[69] Emetteur de Lyon Fourvière

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Fourvière et Pilat en SFN

Messagepar marceljack » 04 Aoû 2005 10:33

abgone a écrit:En fait, il y a visiblement deux antennes sur le toit de l'immeuble parce que je peux capter à la fois Fourvière et Mont Pilat.

Dans ce cas, il faudra sans doute mettre un filtre rejectant les canaux en SFN sur l'antenne donnant le signal le moins fort sur ces canaux (situation comparable à celle d'un internaute parisien dont l'immeuble avait une antenne sur la Tour Eiffel et une autre sur Sannois, ce qui empèchait la réception du R1).
marceljack

Pilat et Fourvière à Lyon

Messagepar Jerry » 04 Aoû 2005 11:10

Pour info, une MAJORITE des habitations de Lyon ont 2 antennes UHF: l'une vers le Pilat pour les chaines 1,2 et 3 (réception sur Pilat majoritaire en ville de Lyon) et l'autre vers Fourvière pour les chaines 5,6 et TLM. Cela veut dire que SFN ou pas les adaptations d'antenne seront (sont) nécessaires dans une grande majorité de cas si on veut recevoir les 5 multiplex TNT et non 2 seulement (R3 et R6).
Jerry

Messagepar jeanphi73 » 18 Sep 2005 03:01

Pourtant au centre de Lyon, pas besoin du Pilat, on capte les 7 chaînes depuis Fourvière avec une antenne UHF LB en analogique 22/25/28/58/61/64/66, cas de nombreux logements.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Ricou » 19 Sep 2005 20:28

Chez moi, orienté sur Fourvière, je ne reçois plus R2 et R4 depuis le début des tests sur le Pilat :?
Par contre je recevais tres mal TF1 et NRJ 12 (R1?) pixelisation tres forte, et depuis je le reçois tres nettes sur un autre canal UHF.
Ricou

Messagepar JL 38 » 19 Sep 2005 21:31

Ricou a écrit:Chez moi, orienté sur Fourvière, je ne reçois plus R2 et R4 depuis le début des tests sur le Pilat :?

Chez moi, c'est pareil.
Tant que le SFN ne sera pas réglé, ce problème persistera.
JL 38
Grenouille
Grenouille

fourviere

Messagepar riri 69 » 20 Sep 2005 12:06

:?: 20 septembre 2005 / 11H54 /

:!: :!: pas de FR2, FR4 , FR5 , ARTE , LCP :?: :?:

thomson dti 1001 secteur Grand Large
riri 69

Messagepar JL 38 » 20 Sep 2005 19:18

20 sept à 19h09 : ça roule pour le R1.
JL 38
Grenouille
Grenouille

Canal 24 sur Fourviere

Messagepar Galactus » 24 Sep 2005 17:44

Bonjour,

n'ayant pas très bien compris les problèmes d'interférences entre les émetteurs de Fourvière et du Pilat, je vous soumets mon petit problème/témoignage concernant ma réception du Canal 24 (TF1 et NRJ).
J'ai récemment acquis un demod sagem ITD 62.
Je possède une antenne intérieure qui capte très bien Fourvière (je suis dans le vieux Lyon, au pied de Fourvière), et je reçois bien la totalité de chaînes en TNT, mais il y a régulièrement des pertes de signal total pour TF1 et NRJ (sur Canal 24) qui (selon l'info donné par le demod) passe de 98% à 2%.
Je n'ai pas compris si le problème vient de TDF, ou si l'on peut forcer le demod à utliser un autre canal pour ces châines.

:wink:
Galactus

Re: Canal 24 sur Fourviere

Messagepar JL 38 » 24 Sep 2005 22:26

Galactus a écrit:Bonjour,

n'ayant pas très bien compris les problèmes d'interférences entre les émetteurs de Fourvière et du Pilat, je vous soumets mon petit problème/témoignage concernant ma réception du Canal 24 (TF1 et NRJ).
J'ai récemment acquis un demod sagem ITD 62.
Je possède une antenne intérieure qui capte très bien Fourvière (je suis dans le vieux Lyon, au pied de Fourvière), et je reçois bien la totalité de chaînes en TNT, mais il y a régulièrement des pertes de signal total pour TF1 et NRJ (sur Canal 24) qui (selon l'info donné par le demod) passe de 98% à 2%.
Je n'ai pas compris si le problème vient de TDF, ou si l'on peut forcer le demod à utliser un autre canal pour ces châines.

:wink:

Le canal 24 n'est pas perturbé par le Pilat.
Chez moi, je capte TF1 et NRJ12 avec une qualité de 10/10, à 20 km de Fourvière.
Je pense que le problème vient de votre antenne intérieure.
Est-ce qu'elle a une sorte d'élice que l'on peut tourner ?
Si oui, essayez différentes positions.
JL 38
Grenouille
Grenouille

problemes

Messagepar bonnat » 28 Sep 2005 13:11

depuis 2 jours j'ai des problemes avec le r2 canal 36(direct8 et rmc) je voudrai savoir si cela vient de mon antenne interieur tous les autres canaux impeccables merci de bien vouloir repondre ps (ou en est le 5.1sur tf1)
bonnat