[69] Emetteur de Lyon Fourvière

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Sebgob » 23 Aoû 2007 20:37

Toshi1983 a écrit:
Sebgob a écrit:Bonjour,

Je suis sur Guillotière, au niveau de Saxe Gambetta/Jean Jaurès dans le 7e, et pour ma part impossible de capter les chaines M6, W9, TF6, Paris Premiere et NT1 ... en gros les chaines du Multiplex R4 sur le canal 54 ...
Visiblement l'antenne est orientée sur Fourviere

Je me demandais d'ou venait ce problème, j'ai vu que je n'etais pas le seul dans le cas, et si il y aura un jour une éventuelle solution 8)

Merci !

Salut Seb

Je n'ai pas trouvé le problème sur mon décodeur... Eteint le et rallume le pour voir et refais un scan. Tiens moi informé de la situation. Merci a+

Salut Toshi1983

J'ai tenté depuis que j'ai mon decodeur TNT (depuis fin juin) : j'ai supprimé toutes les chaines et ensuite refais un scan complet
Résultat il me manque toujours les chaines M6, W9, TF6, Paris Premiere et NT1 du multiplex R4.
J'ai du faire cette operation une bonne dizaine de fois, a intervalles très régulier.

Sinon aucun probleme pour les autres chaines.
Je ne comprends vraiment pas .... :(

@alfredh : pour ma part je recois très bien les chaines que tu indiques.
Sebgob

Messagepar Lyonnais » 23 Aoû 2007 22:18

Slt Essaye chez un voisin pour voir si ca fonctionne et ton antenne est bien large bande?
Lyonnais

Messagepar Sebgob » 24 Aoû 2007 01:15

Lyonnais a écrit:Slt Essaye chez un voisin pour voir si ca fonctionne et ton antenne est bien large bande?

Aucune idée en ce qui concerne l'antenne collective.
J'irai essayer chez un voisin et je vous tiens au courant s'il n'y a pas d'autre solution
Sebgob

Messagepar Cédric » 29 Aoû 2007 17:19

Salut,

Je suis à gerland et je n'ai plus de signal sur le canal 21 depuis la semaine dernière.
J'ai appelé C+ qui m'as dit que le problème venait de l'emetteur de fourvière.
C+ a informé TDF mais por l'instant le problème n'est pas résolu.
Pour les personnes comme moi qui reçoivent les C+ par tnt, il faut envoyer une simple lettre à c+ pour avoir un geste commercial.Il faudra leur donner le nombre de jour de coupures.

@+
Cédric

question

Messagepar Gui de lyon » 02 Sep 2007 01:08

voila , cette année je fais mes etudes à la mulatiere (3-4km de l'emeteur) et je vais achete une clef USB TNT (terratec cinergy hybrid t xs)
quelles chaines aurais-je?
ais-je besoin d'une vraie antene? si oui laquelle?
(j'ai posté la car y a des gens qui ont l'air de conaitre le coin et ce sujet)
merci d'avance
les autres conseils sont bienvenu
a+
Gui de lyon

Re: question

Messagepar julien74 » 02 Sep 2007 20:00

Salut Gui de lyon,

Si tu habites pas trop loin de l'émetteur et que tu as à vue depuis ta chambre (ou l'endroit ou tu veux capter la TV) le pylône TDF de fourvière , il y a pas de raison que ça ne marche pas :wink:

C'est pour ça , si tu peux choisir ta chambre , prends là direction Fourvière :wink:

En règle général , les clés USB TNT reçoivent moins bien qu'un adaptateur TNT de salon , regardes sur ce fil si tu en trouves des bien appréciées: http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=4

Regardes (et au cas où pose une question) sur ce fil consacré à ta clef USB TNT ( http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=4336 ) mais apparemment , il n'est pas méga génial au niveau qualité du tuner :cry: de plus l'antenne ne capte rien :( mais si tu reçois bien l'émetteur de Fourvière ça ne dérangera pas trop , par contre , niveau antenne , il vaux mieux prendre dans un hypermarché ou une grande surface de bricolage (LEROY , CASTO , MR.BRICOLAGE) une antenne d'intérieure parabolique (genre METRONIC TERSERA ou VISIONIC SILVER 36) comme celle-ci ( http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... lectronics ) , ce sont les meilleures antennes d'intérieures disponibles sur le marché :D
Elles ne doivent pas coûter plus que 20 ou 30 Euros :D

N'achètes JAMAIS les antennes TNT toutes plates , elles ne captent rien et coûte une forune (60 Euros). Voilà les antennes à éviter ABSOLMENT: http://www.alapage.com/-/Zoomer/?format ... ppel=KELKO

Peut être que tu auras une prise TV antenne collective dans ta chambre , espérons qu'elle soit bien prévue et régler pour la TNT...

Par contre , il y a un tuner analogique , ce qui va te permettre de pointer ton antenne pour essayer d'avoir la meilleure image possible pour pouvoir être sûr de mémoriser les chaînes de la TNT et ce qui te permettra aussi d'avoir quand même les chaînes analogiques au cas où tu ne reçoit pas bien la TNT.

Normallement , tu dois recevoir toutes les chaînes gratuites de la TNT + les plages en clair de CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE , mais il est possible que certains canaux passe mieux que d'autres en intérieure :wink:

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Gui de lyon » 03 Sep 2007 01:01

je vais l'acheter et je vous tient au courant d´ici une semaine.
merci de la reponse et des liens
a+
Gui de lyon

Messagepar julien74 » 03 Sep 2007 01:11

OK chef :wink:
julien74

TLM ?

Messagepar Sebgob » 13 Sep 2007 12:08

Bonjour,

Normalement depuis ce matin nous pouvons recevoir la chaine locale TLM.
Effectivement après une recherche de chaine, je me retrouve avec 2 chaines en plus sur le canal 53 et 54.
Sur le 53 j'ai France 3 mais c'est écran noir, surtout que je l'ai déjà ...
Canal 54 c'est donc TLM, mais le niveau de reception est très mauvais, voir même nul, impossible d'avoir une image et un son correct.

J'aimerai donc savoir si d'autres ont ce probleme, et si vous arrivez à recevoir TLM correctement.
A noter que je suis dans le 7e, saxe gambetta, orienté Fourviere, et que je ne recois pas les chaines W9, NT1 ...
Sebgob

Messagepar Lyonnais » 13 Sep 2007 12:27

Bonjour j ai contacter TLM hier par email et ils m'ont dit c'est sur le Canal 20 et only sur Fourviere
Lyonnais