[57] Emetteur de Luttange (Metz, Moselle)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: reception à Luttange

Messagepar julien74 » 19 Sep 2007 17:48

non , pas de problèmes TNT pour toi :D
Tu as de la chance , tu pourras même prendre une petite TV LCD TNT portable pour regarder dans ton jardin car à 500 mètres de l'émetteur , tu n'as aucun problèmes de réception même avec la petite antenne télescopique intégrée...

Ce que tu dis s'appelle le WI MAX , pour avoir internet sans fil sur 60 km à la ronde de l'émetteur. Mais si ça fait comme pour le DAB (radio numérique qu'ils ont commencé à diffuser en expérimentation dans les années 90 et qui ne c'est toujours pas développé en 2007 , car encore en expérimentations) , t'es pas près d'avoir le net haut-débit... :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Emetteur luttange

Messagepar Tom57970 » 20 Sep 2007 13:06

Bonjour, j'habite Elzange dans le creux de la vallée de la canner, pensez vous que les collines autours generont la recpetion de la TNT?
Tom57970

Messagepar nicobilaine » 20 Sep 2007 19:44

Bonjour, j'habite à Amanvillers (22,6km de luttange) et je viens d'installer une antenne extérieure dirigée vers luttange (grâce à google earth!) mais je reçois rien en tnt (je me dis normal) mais en analogique je n'ai que rtl9 (en bonne qualité), donc j'aimerai savoir si c'est normal.
nicobilaine

Messagepar fab » 20 Sep 2007 20:54

rtl9 est diffusé sur l'emmeteur de dudelange (lux) et non de luttange

reçois-tu les chaines en bonne qualité en analogique sur elzange, si la reponse est oui alors tu n auras pas de probleme pour la TNT.
fab

Messagepar nicobilaine » 21 Sep 2007 08:50

fab a écrit:rtl9 est diffusé sur l'emmeteur de dudelange (lux) et non de luttange

reçois-tu les chaines en bonne qualité en analogique sur elzange, si la reponse est oui alors tu n auras pas de probleme pour la TNT.

Pourtant j'ai bien dirigé l'antenne vers luttange et comme il y à une grosse différence entre la direction luttange et dudelange (environ 45°), c'est bizarre que je reçoive dudelange. Par contre je ne comprends pas ta question : il n'y a pas d'émetteur à Elzange? Et comme je l'ai dit, je ne reçoit que RTL9 en analogique (en bonne qualité). J'ai mis l'antenne à l'horizontale, est-ce qu'il ne faudrait pas la mettre en verticale (pas debout, mais la faire tourner de 45° par rapport à l'axe).
nicobilaine

Messagepar yoyo57160 » 21 Sep 2007 10:08

quel type d'antenne as-tu ?
Reçois tu la TNT Luxembourgeoise ? (au moins M6 et RTL 8) ??
yoyo57160
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nicobilaine » 21 Sep 2007 11:17

yoyo57160 a écrit:quel type d'antenne as-tu ?
Reçois tu la TNT Luxembourgeoise ? (au moins M6 et RTL 8) ??

J'ai une antenne Metronic Trinappe (gain 20db) donc niveau réception cela devrait aller. Oui, j'arrive à avoir M6 et RTL8. Et j'ai vérifié en allant au boulot les antennes dans le village sont toutes orientés à peut près dans le même sens et quand il y en a une deuxième (surement pour dudelange), on voit bien l'angle entre les deux.
nicobilaine

Messagepar chrisfr57 » 21 Sep 2007 12:28

Si tu as un coupleur assures toi d'avoir branché ton antenne qui vise Luttange sur la bonne entrée.

Chris
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs

Re: Et à Luttange même ?

Messagepar ziglapuce » 21 Sep 2007 14:03

FREILOTHRINGEN a écrit:
ziglapuce a écrit:Ma question peut sembler idiote, mais j'habite Luttange même, et je me demandais si on ne risquait pas d'avoir des poblèmes de réception de la TNT à cause d'un effet "parapluie" lié à la hauteur de l'antenne. En bref, que l'on capte dans les villes et villages voisins, mais pas au pied de l'émetteur. Qu'en pensez-vous ?

deux cas : soit il pleut et tu es protéger
soit il vente et il tombe sur ta maison ????

c'est ca d'habiter dans ce lotissement 8) 8)

J'avais pas lu cette réponse, trop drôle :wink:
Mais non heu ! ça n'a rien à voir. J'avais plutôt dans l'idée que les ondes ne passaient pas à la verticale de l'antenne. enfin bref, c'est débile, d'accord.
A part ça, je dois acheter quoi comme boitier magique pour que ça marche, la TNT, chez moi, le 31 octobre prochain ?
ziglapuce

Messagepar nicobilaine » 22 Sep 2007 09:41

Après une légère amélioration du câblage, je capte toutes les chaines (de bonne qualité pour RTL9 à moyen pour France2) et en vérifiant les canaux de diffusions, ceux-ci correspondent à luttange.
Par contre niveau tnt, ça a marché un coup (M6 et RTL8), mais maintenant il n'y a plus rien! Est-ce normal?
nicobilaine