[69] Emetteur de Lyon Fourvière

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Elrohir » 23 Juin 2007 19:12

Ah oui, possible. Mais pourquoi ne vois-je pas d'autres chaînes ?
Elrohir

Messagepar julien74 » 23 Juin 2007 22:07

Si tu reçois DIRECT 8 tu es obligé de recevoir les 5 autres chaînes TV qui sont sur la même fréquence c'est à dire TMC , BFM TV , I>TELE , EUROPE 2 TV , GULLI...

La meilleure solution c'est de faire quelques réglages au niveau de l'antenne collective.Demande si possible à ton syndic d'entreprendre ces travaux...

Peux-tu nous indiquer le nom de ces "radios" (en réalité ce sont les chaînes de la TNT payante en MPEG 4 mais comme ton adaptateur est MPEG 2 il ne reconnait pas le MPEG 4 donc il classe ces chaînes dans les radios: CANAL+ , TPS STAR , PARIS PREMIERE , CANAL+ SPORT , CANAL+ CINEMA , AB1 , PLANETE , TF6 , CANAL J , LCI , EUROSPORT)?

Jamais d'antenne plates , design , cadre photo "spéciale TNT" ça capte rien et c'est cher c'est de l'attrape gogos...

Peux-tu nous faire une photos de tes 2 antennes SVP...

Il te faut une vraie bonne antenne intérieure , c'est à dire une antenne parabolique d'intérieure (qui ressemble à ça: http://perso.orange.fr/connectic/161100.jpg)

Un des modèles d'antennes recommandées sur ce forum est l'antenne parabolique VISIONIC SILVER 36 à 20 Euros que tu peux trouver à la boîte à outils à Décines ou LEROY MERLIN Bron ou Tassin entre autres , si tu l'achètes demande si il y a possibilité de te faire rembourser au cas où tu rapportes l'antenne si malheureusement tu n'arrives toujours pas à recevoir la TNT.

Peux-tu nous dire vers où est orienté la pièce où il y a la TV?
Vers le Pilat?
Vers Fourvière? Est-ce que tu vois la tour métallique ou la basilique?
Ailleurs mais où?

Fais peut-être des essais dans une pièce mieux orienté en direction du Pilat ou de Fourvière...

As-tu fais une recherche automatique ou tu as rentré manuellement les canaux de la TNT?

Il y a encore un autre soucis sur Lyon car le multiplex R2 (DIRECT 8 , TMC , BFM TV , I>TELE , EUROPE 2 TV , GULLI) et le multiplex R4 (M6 W9 NT1 PARIS PREMIERE et les chaînes cryptées AB1 et TF6) sont diffusés sur les mêmes canaux (en l'occurence canal 36 pour le R2 et 54 pour le R4) sur les émetteurs de Fourvière et sur celui du Pilat ce qui peux occasionner des brouillages si tu reçois les 2 émetteurs en même temps ce qui fait que tu détectes des chaînes mais que tu as un écran noir.
Pour éviter cela tu dois favoriser l'émetteur que tu reçois le mieux en pointant ton antenne d'intérieure dans sa direction et désavantager l'autre émetteur en faisant en sorte qu'il soit caché par le mur mais c'est pas évident que ta TV soit dans une pièce qui réunit toutes ces conditions...

Le mieux c'est d'essayer déjà avec ton antenne d'intérieure (si tu as garder tes 2 vielles antennes ou si tu as acheté celle que je t'ai recommandé) de capter au mieux l'analogique puis en ne touchant plus l'antenne regarde le résultat pour la TNT.

Je te donnes les canaux en analogique des TV diffusées sur le Pilat:

TF1: canal 46 (fréquence 671,25 MHz).
FRANCE 2: canal 40 (fréquence 623,25 MHz).
FRANCE 3 LYON: canal 43 (fréquence 647,25 MHz).
CANAL+: canal 10 (fréquence 216 MHz).
FRANCE 5 / ARTE: canal 59 (fréquence 775,25 MHz).
M6 LYON: canal 62 (fréquence 799,25 MHz).
TLM: canal 49 (fréquence 695,25 MHz).
FRANCE 3: canal 52 (fréquence 719,25 MHz).

