[69] Emetteur de Lyon Fourvière

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: mauvaise réception canal 24 sur lyon fourvière

Messagepar pat_meyzieu » 07 Aoû 2007 11:46

Bonjour,
Merci pour la réponse, mais je suis en lotissement et en principe nous ne pouvons pas mettre les antennes sur le toit (respect cahier des charges).
Ce que je ne pige pas c'est pourquoi tous les autres canaux sont bons, que ce soit en analogique ou en numérique, alors que tout ceci vient à priori du même endroit, soit l'émetteur de Fourvière.
Par contre, je viens de vérifier que (en plus des fréquences de Fourvière) j'ai une réception sur la fréquence 666 Mhz pour France3, donc ça doit venir du Pilat et elle est meilleure en qualité que celle venant de Fourvière (754 Mhz).
J'ai donc envie de tester sur le Pilat, voire d'ajouter une antenne sur le Pilat et de la coupler avec celle sur Fourvière déjà en place.
Votre avis :?:
:gratt:
pat_meyzieu

Messagepar Vidéo21 » 07 Aoû 2007 11:59

Alors autant orienter l'antenne sur le Pilat, enfin du moins faire un premier test avec tous les multiplex pour voir si c'est meilleur que Fourvière, surtout le mutiplex du service public si j'ai bien compris pose problème sur Fourvière...

Votre antenne est bien large bande 21-69 ?

Sachant aussi que TLM sera émis sur Fourvière en TNT courant septembre, vous pourrez ajouter une antenne et coupler de manière à recevoir TLM en TNT...
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Re: mauvaise réception canal 24 sur lyon fourvière

Messagepar pat_meyzieu » 07 Aoû 2007 14:41

Re-bonjour,
J'avais tout faux, car après vérification mon antenne pointe sur le Pilat.
En fait, c'est mon décodeur qui avait scanné sur les fréquences de Fourvière et quand je relancais un scan il restait sur celles-ci. Apparemment, il ne sait pas gérer les doublons de chaines.
J'ai fais un erase de toutes les chaines. Puis j'ai lancé un scan en manuel en rentrant les fréquences à scanner à la main (uniquement les 5 du Pilat). Et là c'est tout bon. :D
Merci Julien pour tes réponses.
Pour TLM en numérique, j'imagine que ça va arriver aussi sur le Pilat dans la foulée :?:
Je ne sais pas si mon antenne est large bande, mais je pense que oui, car elle capte du canal 21 de Canal+ sur Fourvière jusqu'au 54 de M6.
pat_meyzieu

Messagepar Lyonnais » 07 Aoû 2007 15:25

Bonjour Oui ton antenne d'apres ce que tu dis est large bande.
Par contre pour TLM à ma connaissance c'est only fourviere because c'est une chaine local et le mont pilat arose trop loin. A+
Lyonnais

R3/C21 : TNT FOURVIERE

Messagepar Toshi1983 » 13 Aoû 2007 00:26

Bonsoir,

MULTIPLEXE R3: canal 21 (fréquence 474 MHz): CANAL+ , CANAL+ SPORT , CANAL+ CINEMA , PLANETE , CANAL J.

Je ne reçois plus de signal TNT sur le canal 21 depuis Fourvière actuellement (13/08/2007 0h25).

Quelqu'un peut il me confirmer ou me contredire?
TELE LYON METROPOLE SUR LA TNT DES LE 15 SEPTEMBRE 2007
Toshi1983

Re: R3/C21 : TNT FOURVIERE

Messagepar fred69 » 13 Aoû 2007 10:25

Toshi1983 a écrit:Bonsoir,

MULTIPLEXE R3: canal 21 (fréquence 474 MHz): CANAL+ , CANAL+ SPORT , CANAL+ CINEMA , PLANETE , CANAL J.

Je ne reçois plus de signal TNT sur le canal 21 depuis Fourvière actuellement (13/08/2007 0h25).

Quelqu'un peut il me confirmer ou me contredire?

je confirme, je ne reçoit rien sur le canal 21. (à depuis hier après-midi, toujours la cas à 8h00)
Et comme j'ai eu la grande idée de réinitialiser mon décodeur, je n'ai plus aucun accès
fred69

Messagepar Toshi1983 » 13 Aoû 2007 12:36

Problème résolu : à 12h30 le signal du canal 21 (TNT) est redevenu disponible.
Toshi1983

Messagepar Sebgob » 17 Aoû 2007 23:52

Bonjour,

Je suis sur Guillotière, au niveau de Saxe Gambetta/Jean Jaurès dans le 7e, et pour ma part impossible de capter les chaines M6, W9, TF6, Paris Premiere et NT1 ... en gros les chaines du Multiplex R4 sur le canal 54 ...
Visiblement l'antenne est orientée sur Fourviere

Je me demandais d'ou venait ce problème, j'ai vu que je n'etais pas le seul dans le cas, et si il y aura un jour une éventuelle solution 8)

Merci !
Sebgob

Messagepar Toshi1983 » 18 Aoû 2007 00:04

Sebgob a écrit:Bonjour,

Je suis sur Guillotière, au niveau de Saxe Gambetta/Jean Jaurès dans le 7e, et pour ma part impossible de capter les chaines M6, W9, TF6, Paris Premiere et NT1 ... en gros les chaines du Multiplex R4 sur le canal 54 ...
Visiblement l'antenne est orientée sur Fourviere

Je me demandais d'ou venait ce problème, j'ai vu que je n'etais pas le seul dans le cas, et si il y aura un jour une éventuelle solution 8)

Merci !

Salut Seb

Je n'ai pas trouvé le problème sur mon décodeur... Eteint le et rallume le pour voir et refais un scan. Tiens moi informé de la situation. Merci a+
Toshi1983

Canal 21 de l'émetteur de Lyon-Fourvière

Messagepar alfredh » 21 Aoû 2007 19:56

Bonsoir,

Je ne reçois plus de signal TNT sur le canal 21 (CANAL+ , CANAL+ SPORT , CANAL+ CINEMA , PLANETE , CANAL J) depuis l'émetteur de Lyon-Fourvière actuellement .

Quelqu'un peut il me confirmer?

Ce n'est pas la première fois depuis le début du mois d'août.

Merci
alfredh