[54] Emetteur de Longwy Bois de Châ (timinie)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Info supp

Messagepar glups » 12 Déc 2007 16:15

J'ai un peu tourné mon rotor (5 degrés... waou, c'est super sensible) et à présent, je reçois tout avec qualité moyenne, sauf le canal 22 et le 69, une idée??
Même avec l'antenne parfaitement alignée vers longwy (car j'ai peaufiné l'orientation en regardant la barre de signal), je capte encore dudelange à 100%
J'ai l'impression que l'émetteur de longwy est vraiment encore en test, j'espère que cela va s'améliorer, et le canal 22 est mal choisi (avec RTL9 sur le canal 21, c'est du nimp...)
glups

Info supp

Messagepar T.N.T » 12 Déc 2007 16:26

Hello,
Je vois que tu t' en sors et c' est heureux pour toi,une chose m' étonne que tu le recoives mal car avec la TNT c' est tout ou rien ou alors ça viens de ta TV....!!!
Pour RTL9 ( 21) est en analogique ça va mais je ne la reçois pas en TNT et toi...???
Pour le canal TNT..69 (voir plus haut) je ne le reçois pas..pour l'instant attendre le 15 ou avant..
@++++++
t;n;t
T.N.T

Réception Lux

Messagepar T.N.T » 12 Déc 2007 17:01

Bonsoir m.a.r.c.e.l

En ce qui concerne la réception au Grand Duchet elle semble être dans la zone de restriction ( de 30° à 90° Soit environ un angle allant de Clemency à Esch...) et qui est couverte avec une puissance de 0,189 Kw donc 15 fois moins que la puissance maximale de l' émetteur qui est de 3 Kw .....peut être à cause des autres fréquences...!!!
Je pense du fond du coeur que mon analyse est fausse pour le bien de tous ..
Donc bonne chance
T.N.T
T.N.T

Pour TNT

Messagepar glups » 12 Déc 2007 17:21

Quand je dis qualité moyenne, c'est la barre de signal du décodeur TNT qui affiche moyen, mais l'image est parfaite.
Je n'ai pas bien compris, tu reçois le canal 69 oui ou non, ou alors oui mais il te manque des chaines ???
Que je ne capte pas le canal 22, je pense que c'est soit parceque c'est là ou mon antenne a le moins de gain, ou c'est à cause de RTL9 qui perturbe le signal du canal 22 vu qu'il est émis sur le canal 21 avec beaucoup de puissance. Par contre, je ne comprends pas pourquoi je ne capte pas le canal 69... c'est là ou mon antenne est la plus performante!
glups

Réponse

Messagepar T.N.T » 12 Déc 2007 17:41

...
Je ne capte pas 69 Qui est TF1....NRJ 12....TMC..... Les autres de ce canal sont cryptées ,j' ai mis le détails plus avant....
Je ne sais pas pourquoi tu ne captes pas le 22 car moi je l' ai ( et j'ai RTL9 analogique) ..soit:
M6....W9....NT1 idem + les cryptées ( Paris 1ére*...TF6*....AB1*)
Est ce que ces explications te conviennent.
Tiens moi au courant
Bonne soirée
T.N.T
T.N.T

Messagepar Louis5 » 12 Déc 2007 18:00

La restriction pour le Grand-Duché est due aux droits d'auteurs qui tombent sous la compétence territoriale de pays. C'est surtout le cas pour la diffusion d'événements sportifs, qui peuvent être visible en clair dans un pays, alors que dans un autre pays une chaîne payante a récupéré les droits de diffusion.

La coordination des fréquences ne devraient techniquement poser aucun problème.

Le marché intérieur a été réalisé pour servir les entreprises et non pas les utilisateurs.
Louis5

Canal 69

Messagepar glups » 12 Déc 2007 18:49

OK, merci TNT, si tu ne captes pas le canal 69, y-a-t-il quelqu'un qui le reçoit ?? Peut-être n'ont-il pas encore activé ce multiplex???
Pour le canal 22, je ne perd que 2 chaines, vu que M6 je le reçois via dudelange, si je veux espérer le recevoir, il faudra que j'investisse dans une antenne ultra performante dans le bas de la bande IV, je pense à l'AOS-32, mais pour 2 chaines...
glups

Canal 69

Messagepar T.N.T » 12 Déc 2007 19:07

Bonsoir glups,
Je pense qu'il n' est pas activé, car je connais une personne qui est à 2 km et qui voit le relais , il ne l' a pas non plus, comme tu dis il ne doit pas être activé
Ils ont sûrement des problémes car le 69 et en bout de réception comme le 22 mais il ne faut pas se tracasser tant que l'on est pas au samedi 15 jour du lancement officiel.
Pour info ,je te signale que mes antennes ont plus de 30 ans et fonctionnent toujours (jusqu'à quand....!!!!) le 21 analogique et le 22 numérique passent tous les 2
Bonne soirée et bonne télé...
T.N.T
T.N.T

Messagepar eric_be » 12 Déc 2007 19:59

moi Etalle (en Belgique au NO de londwy), nada
vais faire des essais d'orientation d'antenne
eric_be

La TNT à VILLERUPT

Messagepar phil512 » 12 Déc 2007 20:28

Bonsoir à tout le monde. J'apporte ma modeste contribution concernant la réception TNT sur le plateau de cantebonne (villerupt). Ce soir, à 19h, tous les canaux sont captés sauf le 69 qui émet TF1, NRJ12, LCI, eurosport et TMC. Sinon, les canaux 33, 56, 50 et 22 (M6, W9, NT1, paris premiere, AB1, TF6) sont reçus avec une antenne classique placé dans le grenier et orienté vers l'émetteur de LONGWY. Le canal 22 était un peu récalcitrant, mais avec un pointage plus précis, tout passe avec un signal fort.
Voilà, si quelqu'un reçoit le canal 69 avant le 15, qu'il le dise car ce canal emet un signal restreint vers VILLERUPT. Je précise également que la qualité d'image est surprenante.
phil512
Petit ver
Petit ver