Maintenant je te donnes les canaux en analogique des TV diffusées sur Fourvière:

TF1: canal 61 (fréquence 791,25 MHz).
FRANCE 2: canal 58 (fréquence 767,25 MHz).
FRANCE 3 LYON: canal 64 (fréquence 815,25 MHz).
CANAL+: canal 66 (fréquence 831,25 MHz).
FRANCE 5 / ARTE: canal 28 (fréquence 527,25 MHz).
M6 LYON: canal 22 (fréquence 479,25 MHz).
TLM: canal 25 (fréquence 503,25 MHz).

Voici maintenant les canaux TNT sur le Pilat:

MULTIPLEXE R1: canal 45 (fréquence 666 MHz): FRANCE 2 , FRANCE 3 , FRANCE 5 , ARTE , LCP , FRANCE 4.
MULTIPLEXE R2: canal 36 (fréquence 594 MHz): DIRECT 8 , TMC , BFM TV , I>TELE , EUROPE 2 TV , GULLI.
MULTIPLEXE R3: canal 39 (fréquence 618 MHz): CANAL+ , CANAL+ SPORT , CANAL+ CINEMA , PLANETE , CANAL J.
MULTIPLEXE R4: canal 54 (fréquence 738 MHz): M6 , W9 , NT 1 , PARIS PREMIERE , AB1 , TF6.
MULTIPLEXE R6: canal 47 (fréquence 682 MHz): TF1 , NRJ 12 , TPS STAR , LCI , EUROSPORT.

Et les canaux TNT sur Fourvière:

MULTIPLEXE R1: canal 56 (fréquence 754 MHz): FRANCE 2 , FRANCE 3 , FRANCE 5 , ARTE , LCP , FRANCE 4.
MULTIPLEXE R2: canal 36 (fréquence 594 MHz): DIRECT 8 , TMC , BFM TV , I>TELE , EUROPE 2 TV , GULLI.
MULTIPLEXE R3: canal 21 (fréquence 474 MHz): CANAL+ , CANAL+ SPORT , CANAL+ CINEMA , PLANETE , CANAL J.
MULTIPLEXE R4: canal 54 (fréquence 738 MHz): M6 , W9 , NT 1 , PARIS PREMIERE , AB1 , TF6.
MULTIPLEXE R6: canal 24 (fréquence 498 MHz): TF1 , NRJ 12 , TPS STAR , LCI , EUROSPORT.

PS:Donnes-nous les canaux que tu reçois en analogique avec l'antenne de ton immeuble et ceux que tu reçois le mieux avec l'antenne d'intérieure.

En te remerkiant :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

A Julien 74

Messagepar Didier » 24 Juin 2007 16:39

TLM n'est pas émis depuis le Pilat, tout comme France 3 Alpes. Le Pilat c'est 6 chaînes anologiques et 5 radios.
Didier
Etalon
Etalon

Re: A Julien 74

Messagepar julien74 » 24 Juin 2007 19:14

Didier a écrit:TLM n'est pas émis depuis le Pilat, tout comme France 3 Alpes. Le Pilat c'est 6 chaînes anologiques et 5 radios.

Oui , je sais c'est depuis le château d'eau de Taluyers au Sud de Lyon avec une PAR de 9,1 kW dans la direction du Pilat pour les gens de Lyon d'ailleurs TLM indiquait que cet émetteur était fait pour ceux qui avit leur antenne pointée uniquement sur le Pilat. :wink:

Je ne voulais juste pas compliqué la situation il y a déjà 2 émetteurs qui diffusent en analogique et en TNT je ne voulais pas en rajouter pour faire plus simple.

Et puis ça m'aurait indiqué quel émetteur il reçoit le mieux , pour le Pilat TF1 FRANCE 2 FRANCE 3 CANAL+ sont les chaînes avec le puissance la plus forte puis il y a FRANCE 5 / arte et M6 LYON avec une puissance moyenne et FRANCE 3 ALPES et TLM avec une puissance plus faible.

Si notre ami me dit qu'il reçoit parfaitement les 6 chaînes du Pilat + les 2 de Taluyers et beaucoup moins bien Fourvière je saurais quoi lui conseiller comme émetteur pour la TNT.

Un peu d'indulgence je suis en Haute-Savoie moi :lol:
julien74

Messagepar soundlock » 03 Juil 2007 14:11

Bonjour à tous...
Je poste ce message ici sur conseil du modérateur Cyril16, aprés l'avoir posté en "probléme TNT"...

