillagée" sur Hirson ... rien ! en ouvrant le velux ... toutes les chaines !!! mais en ce moment... -6°, je préfère me servir de l'antenne de toit qui fonctionne impecc !!! :wink: C'était juste pour faire un essai .... :wink:
Comme quoi Hirson passe bien chez nous... :mrgreen:
Harvie

Messagepar brebis » 18 Déc 2007 19:28

DoNuTss a écrit:ué jveux changer pour avoir FR3 picardie puis aussi parce que vu mon installation provisoire d'antenne défois le soir j'ai des mosaiques sur les chaines..du coup j'capterai surement mieux hirson que reims :)

Image

Salut !

En effet, cela passera sûrement bien mieux sur le toit !

En fait, si tu avais la possibilité de la placer déjà devant une fenêtre (à supposer que tu aies dans ta pièce une fenêtre dirigée vers la direction de l'émetteur), cela irait déjà mieux.

Chez moi, je n'ai qu'une antenne "indoor" (un "huit" avec grillage derrière), raccordée à une clé usb hybride (analogique / TNT) sur mon PC dans ma chambre au premier étage :

- quand je place mon antenne comme ton antenne, donc contre le mur, je n'ai qu'un tout petit peu de signal du canal 22 (mux VRT), mais pas suffisant que pour avoir une image ;

- par contre, étant donné que j'ai une fenêtre côté ouest et que je peux donc orienter mon antenne vers l'ouest - nord-ouest en la plaçant sur l'appui de fenêtre, là je capte le mux VRT avec une moyenne de 40-45 %, ce qui est suffisant pour avoir une image, et qui ne décroche pas du tout (ou alors, très rarement).

Donc, la présence du mur peut jouer beaucoup voire énormément.
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar picard.starfleet » 18 Déc 2007 21:46

http://img444.imageshack.us/img444/1450/dsc00633ln0.jpg

DoNuTss a écrit:quand je met sur le décodeur en recherche manuel le canal 60 par exemple, les barres de qualité sont a 0% mais en faite le déco cherche pas instantanément, il faut passer en recherche et c'est pourri car je sais pas vers ou m'orienté ...

ensuite avec ma TV LCD samsung, le mode recherche c'est pareil j'peu pas me servir des barres pour savoir ou me diriger ..
ensuite j'ai un décodeur worldsat et là par contre c'est faisable mais la télécommande déconne a plein tube du coup c'est la crise de nerf lol

Sympa l'install, Madame doit être ravie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon pour le pointage, avec une boussole et avec les coordonnées de ta position (si tu les connais pas :mrgreen: , tu pourras les trouver avec un gps ou googlemaps par exemple), tu vas là
http://www.tvradio-nord.com/divers/calcul_distance.html,
tu choisis un emetteur et tu auras précisement l'angle de pointage.
picard.starfleet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar DoNuTss » 18 Déc 2007 22:16

merci satman c'est génial ton truc :D :D exactement ce qu'il me fallait :lol: :lol: j'vais attendre un peu avant d'allé sur le toit mdr vive le givre et le verglas de tuile lol ^^

@brebis : j'ai aucun probléme de récéption au contraire, c'est juste quand le temp est trés mauvais que ca merdouille un peu lol

le canal 42 avec TF1 jle capte a 84% donc aucun probléme ^^
DoNuTss

Messagepar mennsylv » 19 Déc 2007 12:22

Bonjour à tous,

Quelques précisions pour Tergnier, plus exactement pour Fargniers, en Analogique toutes les antennes du quartier sont vers Saint Juste, j'ai remplacé mon antenne (17 db plus ampli) cet été est la meilleur réception était pour moi aussi sur Saint Juste, sur Hirson la reception est vraiment mauvaise.
Je viens de tester la TNT sans rien toucher à l'antennne la reception de toute les chaines est parfaite , à mon avis pour la TNT il me semble que le meiileur choix reste Saint Juste et non pas Hirson tout au moins pour Fargnier.
Sylvain.
mennsylv