merci d'avance
Il faut une antenne UHF montée en polarisation verticale et à gain d'au moins 15 dB (de préférence ne pas prendre une large bande 21 à 69, mais plutôt une pour les canaux 21 à 38, car elle aura plus de gain sur le canal 34).anthony.adsl21 a écrit:bonjour a tous je sais qu'on parle beaucoup de la réception de la tnt suisse dans ce forum et j'aimerai savoir de quel matériel je dois me munir pour le recevoir sur dijon sachant que j'ai déjà un nokia 110T je suis dans le basdu boulevard de l'université (pour me situer si des dijonais passent par là)
merci d'avance

anthony.adsl21 a écrit:bonjour a tous je sais qu'on parle beaucoup de la réception de la tnt suisse dans ce forum et j'aimerai savoir de quel matériel je dois me munir pour le recevoir sur dijon sachant que j'ai déjà un nokia 110T je suis dans le basdu boulevard de l'université (pour me situer si des dijonais passent par là)
merci d'avance

jeanphi73 a écrit:Autre info, des améliorations techniques de la TV suisse sont prévues dés avril 2006 par satellite et en terrestre.
http://www.2222.ch/
En septembre la configuration sonore en VM bancale actuelle qui est la suivante suivante serait modifiée:
Langue I : VF stéreo
Langue II: Gauche=VF mono/Droite=VO mono
Au profit d'une vraie VF et VO toutes les deux en stéréo, soit à l'image de la VM de Canal plus.
Les émetteurs PAL BG en sursis ne sont pas concernés et continueront à diffuser VF stéréo ou BIL VF mono/Vo mono (norme A2 ou Zweiton)
Une amélioration de la qualité vidéo serait prévue donc dés avril: vont-ils augmenter le débit DVB-T et louer sur HOTBIRD un second transpondeur (qui sera aussi crypté).

Dans ces conditions, c'est pratiquement sûr que celà marcherait avec une antenne correctement dirigée et polarisée, car il y a au moins 15 à 20 dB d'atténuation avec l'antenne UHF actuelle (sans compter qu'elle ne descend peut-être pas jusqu'au canal 34, puisque les canaux de Nuits sont dans le haut de la bande UHF).anthony.adsl21 a écrit:en fait je captais la DRS et la TSI quand j'habitais chez ma mère. j'ai testé mon 110T sur cette installation je choppe le signal grace a l'antenne UHF par beau temps alors qu'elle est dirigé vers nuits saint georges, l'écart avec le rateau pour la bande 1 représente pas loin de 45° avec une polarité H au lieu de V je crois que sur ce coup là la sensibilité de mon 110T n'a pas à être reproché (même si le signal est trop faible pour y voir quelque chose).
Aucun moyen d'en être sûr à 100% sans essayer à l'endroit où doit être installée l'antenne.ceci dit dans le quartier j'ai bien des voisin qui ont un antenne de bande 1 et un peu plus haut dans le boulevard des immeubles ont l'antenne UHF braqué sur la Dôle en horizontal preuve que la DRS et la TSI était capté dans le coin.
comment vérifier que c'est possible?

Oui, en principe il devrait même y en avoir une pour les programmes TV français (celà dépend de la date de construction et peut-être du nombre de logements).anthony.adsl21 a écrit:en fait les immeubles sont plus haut que là ou j'habite: moi c'est un immeuble de 2 étage et eux 4.
le truc c'est qu'il n'y a pas d'antenne commune dans ma résidence je suis connecté sur l'antenne privative d'une voisine (avec son accord) es ce que je peux demander au syndic l'installation d'une antenne commune?