Ma situation : Lyon Croix Rousse
Emetteur : Lyon Fourvière (j'imagine... je le vois de chez moi........)
Equipement : TV Daewoo + Decodeur Thomson DTI652
Habitation : immeuble, 4e etage sur 5

Depuis un gros orage dimanche aprés-midi, plusieurs chaines ne sont plus reconnues.
Celles qui ne sont plus du tout reconnues sont TF1, France2, France 3, France 5, ARTE, France 4,...
Certaines sont parfois reconnues mais sautent régulièrement (M6, W9, NT1, TMC, etc...).
D'autres sont toujours bien reconnues (Canal +, BFM TV, ITélé, Europe2TV, Gulli)
Malgré de multiples tentatives de retour réglages usine et de relance de recherche des chaines, c'est toujours pareil...

Suis-je le seul à avoir ce probléme dans mon quartier et sur Lyon en général ?
Mon décodeur peut-il avoir été endommagé alors qu'il fonctionne bien apparement ?
Merci d'avance pour votre aide...
soundlock

Messagepar Lyonnais » 03 Juil 2007 20:18

Bonjour

Soit ton decodeur a eu un pbl ou l antenne mais le mieux dans un 1er temps est de tout deleter tes chaines et refaire un scan, si ca marcha pas mieux essaye de voir chez un voisin. Br
Lyonnais

Messagepar soundlock » 04 Juil 2007 12:25

Merci pour la réponse.
En fait j'ai déja fait plusieurs fois la manip de tout deleter, en faisant un retour aux réglages usine, qui enlève toutes les chaines, pour relancer l'installation...
Faudrait effectivement que je vois chez un voisin...
Mais ce qui me parait bizarre, c'est que le décodeur fonctionne puisqu'il y a plusieurs multiplex apparement qu'il reconnait bien car ce sont toujours les mêmes chaines qui s'installent correctement...
Pour certaines, c'est aléatoire... des fois ca se réinstalle et des fois non... (M6, W9,...)
Et d'autres ne se réinstallent tout simplement jamais (TF1, F2, F3, F5, ARTE, F4,...)
Etrange tout ca.............
soundlock

TELE LYON METROPOLE (TLM) sur la TNT dès Septembre 2007

Messagepar Toshi1983 » 16 Juil 2007 00:02

Bonsoir à tous,

Juste une info pour vous signaler que le 15 septembre prochain est prévue la diffusion de Télé Lyon Métropole sur la TNT depuis Fourvière, en lieu et place de France 4 (sous réserves) qui s'installera sur un autre multiplex (idem).

Je me renseignerai au fur et à mesure des jours qui passent.

CED
TELE LYON METROPOLE SUR LA TNT DES LE 15 SEPTEMBRE 2007
Toshi1983

mauvaise réception canal 24 sur lyon fourvière

Messagepar pat_meyzieu » 06 Aoû 2007 23:21

Bonjour,
j'ai une qualité très mauvaise en TNT sur la canal 24 (fourvière), par contre la puissance est bonne : gel des images, voire plus de réception.
de plus, TLM (analogique, canal 25) n'est pas de bonne qualité (neige).
Avez-vous une idée de la provenance de ce problème, sachant que tous les autres canaux sont nickels ?
Antenne : dans les combles avec ampli.
J'hésite à bouger l'antenne voire à passer carrément sur le pilat.
Merci.
pat_meyzieu

Re: mauvaise réception canal 24 sur lyon fourvière

Messagepar Vidéo21 » 07 Aoû 2007 10:10

pat_meyzieu a écrit:Bonjour,
j'ai une qualité très mauvaise en TNT sur la canal 24 (fourvière), par contre la puissance est bonne : gel des images, voire plus de réception.
de plus, TLM (analogique, canal 25) n'est pas de bonne qualité (neige).
Avez-vous une idée de la provenance de ce problème, sachant que tous les autres canaux sont nickels ?
Antenne : dans les combles avec ampli.
J'hésite à bouger l'antenne voire à passer carrément sur le pilat.
Merci.

Mieux vaut sortir l'antenne et la mettre sur le toit, en direction de Fourvière...
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs