[Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar FBV » 08 Oct 2022 21:23

BAISIN a écrit:@FBV, bonjour,

Non, il n' y aura pas d' autre mux.

On verra ce que donne la suite pour la diffusion experimentale DVB-T2 de SWOX TELECOM, sur les émetteurs Jurassiens( et le Salève ) d' ici le milieu de la décennie actuelle.

Au pire, il ne resterait que LEMAN BLEU sur le canal 31 UHF sur le Salève, et TV 8 MONT BLANC sur le canal 46 UHF de Vesancy( Divonne les Bains), un jour où toutes la diffusion TNT Française sera coupée définitivement( au début des années 2000, les experts ont affirmé que la diffusion des 6 multiplex TNT Français ne durera pas plus de 30 ans ! Donc, une fin durant les années 2030, à l' exception, des TV locales. Pour la TNT de SWOX TELECOM, attendons, et voyons la suite.....................!

Re,oké.. Tnt Française,Helvéte et mondiale vouées à disparaitre dans une dizaine d'années ? Que font-ils du marché des seconds téléviseurs,(dans les chambres à coucher,terrasse couverte) sans compter ceux dans les cafés,bars,certains snacks,les hotels,hopitaux,maisons de retraite,centres d'acceuil pour personnes à handicap,casernes,centres de vacances et campings,cela n'est-il pas suffisamment rentable ? :gratt:

La diffusion hertzienne rend bien service et est assez pratique, au pire,mis à part les tvs locales,les chaines publiques seront maintenues et peut-être que TF1 réappartiendra au service publique,voire qu'elle soit renommée 'France 1ére".. Je crois que dans dix ans ou moins d'ici là certains frais de cout énergétique seront trés réduits et d'autres frais assouplis,des lois,conventions vont étre revues,corrigées et d'autres de supprimées en considérant la situation économique actuelle ?énérale,la crise,un grand "reset" se pointe à l'horizon,j'ai l'impression... Sinon comme tu l'as dit BAISIN ,wait and see..
Réception tv,radio par fibre,tnt et dab+
FBV
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vincent21 » 09 Oct 2022 07:11

Non la tnt ne sera pas voué à disparaître, comme les prophètes à deux balles l'ont dit pour le satellite qui disparaîtrait au profit du câble, notamment. Elle sera obligé de s'adapter et d'être innovante (nouvelles chaînes, vod, chaînes de rattrapage). Les chaînes de la tnt seront reprises sur d'autres modes de réception, comme c'est le cas actuellement. Mais les râteaux comme les paraboles ne disparaîtront pas du jour au lendemain comme cela. Depuis 1935,que la télévision analogique par râteau existe. L'analogique, a été remplacé par la tnt via râteau, 70 ans après la tv analogique. Donc , si réellement les râteaux viendraient à disparaître, je ne crois guère mais bon, je peux me tromper, ce ne seraient pas avant 2075. Les râteaux servent aussi en cas de réception aléatoire via le câble ou autre moyen de réception moderne. Même Fransat et tntsat, reprennent le signal tnt (râteau) .
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 09 Oct 2022 10:48

vincent21 a écrit:Donc , si réellement les râteaux viendraient à disparaître, je ne crois guère mais bon, je peux me tromper, ce ne seraient pas avant 2075.
Je pense que tu as toutes les chances de te tromper en visant aussi loin. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mario78 » 09 Oct 2022 18:08

vincent21 a écrit: Même Fransat et tntsat, reprennent le signal tnt (râteau) .

Bonjour,
C'est totalement faux !!!
Le seul opérateur qui reprend le signal TNT est Numéricable pour sa partie en DVB-T.
Ils reprennent tous les multiplex de la tour Eiffel ( y compris le R1 IDF)
Ils balancent tous ces multiplex au niveau national.
Localement il remplacent le R1 IDF par le R1 local ajout le R15 s'il existe.

Le seul blocage à la disparition des râteaux est la limitation des déco TV sur IPTV ( 2 pour ADSL et la fibre FTTH, 4 sur la fibre FTTLa en DVB-C mais ilimité en DVB-T)
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 09 Oct 2022 21:32

Bonsoir, :Couc:

Pour TNT SAT et Canalsat il y a des fibres optiques entre les chaînes de la TNT et les locaux de Canal donc c'est totalement indépendant donc si un jour il y a un blackout total sur la TNT partout en France y compris à Paris ça n'aura absolument aucune répercution sur le bouquet Canal et TNT SAT. :wink:

Pour Fransat je ne sais pas trop c'est Eutelsat qui récupère les chaînes TNT pour Fransat, mais en tout cas c'est sûr que Fransat ne récupère pas la TNT terrestre.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar BAISIN » 10 Oct 2022 15:52

vincent21 a écrit:Non la tnt ne sera pas voué à disparaître, comme les prophètes à deux balles l'ont dit pour le satellite qui disparaîtrait au profit du câble, notamment.

Les prophètes à deux balles sont les opérateurs TELECOM ADSL qui veulent vendre à tout prix des abonnements avec leur box( Free, SFR, etc.....)

Non, le satellite ne disparaîtra pas, c'est une fake envoyée par ces " prophètes" de Neuilly sur Seine( opérateurs ayant tous leur siège social dans le 9-2 sous le RCS établi à Nanterre ! :P
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 10 Oct 2022 15:54

Mais, bon, reste une inconnue: C'est, sur ce topic, l' avenir du signal de SWOX TELECOM sur le canal 34 UHF SFN entre la Dole Barillette, et le Salève. Pas les problèmes Franco-Français de la TNT France.

SWOX utilise la norme DVB-T2, alors que la France utilise la norme DVB-T MPEG 4 MP@HL
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Mario78 » 10 Oct 2022 18:28

BAISIN a écrit:
Les prophètes à deux balles sont les opérateurs TELECOM ADSL qui veulent vendre à tout prix des abonnements avec leur box( Free, SFR, etc.....)

Non, le satellite ne disparaîtra pas, c'est une fake envoyée par ces " prophètes" de Neuilly sur Seine( opérateurs ayant tous leur siège social dans le 9-2 sous le RCS établi à Nanterre ! :P

pourtant ce n'est pas ce que disent les chiffres de l'ARCOM (voir page 9 & 10)
https://www.arcom.fr/sites/default/file ... 0radio.pdf
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Mario78 » 10 Oct 2022 18:33

BAISIN a écrit:Mais, bon, reste une inconnue: C'est, sur ce topic, l' avenir du signal de SWOX TELECOM sur le canal 34 UHF SFN entre la Dole Barillette, et le Salève. Pas les problèmes Franco-Français de la TNT France.

Oui restons sur la fausse TNT Suisse

BAISIN a écrit:SWOX utilise la norme DVB-T2, alors que la France utilise la norme DVB-T MPEG 4 MP@HL

Ca a même était leur plus grande erreur !!!!
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar FBV » 16 Oct 2022 20:28

Bonjour/soir,
Est-ce que le problème de synchronisation son-image de TV5MONDE à t-il été corrigé ?
Sur le forum Romand de 2222,la réponse n'a pas été confirmée.. Voir ce lien : https://www.2222.ch/forum/tnt-suisse/38 ... de-la-dole
Réception tv,radio par fibre,tnt et dab+
FBV
Coccinelle
Coccinelle