[57] Emetteur de Luttange (Metz, Moselle)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Et à Luttange même ?

Messagepar ziglapuce » 18 Sep 2007 11:47

Ma question peut sembler idiote, mais j'habite Luttange même, et je me demandais si on ne risquait pas d'avoir des poblèmes de réception de la TNT à cause d'un effet "parapluie" lié à la hauteur de l'antenne. En bref, que l'on capte dans les villes et villages voisins, mais pas au pied de l'émetteur. Qu'en pensez-vous ?
ziglapuce

Re: Et à Luttange même ?

Messagepar FREILOTHRINGEN » 18 Sep 2007 12:37

ziglapuce a écrit:Ma question peut sembler idiote, mais j'habite Luttange même, et je me demandais si on ne risquait pas d'avoir des poblèmes de réception de la TNT à cause d'un effet "parapluie" lié à la hauteur de l'antenne. En bref, que l'on capte dans les villes et villages voisins, mais pas au pied de l'émetteur. Qu'en pensez-vous ?

deux cas : soit il pleut et tu es protéger
soit il vente et il tombe sur ta maison ????

c'est ca d'habiter dans ce lotissement 8) 8)
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Re: Et à Luttange même ?

Messagepar julien74 » 18 Sep 2007 13:13

Bonjour ziglapuce,

J'ai plutôt l'impression qu'en habitant luttange , tu vas recevoir plein pot la TNT même avec une petite antenne...

Tu vois le pylône depuis chez toi?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar phil5767 » 18 Sep 2007 13:53

phil5767

Messagepar fredofr » 18 Sep 2007 17:00

Effectivement, réaménagement des fréquences de France5/Arte et de M6 sur l'émetteur de Longwy Bois de Châ prévu le 16/10 en prévision du démarrage de Luttange en numérique.
FredoFr
Longwy, Lorraine
Emetteurs de Dudelange-Ginsterberg(L), Longwy-Bois-de-Châ(F), Léglise-Anlier(B) - Astra 19 FTA - Service antenne NC (DVB-T)
fredofr
Coccinelle
Coccinelle

Réception à Luttange

Messagepar Ziglapuce » 19 Sep 2007 09:20

Salut Julien,

C'est à dire que l'antenne on la voit à 15 km à la ronde... Pour ma part je suis au coeur du village, à 500 m environ. Je n'ai pas une vue directe sur l'antenne. Si ça se passe comme tu le dis, ce sera super car je n'ai qu'une petite antenne d'intérieur. Mais je tend le dos, car malgré toute les belles promesses, je ne peux même pas recevoir l'ADSL chez moi. Même pas le RE-ADSL. Je rame avec du 56k. On est trop loins du répartiteur. Alors imagine si je ne peux pas avoir la TNT parce-que je suis trop près de l'émétteur... alors là, je pête les plombs !
Ziglapuce

Messagepar cyberdom » 19 Sep 2007 15:17

Un coup trop loin, un coup trop près, c'est vrai que ça a de quoi énerver :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar phil5767 » 19 Sep 2007 15:54

fredofr a dit
réaménagement des fréquences de France5/Arte et de M6 sur l'émetteur de Longwy Bois de Châ prévu le 16/10

ce qui laisse supposer pas de test avant cette date
phil5767

Re: Réception à Luttange

Messagepar julien74 » 19 Sep 2007 15:57

Non , je te rassures Ziglapuce ,

La TNT n'a rien à voir avec l'ADSL , l'ADSL c'est le central téléphonique de ta commune qui est équipé ou non qui fait que l'ADSL tu l'as ou tu l'as pas...

La TNT , c'est des ondes , donc + tu es près de l'émetteur plus tu receveras un signal fort :D

De plus , tu n'as aucune raison de t'inquiéter car si tu reçois bien TF1 , F2 , F3 , C+ et F5 / ARTE , tu es obligé de recevoir la TNT qui est émis à partir du même pylône :wink:

@+ :wink:
julien74

reception à Luttange

Messagepar ziglapuce » 19 Sep 2007 17:21

Trop cool ! :D
Je le sais bien que ce n'est pas la même chose. Mais le truc, c'était de cumuler les "désolé, vous faites partie des 2% qui n'ont pas accès..." :evil: On entend raconter tellement de bêtises... Je les hais tous, surtout France télecom (je n'ai pasdigéré leur réponse à mon courrier de réclamation concernant l'ADSL). C'est vrai quoi dès qu'on habite dans un patelin, on est laisé, pour rester polie. Alors pour une fois que ça ne va être le cas ! Merci TDF. Ils pourraient pas nous mettre le Wifi sur l'antenne ?!? :wink:
ziglapuce