[69] Emetteur de Lyon Fourvière

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar invité moi » 01 Avr 2006 23:42

bonsoir,

merci de votre aide, j'ai changé d'antenne intérieure ( Philips sbcTT350) et là cela se passe mieux. J'arrive à détecter (tant bien que mal) environ 16 chaînes dont les payantes.
L'antenne doit être placée presque en plein milieu de la pièce pour capter. je ne peux pas capter toutes les chaînes en même temps, car l'antenne doit être placée à l'opposée pour capter le canal 24 et 36. Le canal 54 n'est jamais trouvé qui plus est!

J'habite à Lyon (centre à proximité de la part-dieu) pour information de localisation. J'hésite donc à rapporter tout mon matériel et me faire rembourser, car je suis déçu par la TNT, je trouve qu'il est très difficile de se raccorder à celle-ci.

Un conseil pour arriver à toutes les châines? ou dois-je me contenter de seulement une partie?

Merci
invité moi

Messagepar abgone » 06 Avr 2006 14:40

Seulement un rappel évident : la réception avec une antenne intérieure est forcément beaucoup moins efficace qu'avec une antenne extérieure. Il n'y a pas de comparaison possible.

Donc, si vous ne pouvez pas installer d'antenne râteau, peut être vaut-il mieux se faire rembourser.
Emetteur Lyon Fourvière.
Panasonic TX-P50V20 - PHILIPS DVDR 7250 H.
ADSL DARTY.
Réception compliquée du 15/06/11 au 27/06/11 (Seul le R3 était bien reçu).
Depuis le 27/06, réception rétablie.
abgone
Coccinelle
Coccinelle

reception R4 au sud de Lyon 20km ( Seyssuel )

Messagepar JMM10 » 29 Juin 2006 16:49

bonjour,
il est toujours impossible de recevoir le R4 ( W9, NT1, M6 ) au sud de Lyon pour cause interférences entre Pilat et Fourvière
je n'ai qu'une antenne pointée sur Pilat, mais elle reçoit aussi Fourviere par l'arrière ( Yagi 12 el Fuba )
qqun a t il une solution ?
merci amicalement
JMM10

Re: reception R4 au sud de Lyon 20km ( Seyssuel )

Messagepar marceljack » 29 Juin 2006 19:53

JMM10 a écrit:bonjour,
il est toujours impossible de recevoir le R4 ( W9, NT1, M6 ) au sud de Lyon pour cause interférences entre Pilat et Fourvière
je n'ai qu'une antenne pointée sur Pilat, mais elle reçoit aussi Fourviere par l'arrière ( Yagi 12 el Fuba )
qqun a t il une solution ?
1/ Eventuellement essayer un autre récepteur (tous ne se comportent pas de la même façon en présence d'échos hors intervalle de garde).
2/ Sinon, si le Pilat arrive vraiment aussi fort par l'arrière, pourquoi ne pas tourner l'antenne vers le Pilat ? Il devrait être moins gèné par Fourvière que l'inverse étant donné les puissances relatives.
3/ Autre possibilité : une antenne avec un réflecteur arrière plus efficace (antenne panneau par exemple), mais tant qu'à faire, autant la tourner vers le Pilat.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Problème de réception sur Lyon Fourvière

Messagepar Manu69 » 12 Juil 2006 10:09

Laurent.C a écrit:Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je ne reçois plus France 2, ni France 5, ni Arte, ni LCP, ni France 4 ("Absence de signal ou signal de mauvaise qualité" me dit mon récepteur).

Depuis quelques semaines déjà, TF1, M6 et Direct 8 sont comme "passées à la moulinette" (Ce qui en soit n'est pas une grande perte, mais bon...)

Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai pas touché à mon installation depuis 1 an environ et juqu'à maintenant, tout marchait.

Pb sur l'émetteur ? Pb avec mon récepteur ? Quelqu'un aurait une piste ?

Merci d'avance :)

Equipement :
Récepteur TNT Philips DTR300
Antenne individuelle de toit sur Lyon Fourvière

Lieu de résidence : Lyon 7ème

J'ai exactement le même problème depuis le 6 juillet avec TF1, M6 et Direct 8 (1ere chaine de chaque mutiplexe sauf celui de Canal qui est nickel). Image bonne mais son haché/coupé/intermittent. Je précise que je n'ai rien touché et tout fonctionnait depuis plusieurs mois.
S'agit-il d'un problème d'installation (antenne collective) ?
D'une panne de décodeur (Philips DTR 300) ?
De signal (la fréquence pour TF1 notement est celle du Pilat, j'ai aussi un tuner USB pour PC et la reception sur Fourvière est bonne légère suate sur le Pilat) ? Dans ce cas, existe-t-il des atténuateurs, le décodeurs TNT choisissant lui-même le signal qu'il juge le meilleur ?

Merci d'avance
Manu69

Messagepar alfredh » 06 Oct 2006 05:33

Depuis hier soir jeudi 5 octobre, après un scan, j'ai un nouveau numéro de chaine "52" diffusion assez médiocre de France 3.
S'agit-il d'essais et pourquoi France 3 ?.

Adaptateur Sagem ITD65
Emetteur Lyon Fourvière
alfredh

Messagepar alfredh » 07 Oct 2006 10:05

Toujours ce canal 45 sur la chaine 52 diffusion très médiocre:
-niveau du signal 60%,
-qualité du signal variant de 5 à 30%. :

S'agit-il d'essais et pourquoi France 3 sur ce canal ?.
Quelqu'un à-t-il des infos?

Adaptateur Sagem ITD65
Emetteur Lyon Fourvière
alfredh

Messagepar JL 38 » 07 Oct 2006 10:48

En fait, tu captes très faiblement le multiplex R1 (canal 45) de l'émetteur Mont Pilat.
Ton antenne étant orientée sur Lyon Fourvière, tu peux supprimer cette chaine n°52 de la liste.
JL 38
Grenouille
Grenouille

Une antenne intérieure ?

Messagepar pedroluis » 20 Oct 2006 16:32

Bonjour à tous,

Voici le bilan plus que mitigé de ma réception de la TNT à lyon cours lafayette, soit le centre ville de la deuxième agglomération de France...

*R1*
Capté sur le 45 (pilat) excepté France2
*R2*
Je captais jusqu'à lundi dernier 16/10, puis plus rien.
*R3*
Seulement Canal+, sur le 21 (Fourvière)
*R4*
Rien
*R6*
Seulement TPS Star sur le 47 (pilat)

En résumé, c'est un beau bordel !

Que me suggérez-vous ?

-Acheter un autre décodeur tnt (j'ai actullement le 1er prix Darty, marque Strong)
-Acheter une antenne intérieure ?
Je précise que ma façade donne au nord, donc ni en direction de Fourvière, ni en direction de Pilat.
Si oui, laquelle choisir ?
-Monter sur le toit de l'immeuble une nuit de pleine lune et bidouiller l'antenne collective ?

Merci d'avance pour vos réponses
pedroluis

reception ile barbe

Messagepar DVD21 » 24 Fév 2007 17:18

bonjour à tous,

des nouvelles pour ceux, qui comme moi, habitent les quais de saone, côté Caluire, et qui ne reçoivent pas du tout la TNT ? le ré-émetteur de l'ile barbe sera t il un jour équipé ?

:?

merci de vos réponses :wink:
DVD21
Petit ver
Petit ver