[57] Emetteur de Luttange (Metz, Moselle)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: choix emetteur: Metz ou Nancy?

Messagepar OliWan » 26 Oct 2007 17:06

Maxx a écrit:Si tu as les chaînes neigeuses en analogique ça craint pour la TNT...

Par contre je dirais que tu es environ à 40 km de l'emetteur de Luttange et 30 km de celui de Nancy... Donc je pense que cela vaudrait la peine de tenter Nancy...

ERREUR ! Je capte l'analogique vraiment mal !

Et en ce qui concerne le numérique, je capte la TNT de dudelange et j'ai capté le R2 de Luttange y'a 2 jours, qualité tip top !
OliWan

Messagepar cyberdom » 26 Oct 2007 17:10

Je viens de m'acheter un adaptateur TNT E-TEK DVT-0404-1 et pour l'instant je reçois assez bien M6 et RTL8 depuis Dudelange. Je suis un peu comme OliWan, je ne reçois pas très bien l'analogique. J'espère capter un peu mieux la TNT de Luttange quand les essais auront repris :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Re: choix emetteur: Metz ou Nancy?

Messagepar Maxx » 26 Oct 2007 17:31

OliWan a écrit:
Maxx a écrit:Si tu as les chaînes neigeuses en analogique ça craint pour la TNT...

Par contre je dirais que tu es environ à 40 km de l'emetteur de Luttange et 30 km de celui de Nancy... Donc je pense que cela vaudrait la peine de tenter Nancy...

ERREUR ! Je capte l'analogique vraiment mal !

Et en ce qui concerne le numérique, je capte la TNT de dudelange et j'ai capté le R2 de Luttange y'a 2 jours, qualité tip top !

Je dirais que cela relève de l'exception... As-tu capté les 3 canaux tip-top ou juste 1 seul ?... Si tu as eu les 3 tip-top tu as de la chance car moi avec une image analogique acceptable j'ai eu bien du mal à capter les 3 canaux TNT (voir mes messages précédents)...

Mais bon tu as raison, il n'y a pas de science exacte.
Maxx
Petit ver
Petit ver

Messagepar vivien » 26 Oct 2007 20:47

Bonsoir.

Moi je n'y comprend rien.

Avant hier j'avais toutes les chaines et hier et aujourd'hui plus rien!!

Comment cela ce fait-il???
Il y a t-il encore des test???

Pour info.

J'habite Uckange
et mon antenne d'intérieur est une vivanco tvf10

- Gamme de fréquence :
VHF/FM 47-230 MHz, UHF 470-862 MHz
- Gain (antenne) :
FM/VHF 18 dB / UHF 15 dB

Ce materiel est-il suffisant???
vivien

Messagepar OliWan » 26 Oct 2007 20:57

vivien cesse de t'inkieter, c'est le cas pour tout le monde.

C'est le 31 la TNT officiellement !
OliWan

Messagepar vivien » 26 Oct 2007 21:41

Merci. car j'ai eu peur un instant.
vivien

Messagepar Api » 26 Oct 2007 23:52

Je viens de chercher, mais je ne trouve absolument aucune date de début de diffusion de la TNT...

Vous ne sauriez pas par hasard? Parce que j'ai cherché à l'instant, et je n'ai toujours que M6 et RTL-8. :roll:
Api

Messagepar Api » 26 Oct 2007 23:53

Ah non, j'ai rien dit, la date été au dessus, et j'ai passé sans voir... :?
Api

Messagepar Priareos » 26 Oct 2007 23:58

4azf a écrit:
Priareos a écrit:70 semble le minimum. Il va vraiment falloir que je fasse cette antenne alors. :D

Je vais plutot dire que 48 en qualité semble le ninimum..pixelise et coupures , a 54 ici c'est acceptable, ca relache une fois tous les X temps.

En qualité peut-être, mais moi je parlais de la puissance. C'est d'ailleurs bizarre les chiffres que tu donnes, le paramètre "force" ne semble pas du tout être la même chose que "puissance" et moi je n'ai que "puissance" et "qualité", tous les deux exprimés en %.

Durant les tests j'ai pu constater que la qualité est toujours environ 3-4% de plus que la puissance. Les 2 paramètres semblent donc très liés, que ce soit pour Luttange ou Dudelange.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar 4azf » 27 Oct 2007 10:55

Oui tout est en % mais l indication power puissance de reception me semble quelque peu farfelu ici ! L indice que qualité n est qu a calcul de BER Bit Error Ratio..
Sigmatek DVBH-1000 avec disque dur /Systec(roymerlin) 20Elts UHF Haute vers Anglier/Luttange
4azf
Petit ver
Petit ver