[17] Emetteur de La Rochelle (Mireuil)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: TNT La ROCHELLE

Messagepar nilux » 26 Oct 2006 18:10

Pascal 17000 a écrit:Bonjour ,

1 - si vous n'avez qu'une antenne sur MIREUIL cela devrait fonctionner sauf si vous recevez mal PORT NEUF. ( voir pour un compremis au niveau du reglage de l'antenne )

Je n'ai qu'une antenne (sur mireuil) je recevais mal TF1 et France 2 en particulier. La TNT fonctionne parfaitement ( et depuis le 12 ou le 13 ).

Adaptateur acheté chez leroy merluche (c'est la ou c'est le moins cher), 49 €, il y a un modele a 40€ qui marche très bien aussi (modele de mes voisins).

sinon, j'ai une neotion minibox pour enregistrer sur le PC, l'enregistrement est de très bonne qualité.
nilux
Petit ver
Petit ver

tv mireuil ou port neuf

Messagepar jeankyou » 05 Nov 2006 14:51

vincentb17 a écrit:Bonjour,

Habitant Périgny j'étais orienté sur l'émetteur de Melle avec un résultat assez correct en réception TNT (depuis la mise en service en mars 2005).
Suite à la perte de certaines chaines (depuis la mise en service de Mireuil ?) je me suis réorienté sur Mireuil et le résultat est très bon sur toutes les chaines.

bonjour vincent
je suis a aytre et j'ai decide de mettre un rateau neuf et performant pour essayer d'avoir au debut les 6 chaines et si cela marche la tnt
or je n'arrive pas a les avoir correctement seules les 5 et 3 sont potables les autres cont en noir et blanc. j'ai tout essayé et pourtant avec ma parabole tout marche nickel

ton antenne est ell très haute et as tu un préampli , et às tu eu du mal au reglage ???
merci
jp
jeankyou

mireuil

Messagepar jeankyou » 05 Nov 2006 15:52

bonjour

je viens d'installer un rateau tout neuf ,(j'etais sur parablole ) sur mireuil .
je ne capte bien que la 5 et la 3 et encore c'est moyen , les autres sont toutes en noir et blanc. pourtant mireuil n'est pas loin d'aytre je suis étonné

donc j'attends pour la tnt d'être bien pour les 6 chaines
que faire d'autre ??? j'ai habité des tas d'autres villes et choper la tv par rateau n'a jamais été un problème
par contre ma tv ne me demande pas de canaux (philips) mais des féquences

merci si vous étes au courrant
jeankyou
jeankyou

Re: mireuil

Messagepar vincent17 » 09 Nov 2006 21:01

jeankyou a écrit:bonjour

je viens d'installer un rateau tout neuf ,(j'etais sur parablole ) sur mireuil .
je ne capte bien que la 5 et la 3 et encore c'est moyen , les autres sont toutes en noir et blanc. pourtant mireuil n'est pas loin d'aytre je suis étonné

donc j'attends pour la tnt d'être bien pour les 6 chaines
que faire d'autre ??? j'ai habité des tas d'autres villes et choper la tv par rateau n'a jamais été un problème
par contre ma tv ne me demande pas de canaux (philips) mais des féquences

merci si vous étes au courrant
jeankyou

Bonjour, je pense que tu parles d'une réception analogique. Si tu n'as pas d'ampli c'est pas la peine. Cependant pour la TNT tu n'as pas besoin d'ampli. Le mieux est d'acheter un récepteur TNT (prend en Worldsat chez Casto par ex tu pourra le rendre éventuellement). vérifie que tu es bien orienté vers Mireuil et non pas vers Melle. Normalement tu ne devrait pas avoir de pb particulier, il n'y a pas de raison ça doit marcher.
vincent17

Messagepar JackO » 11 Nov 2006 12:01

Est-ce normal que je ne capte pas toutes les chaines de la TNT ? comme W9, TMT
Je suis situé vers Beauregard, antenne orientée Mireuil
JackO

Messagepar vidéo-33 » 11 Nov 2006 15:36

non , c'est pas normal
lire les faq sur le salon "maison individuelle" ou "je suis équipé mais"
et amélioer l'antenne et tout le circuit antenne et câbles
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

mireuil

Messagepar jeankyou » 13 Nov 2006 13:35

vincent

merci pour ta reponse, je parlais effectivement des 6 chaines sans la tnt car je voulais vérifier si je les recevais bien avant d'acheter le decodeur

or je les reçois très mal
tu me dis que je n'ai pas besoin d'ampli pour la tnt alors qu'il semble d'après un installateur qu'il en faut un quand meme car la tnt emmet plus faiblement.

je vais quand meme essayer.

merci
jeankyou

Messagepar vidéo-33 » 13 Nov 2006 13:57

attention aussi en cas de besoin de ne pas confondre ampli
et pré-ampli
voir la différence dans la faq du salon "maison individuelle"
vidéo-33

Problèmes de réception à La Flotte (île de ré)

Messagepar bbb » 10 Sep 2007 22:53

Emetteur : Mireuil (La rochelle)
Distance : 8 km
Maison individuelle

Je ne reçois pas les chaînes suivantes :
M6, Direct8, W9, TMC, NT1, iTélé, Gulli

Les autres, c'est ok

L'antenniste m'a dit que mon antenne était ok et que ça venait de l'émetteur, que le problème était général sur l'île de Ré. Que l'émetteur de Mireuil ré-émettait un signal en provenance de celui de Melle pour les chaînes concernées et que cette réémission ne fonctionnait pas correctement. Que le problème avait été posé à TDF, qu'ils avaient fait une enquête mais qu'ils avaient conclu que pour eux, tout allait bien. Le problème dure depuis 1 an, depuis la mise en service de l'émetteur de Mireuil très exactement. Auparavant, je recevais toutes les chaînes avec l'émetteur de Melle.

Mon antenniste a-t-il raison ? Y a t-il d'autres personnes dans mon cas sur l'île de Ré ?
bbb

la tnt sur perigny

Messagepar norkkk » 16 Sep 2007 10:31

Bonjour a vous
je suis a perigny
je recois que 3chaines tmc tf1 et nrj 12
je voudrai savoir et pk et quel canal utilisé merci
a vous
norkkk