[80] Emetteur de Limeux (région d'Abbeville)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Ofege » 13 Déc 2007 00:32

kohlerz a écrit:oui; moi j'ai un sagem 58N(tres bonne appareil simple et tres convivial), c'est pareil !! scanne rapide debut vers le milieux ralentie trouve des chaines et finie rapidement ! scanne huper rapide en tous env 40s

Affiche-til le C/N et le VBER dans les infos sur le signal antenne ?

Merci :)
Ofege

Messagepar ryoga » 13 Déc 2007 02:35

1h15 à peu prés, je regarde tranquillement NYPD Blue sur FR3 puis plus rien, de la neige, je change de chaine et pareil sur toutes les chaines sauf Canal + du coup j'éteind la TV, je rallume à 1h25 c'est toujours pareil du coup je tente un nouveau scan pour voir.

Résultat ça bosse même la nuit :mrgreen: .

Alors en plus des chaînes payantes du début de soirée (C+, TPS Star etc ...) il y a à 1h30 de nouvelles chaines payantes et gratos:

TF1
France 2
France 3
France 5
M6
Arte
W9
TMC
NT1
NRJ12
LCP ( la chaine parlementaire)
PARIS Première
AB1
TF6
LCI
Eurosport

Voilà, il en manque encore quelques unes

Un petit edit s'impose :pour l'instant ça décroche à mort sur certaines chaines, notamment TF1, NRj12 et TMC ou "ça mosaique à mort", le reste c'est nickel.

Ca c'est avec le tuner TNT intégré de mon LCD Samsung, pour l'instant avec le tuner intégré de mon graveu Sony j'ai que les chaines du début de soirée.
ryoga

Messagepar billyjo » 13 Déc 2007 02:49

Moi aussi je regardais FR.3 et plus rien, ils doivent en profiter il ne pleut pas mais il fait un froid de canard. Bon courage aux techniciens !
billyjo
Petit ver
Petit ver

Messagepar ryoga » 13 Déc 2007 03:34

Bon bah maintenant c'est FR3 qui "décroche" alors qu'il y a du mieux chez les autres. J'espere qu'une fois lancé samedi ça le fera plus.

Et sinon à part la fréquence du R3 (33) le reste c'est pas ce que me dit le tuner de mon graveur, enfin bref de toute façon j'y connais pas grand chose et je vais me coucher sinon comme l'a dit Billyjo, bon courage aux techniciens et merci :)

Edit à 3h56 : j'ai été réveillé par le bébé et j'arrivai pas à me recoucher, j'ai rallumé la TV. Toujours plus d'analogique à part C+ mais pour le reste apparition de :

Direct 8
France 4
BFM TV
i>Télé
Europe 2 TV
Gulli

Disparition de :

TF1
TMC
NRJ12

Plus aucun décrochage et image parfaite, les fréquences sont enfin les bonnes sur mon graveur avec une qualité de signal à 100 % et une force de signale à 95% sur tous les mux dispo à cette heure ci ( R1,R2,R3 et R4)
ryoga

R3

Messagepar TNT Picardie maritime » 13 Déc 2007 08:13

lebehen a écrit:j'ai bien observé mon décodeur, quand il arrive sur 570 mgz il stop sa progression quelques secondes, puis reprend son scan normalement ensuite, un indice?

oui le déco s'arrete car il a détécté un signal numérique sur 570 Mhz le canal 33 celui du R3. Comme il n'a pas considéré ce signal comme exploitable il repart sans rien mémoriser.
Non exploitable = ici vraisemblablement source MPEG4 crypté inexploitable.
ou signal trop faible pour être décodé.....
faut réessayéer pendant la matinal de canal ou le soir pendant la plage en clair...
TNT Picardie maritime

Messagepar xav80 » 13 Déc 2007 09:04

j'ai actuellement canal+ et tps star en clair et c'est nickel!

édit : j'ai fait un scan, j'ai pas mal de chaine en + sauf TF1 et la 6 décroche.....
xav80
Petit ver
Petit ver

Messagepar Martine » 13 Déc 2007 09:33

fazer80 a écrit:

Les éoliennes ne perturbent pas les signaux Numériques (signal beaucoup plus costaud que les signaux analogiques) il n'existe (vu le nombre important d'éoliennes) aucun cas de signal TNT dégradé par les éoliennes .....par contre en analogique oui il y a eu des soucis ........C'est quoi déjà l'analogique :mrgreen:

Et ça ??? http://www.anfr.fr/doc/docenligne/rapport_eolienne.pdf
Martine

Messagepar Winzeph » 13 Déc 2007 10:44

Bon allez!! on va arrêter de se prendre la tête avec les éoliennes... chez moi, elles egayent les champs d'en face... à 1,5km de mon jardin, exactement dans la direction d'abbeville (légèrement sur gauche pour faire de la réverbération)... et ça ne m'a pas empêché de capter le R3 hier... image nickel, avec quelques mosaiques de temps en temps, mais à mon avis c'est dû à la phase de réglage... Ô éoliennes... que vous êtes belles :-o=- et en plus, vous me gâchez pas ma télé :wink:
Winzeph
Petit ver
Petit ver

Messagepar samrevolte » 13 Déc 2007 11:27

Bonjour à tous !
Après un scan ce matin à 10h15 j'ai R3 et R4 super belle. En moyenne niveau du signal à 65 % et qualité de 100 %. Bien sûr ya plein de chaînes cryptées.
samrevolte
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar xav80 » 13 Déc 2007 11:34

samrevolte a écrit:Bonjour à tous !
Après un scan ce matin à 10h15 j'ai R3 et R4 super belle. En moyenne niveau du signal à 65 % et qualité de 100 %. Bien sûr ya plein de chaînes cryptées.

chez moi c'est 100/100 pour les 2 :mrgreen: je suis à 2 kms du relai
xav80
Petit ver
Petit ver