[17] Emetteur de La Rochelle (Mireuil)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar thierry » 18 Oct 2006 18:12

Attention, problème de synchronisation entre les multiplex mireuil et mulitiplex melle ( même fréquences) perturbant la réception et cela depuis mercredi dernier.
Ne chercher pas plus loin.
thierry

Re: TNT mireuil

Messagepar rav 17 » 18 Oct 2006 18:37

vibrou17 a écrit:
rav17 a écrit:A lagord, je ne recois ni le canal 54 (M6) ni le 59 (Guli...). Sur les autres, réception nickel...

As-tu 2 antennes une sur Melle et une sur La Rochelle ? Je crois savoir que les canaux commun avec Melle sont perturbés (voir Topic Niort Maisonnay)

Oui.... j'ai finalement débranché mon antenne sur Melle et je recupère tout nickel sur Mireuil. Petit bémol : le signal du canal 54 n'est pas à 100% comme sur les autres mais environ à 90%...
rav 17

Messagepar tototsubasa » 18 Oct 2006 18:44

salut à tous,

J'habite sur Aytré, et je ne capte par les canaux R2 et R6.

Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?

merci a vous

A +
tototsubasa

Messagepar vibrou17 » 18 Oct 2006 21:55

Bon, je pense qu'il est nécessaire de faire un petit point.
Les émetteurs de Niort (Melle) et La Rochelle ont des multiplex sur des canaux communs

Melle R1: 37 R2:59 R3:62 R4:54 R5:27 R6:24
La Rochelle: R1:53 R2:59 R3:62 R4:54 R5:50 R6:56
Je pense qu'il souhaitable pour ceux qui ont actuellement 2 antennes, une sur Niort et une sur LR de ne conserver que l'antenne sur LR auquel cas il ne pourront certainement pas recevoir les R2 R3 R4.

Pour ceux qui ont des antennes collectives, un essai avec une antenne intérieure s'impose car les antennes collectives ne couvrent pas toujours toute la fréquence.
vibrou17

Messagepar Bastien » 18 Oct 2006 22:18

Mais la question dont je me pose , est ce que les antenne interrieur sont elle vraiment efficace.. et quel matos prendre....
le canal 62 du R3 on le recoit bien ?
Bastien

Messagepar vibrou17 » 18 Oct 2006 23:20

Sur l'émetteur de La Rochelle, je ne sais pas si le résulat sera bon (émetteur de faible puissance). Cependant c'est un bon moyen de tester la capacité de l'antenne de toit à couvrir toute la gamme. Toutes les antennes amplifiées vendues chez Carrouf par exemple sont compatibles (et tu peux rendre chez eux si ça va pas)
vibrou17

Messagepar Cyril16 » 18 Oct 2006 23:32

J'ai acheté mon antenne intérieure à Leclerc il y a presque un an et elle donne de bons résultats.
Il est mieux de prendre une antenne de type "parabolique" et qui est amplifiée. Gain réglable jusqu'à 40 dB !
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Une seule antenne ?

Messagepar Gudule » 20 Oct 2006 16:11

Est-ce que quelqu'un peut confirmer la bonne réception des canaux R1 à R6 avec une seule antenne vers Mireuil?
Juste pour m'éviter de monter sur le toit débrancher ma deuxième antenne dirigée vers Melle...
Merci.
Gudule

Re: Une seule antenne ?

Messagepar vibrou17 » 20 Oct 2006 19:49

Gudule a écrit:Est-ce que quelqu'un peut confirmer la bonne réception des canaux R1 à R6 avec une seule antenne vers Mireuil?
Juste pour m'éviter de monter sur le toit débrancher ma deuxième antenne dirigée vers Melle...
Merci.

La réponse est définitivement: OUI

:roll:
vibrou17

TNT La ROCHELLE

Messagepar Pascal 17000 » 23 Oct 2006 09:02

Bonjour ,

Depuis le 15 octobre la TNT pour ceux qui etait sur MELLE est devenu instable plus particulierement pour les canaux 24 et 37 mais les canaux 54 59 et 62 ( bien qu'identique aux 2 emetteurs ) ont pris un coup aussi.

Il semblerai que les canaux 54 59 et 62 sont installés sur l'emetteur de MIREUIL alors que les canaux 53 et 56 ( remplacant les 24 et 37 ) sont sur l'emetteur de PORT NEUF.

Donc en fonction de la situation geographique il se peut que l'on ne recoive pas ou mal l'emetteur de PORT NEUF.

Personnellement j'habite en batiment qui a etait equipé MELLE l'année derniere mais les modification du 15/10/2006 font que le changement du filtre est necessaire ( donc attente de l'accord du syndic ).

Pour les personnes habitant en maison individuelle :

1 - si vous n'avez qu'une antenne sur MIREUIL cela devrait fonctionner sauf si vous recevez mal PORT NEUF. ( voir pour un compremis au niveau du reglage de l'antenne )

2 - si vous aviez 2 antennes ( 1 sur MELLE et 1 sur MIREUIL )

Voir si le coupleur ou ampli-coupleur permet le passage des canaux de 35 à 69 pour les canaux MIREUIL.

Si se n'ai pas le cas raccorder directement l'antenne MIREUIL sur un ampli ( si besoin ) analogique C35;C40;C43;C46;C48;C51
TNT : C53;C54;C56;C59:C62

Le mieu malheuresement etant de faire venir un antenniste ( ou en tirer des informations) perso j'ai appelé E.C.C.S à Aytré mais il y en a d'autre.
Le pire s'est que les antenniste sont un peu comme nous ils ne sont pas informé par TDF ou le CSA et ont les meme sources d'informations sauf que eux ont vu sur different site les modifications faites le 15/10/2006.
Pascal 17000