[69] Emetteur de Lyon Fourvière

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

VILLEURBANNE: pas de réception du R2 (canal 36)

Messagepar Rayn » 12 Déc 2005 13:42

A Villeurbanne, je ne reçois pas du tout les chaines du multiplexe R2 sur le canal 36 (Europe2TV, BFM TV, Direct8, etc...).

Problème d'écho ou de recouvrement entre le Pilat et Fourvière ?

Pourtant, je reçoit correctement l'autre multiplexe en commun Pilat/Fourvière (M6, etc ...) ...

Les adaptateurs proposés en grande surface actuellement sont
assez décevants au niveau design/prix (ex. gamme Thomson ou CGV
avec ses vieux boitiers des années 1990, ...)
Rayn

Et si l'analogique s'arrêtait début 2007

Messagepar Didier » 27 Déc 2005 11:54

Vu les problèmes de manque de canaux en Rhône-Alpes, l'arrêt de la diffusion analogique sur Fourvière dès le début 2007 apparait comme nécessaire voire indispensable.
Rappel Fourvière en analogique :
TF1 61
F2 58
F3 Lyon 64
C+ 66
F5/ARTE 28
M6 Lyon 22
TLM 25
Ainsi 7 canaux seraient libérés et pour certains utilisables en vue de la TNT à Chambéry et Genève.
De plus, à Lyon la population a deux ou trois antennes une sur Fourvière une ou deux sur Pilat. Ainsi la diffusion analogique continuerait via le Pilat.

Qu'en pensez-vous ?
Didier

Fourviere

Messagepar Jerry » 27 Déc 2005 12:27

L'arrêt anticipé en 2007 n'a ni plus ni moins de sens que l'arrêt de biens d'autres emetteurs en France. En effet tu pars du prinicpe qu'il suffirait aux Lyonnais de se repositionner sur le Pilat. Mais outre le fait que cela occasionnerait de nombreux changements d'antenne (si bande étroite), c'est supposer que Fourviere est inutile, ce qui est évidemment faux. Bien sur dans l'est lyonnais le Pilat passe très bien mais de nombreux secteurs à l'ouest de Lyon ne peuvent recevoir le Pilat et c'est pour eux que Fourvièere existe !!
Nokia T-260 / SONY RDR-HXD870 / Thomson 1001/ Freebox HD (TNT HD ok).
Jerry
Grenouille
Grenouille

pb de réception besoin d'aide

Messagepar trinity » 13 Jan 2006 18:44

Je voudrais avoir la TNT! je suis au centre ville de bourgoin jallieu.
J'ai une ancienne télé, et je viens d'acheter une antenne d'intérieur. Mon antenne de toit ne recois pas la TNT. Est ce que si j'achète un adaptateur TNT je recevrai les chaine NRJ 12, W9 et autres...?

Sinon, que dois-je faire?
J'attends vos conseils avec impatience
merci ;-)
trinity

Messagepar toto » 13 Jan 2006 18:46

Bjr
Pourquoi vous dites que votre antenne de toit ne recois pas la TNT? Vous avez fait des essais avec un adaptateur?
toto

Messagepar trinity » 13 Jan 2006 18:56

moi non, mais mon voisin a essayer et ca ne passait pas!
trinity

Messagepar stef050 » 13 Jan 2006 19:22

Si c'est une antenne collective a-t-elle était préparée pour la TNT?

Faut voir ça avec le syndic de l'immeuble.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Problème de réception sur Lyon Fourvière

Messagepar Laurent.C » 05 Fév 2006 13:58

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je ne reçois plus France 2, ni France 5, ni Arte, ni LCP, ni France 4 ("Absence de signal ou signal de mauvaise qualité" me dit mon récepteur).

Depuis quelques semaines déjà, TF1, M6 et Direct 8 sont comme "passées à la moulinette" (Ce qui en soit n'est pas une grande perte, mais bon...)

Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai pas touché à mon installation depuis 1 an environ et juqu'à maintenant, tout marchait.

Pb sur l'émetteur ? Pb avec mon récepteur ? Quelqu'un aurait une piste ?

Merci d'avance :)

Equipement :
Récepteur TNT Philips DTR300
Antenne individuelle de toit sur Lyon Fourvière

Lieu de résidence : Lyon 7ème
Laurent.C

Réception Lyon-Fourvière

Messagepar Hitchcock » 05 Fév 2006 19:11

Pas de problème de réception depuis le début de la TNT, tout fonctionne normalement, sauf sur le R2(TMV Direct8....) dont les images se bloquent quelques secondes de temps en temps.

installation:
adaptateur Sagem ID65,
antenne collective en immeuble.
Hitchcock

Messagepar Bob Mourad » 06 Fév 2006 08:49

Bonjour, j'habite près de Macon. (Emetteur Lyon-Mont du Pilat)

J'ai déjà posté. J'ai la TNT depuis novembre 05. J'ai 16 chaines dont tout plein payantes et non accessibles.
En gratuit, j'ai TF1, France 2, 3, 4, 5 et arte, Canal en clair, NRJ12, la chaîne parlementaire.

Pour le reste, j'attends, mais visiblement cela viendrait de mon antenne et mon syndic de propriétaires, qui passe par une boîte immobilière qui sert de tampon (et qui fait que je n'ai jamais accès à mon syndic), fait la sourde oreille malgré les "relances" de la boîte immobilière.

Bref, présentation faite, je voulais vous dire que depuis hier, les chaînes de France Télévisions ne fonctionnent plus. C'est arrivé d'un coup alors que je regardais France 4.
J'ai alors fait une recherche mais mon émetteur m'a ressorti 10 chaînes.
Ce matin, j'en ai fait une énième et là j'avais mes 16 chaînes, réglées de manière anarchiques, mais les châines revenues ne fonctionnaient pas. Elles sont apparues en noir et sans son, comme les chaînes payantes.

Merci de m'éclairer et bonne semaine :wink:
Bob Mourad
Petit ver
Petit ver