[02] Emetteur de Hirson-Landouzy

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jean59400 » 23 Déc 2007 15:50

gros problème de SFN entre le R6 de Bouvigny et le R6 d'Hirson, qui se reproduit tous les soirs (les canaux du R6 deviennent irregardables).

Merci aux messieurs de Onecast de se pencher sur le problème...
En journée le R6 est reçu à 100% dans le sud cambrésis (signal et qualité). Le soir plus rien avec deux récepteurs.

Pour info, tous les multiplex sont reçus à 100%
jean59400

Messagepar TNT » 23 Déc 2007 16:09

jean59400 a écrit:gros problème de SFN entre le R6 de Bouvigny et le R6 d'Hirson, qui se reproduit tous les soirs (les canaux du R6 deviennent irregardables).

En journée le R6 est reçu à 100% dans le sud cambrésis (signal et qualité). Le soir plus rien avec deux récepteurs.

Est-ce que ton antenne est bien pointée?:

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=165677#165677
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar jean59400 » 23 Déc 2007 18:56

TNT a écrit:
jean59400 a écrit:gros problème de SFN entre le R6 de Bouvigny et le R6 d'Hirson, qui se reproduit tous les soirs (les canaux du R6 deviennent irregardables).

Est-ce que ton antenne est bien pointée?:

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=165677#165677

Oui je reçois tous les multiplex à 100%.
jean59400

Messagepar pepelorenzo » 23 Déc 2007 22:33

oui je suis de Catillon :-)

La seule chaine "regardable" par le hertzien est Canal + ( qui est clean )
les autres chaines ont toujours été pourries.
L installation n'a jamais été modifiée.
Je pense être dans la bonne direction quand je regarde les autres antennes autour de moi.

Pour l'analogique ( parabole) tout est parfait. J'ai eu la désagrable surprise lors d'un match de coupe de la ligue d'avoir "Paris" en parabole et Reims ou je ne sais plus dans ce coin là en hertzien.Donc, je dois bien être orienté !!! Sinon j'aurais chopé Valenciennes !!!

Bon maintenant si tout est ok pour Catillon, va falloir faire venir un Pro et ça risque de douiller..Des idées de prix ??

Merci mes gens
Pepe
pepelorenzo

Messagepar woolite » 23 Déc 2007 22:43

Hello à tous :)

Etant à La Fère, je reçois très bien le R6 ainsi que le R2, mais plus du tout le R1 depuis aujourd'hui... avez vous des infos à ce sujet ? :)
D'ailleurs je n'ai jamais reçu le R4...peut-être n'est il pas encore en service ?

Merci à tous :)
Strong SRT5119
woolite

Messagepar TNT » 24 Déc 2007 02:38

jean59400 a écrit:
Oui je reçois tous les multiplex à 100%.

Peut-être la solution l' ajout d'un filtre.

oui je suis de Catillon

Pepe

Je n'ai pas trés compris tu mélanges paraboles et TNT.
Je crois que tu as au moins un multiplexe.

Bon maintenant si tout est ok pour Catillon, va falloir faire venir un Pro et ça risque de douiller..Des idées de prix

oui je pense qui 'il faut revoir l' installation.
Pour le coût de l'installation ça dépend ce qu' il faut changer ou ajouter.
Faire un devis ou passer par le satellite.
Dernière édition par TNT le 24 Déc 2007 03:12, édité 1 fois.
Image
TNT

Messagepar TNT » 24 Déc 2007 02:48

woolite a écrit:Hello à tous :)

Etant à La Fère, je reçois très bien le R6 ainsi que le R2, mais plus du tout le R1 depuis aujourd'hui... avez vous des infos à ce sujet ? :)
D'ailleurs je n'ai jamais reçu le R4...peut-être n'est il pas encore en service ?

Merci à tous :)

Tout fonctionne!
Image
TNT

Messagepar david59360 » 24 Déc 2007 13:47

pepelorenzo a écrit:oui je suis de Catillon :-)

les autres chaines ont toujours été pourries.
L installation n'a jamais été modifiée.
Je pense être dans la bonne direction quand je regarde les autres antennes autour de moi.

Pour l'analogique ( parabole) tout est parfait. J'ai eu la désagrable surprise lors d'un match de coupe de la ligue d'avoir "Paris" en parabole et Reims ou je ne sais plus dans ce coin là en hertzien.Donc, je dois bien être orienté !!! Sinon j'aurais chopé Valenciennes !!!

Bon maintenant si tout est ok pour Catillon, va falloir faire venir un Pro et ça risque de douiller..Des idées de prix ??

Merci mes gens
Pepe

Ben c'est byzarre car moi tout ce que j'ai fait c'est de bouger mon antenne 2 fois d'orientation en direction d'hirson(j'ai été voir sur une carte pour voir l'orientation) de branché le démo ensuite un seul cable coax sans T ni coupleur ni quoi que se soi, et en dix minute de temps je recevais la tnt nickel.Si tu veux voir mon orientation tu regarde l'antenne du haut, j'habite au 17 rue carnot.Et grace a video-33 j'ai meme réussi de branché trois télé sur la tnt. :wink:

Tiens j'édit car je viens de pensé a un truc utilise tu un demo ou un ecran plat avec tuner tnt intégré, car si tu utilise un tuner tnt intégré a la tv il faut utilisé ton tuner tnt car mon beau pere a eu le tour il m'a dit qu'il recevais rien j'ai donc été voir mais lui utilisé le tuner analogique alors c'étais normal :wink:
david59360
Petit ver
Petit ver

Messagepar TNT » 25 Déc 2007 02:10

Interdit les branchement en T.
Image
TNT

Messagepar CryoCid » 25 Déc 2007 17:02

Bonjours à tous!

Je viens d'acheter un receptuer TNT pour mes parents, je me situe à Chauny et aucun signal, quand je dis aucun c'est même pas un!!!

Les chaines analogiques fonctionnent quand on les branches au recepteur, l'antenne doit être bonne car aucun probléme pour les autres chaines.

Alors je voudrais savoir si tout Chauny est vraiment couvert??

L'antenne est dirigé vers Hirson...

Merci à tous
CryoCid