[57] Emetteur de Luttange (Metz, Moselle)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar cedric57 » 31 Oct 2007 15:25

OliWan a écrit:J'arrive pas piger.

"M6 + RTL 8 = canal 7 (Dudelange)"

Moi c'est sur le 82... lol
J'ai aussi le 24.

Mais toujours rien concernant la TNT française (à coté d'aumetz)
C'est quoi ce relai pourri qui nous ont installé :cry:

Tu es peut etre orienté sur le ré-emetteur de villerupt???
Antenne DAT 45 orientée Luxembourg ( reception 07-24-27)
reception 22-31-34-36-37-39-58Luttange
reception 35-42-45-49-55 ( allemagne dvb-t2)
reception 30-46-48 ( allemagne dvb-t)
cedric57
Grenouille
Grenouille

Puissance émetteur luttange !!!!!!!

Messagepar TNT-Les Boules » 31 Oct 2007 15:46

Bonjour à tous,

Tous est ldans le speudo; j'ai les boules : impossible de capter cette émetteur, et ce malgré la réception en analogique de ce même émetteur!!!

J'ai lu que la puissance utiliser pour le numérique est beaucoup plus faible que l'ana , j'ai pas tous compris pourquoi, mais le résultat est là :
PAS DE TNT pour moi avec l'installation actuelle (antenne intérieur).
Situation NEUFCHEF (coté cimetière).

Rassuré-moi la puissance vas croître à court ou moyen terme ? :lol:
TNT-Les Boules
Petit ver
Petit ver

metz centre

Messagepar jeroz » 31 Oct 2007 15:52

salut moi j'habite metz centre et depuis qques temps, j'ai ht un tvhd ce que m'a permis de decouvrir la reception numerique.
Bref je captais donc tres bien avec une bonne puissance m6 et rtl8 (depuis l'emmeteur de dudelange si j'ai tout compris) et depuis aujourd'hui, jour de mise en service de l'emmeteur de luttange, je ne capte que tres faiblement les chaines tnt. tellement faiblement que je dois me resoudre à regarder des pixels mouvants avec des sons crepitants copmme on les aimes.
je pense que c'est encore une arnaque car meme si le receptzur tnt reconnais des chaines, il n'y a meme pas toutes celles qui devraient etre.
Ca me gave.

:cry:
jeroz

Messagepar ravax » 31 Oct 2007 16:02

Hello tous

Je sais que c'est rageant pour tout le monde, je suis aussi dans le même cas.

Je suis de Montigny-lès-Metz près de la piscine.

Je ne capte pas grand grand chose pour le moment : France 2/3/5 - lcp et si je change mon antenne intérieur d'orientation des chaînes différentes : direct8 - france 4 - gulli - europe 2 - i>tele - bfm tv.

Mais bon d'un autre côté le 31 c'est jusque ce soir 23h59, donc on a encore un peu le temps.
Et puis si c'est pas le 31 ça sera dans les prochains jours.
Ca fait tellement longtemps qu'on attends....on est plus à quelques jours.

Ce qui est encourageant c'est qu'un signale arrive déjà.

Mes parents sont de Montpellier et les débuts n'ont pas été glorieux non plus, du retard et des problèmes.

Bref.....allons profiter de ce beau soleil lorrain et ne nous prenons pas la tête devant nos démodulateurs.

@+++

8) :mrgreen:
ravax
Petit ver
Petit ver

Messagepar Joe » 31 Oct 2007 16:05

elgringo57 a écrit:je suis sur fameck et a 12h00 sur un plasma hitachi tnt integré et une antenne interieur merliconi 43 db je recoit toute le tnt de luttange ( avec des coupures image et son a mon avis encore en test :28 chaines)+ 2 porteuse de dudelange (4 chaine dont 2 en forte reception :m6 et rtl 8 )

je me demande si une antenne exterieur serai mieux ou un intereur speciale tnt vos avis m'interesse
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... E4959&Fr=2

Bonjour,

l'antenne intérieur recommandée la Visionic Silver 36 (elle donne d'excellents résultats en intérieur) ... (chez LM pour 20 euros :wink: )

voilà le topic : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1577
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Si tout n'est pas ok ce soir ?

Messagepar Ben1975 » 31 Oct 2007 16:07

Si tout n'est pas ok ce soir ? Quelqu’un sait-il auprès de qui nous pourrions nous renseigner pour savoir quand les réglages seront définifs ? avant d'investir inutilement dans une nouvelle antenne, un nouvel ampli, un nouveau démodulateur ou une toute nouvelle installation complète ?
Dernière édition par Ben1975 le 31 Oct 2007 16:09, édité 2 fois.
Ben1975

Re: tnt florange

Messagepar Joe » 31 Oct 2007 16:08

skippie a écrit:
kad57 a écrit:
skippie a écrit:Bonjour,
j'habite Florange et j'attends la TNT depuis longtemps (je n'ai pas M6 sur l'antenne analogique...). Je viens d'essayer mais ça ne fonctionne pas, cela m'inquiète, je me demande si j'aurai la 6 un jour!!!

Salut Skippie!
A Florange, tu peut recevoir très facilement M6 via l' émetteur de Dudelange sur le canal E7 en Vhf, en effet ce canal est reçu jusqu'à Metz et au delà...!
@+

Merci pour ton aide mais je ne comprends pas comment je peux faire pour recevoir sur le canal E7 en Vhf (désolée je n'y comprends pas grand chose :cry: )
Merci de m'expliquer plus comment faire
à+

Bonjour,

en faisant une recherche des canaux avec ton adaptateur, il devrait trouver automatiquement ce canal E7 (qui comprend les programmes M6 et RTL8). Sinon, effectue une recheche en manuel et choisit le canal E7 :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

DVB-T

Messagepar Berri » 31 Oct 2007 16:22

Ben moi à Merl -Luxembourg- je ne capte pas la tnt française :-(
Berri

Messagepar Fregami » 31 Oct 2007 16:24

En réponse à RAVAX...

... nous sommes de trés trés proches voisins :lol: puisque j'habite également à Montigny, non loin de la piscine et, contrairement à toi je crois que je les ai toutes moi les chaines de la TNT (voir mon post précédent)

Comme quoi même à 2 rues on n'aurait pas la même réception...?
Fregami

Messagepar ravax » 31 Oct 2007 16:29

Fregami a écrit:En réponse à RAVAX...

... nous sommes de trés trés proches voisins :lol: puisque j'habite également à Montigny, non loin de la piscine et, contrairement à toi je crois que je les ai toutes moi les chaines de la TNT (voir mon post précédent)

Comme quoi même à 2 rues on n'aurait pas la même réception...?

C'est claire que ça dépends pas mal de l'environnement qu'il y a dans son quartier je pense.
Pour le moment je fais des tests avec une vieille antenne qui date un peu.
J'ai une visionic silver 36 dans son carton que je vais déballer dans la journée.

@+
ravax
Petit ver
Petit ver