[69] Emetteur de Lyon Fourvière

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Sebgob » 13 Sep 2007 18:13

Merci pour l'info Lyonnais, je sais pas trop pourquoi ça me le fout en canal 54, et que l'image/son est imperceptible.
Je vais retenter ce soir d'effacer toutes les chaines et de refaire une recherche et on verra bien ...
Sebgob

Messagepar Sebgob » 14 Sep 2007 00:33

Depuis ce soir 20h30 j'ai essayé de refaire une recherche à plusieurs reprises, et je n'arrive même plus à avoir TLM (alors que ce matin je l'avais, mais de très mauvaise qualité .. saccades images/son)
C'est quand meme bizarre ...

Par contre j'ai 3 chaines "test HD" depuis une semaine.

Enfin bref, je sens que comme W9, NT1 .... je ne vais jamais pouvoir capter TLM alors que je suis orienté Fourviere :(

Suis-je le seul ?
Sebgob

Messagepar julien74 » 14 Sep 2007 21:15

Bonsoir Sebgob,

Essayes de supprimer toutes les chaînes de la TNT sur ton adaptateur puis relance une recherche des chaînes (automatique ou bien alors manuelle si tu connais les canaux TNT de Fourvière)

Ces 3 chaînes sont des tests temporaires de diffusion de chaînes en MPEG-4 HD à Lyon , Paris et Marseille. Tu ne peux voir ces chaînes que si tu as un adaptateur MPEG-4 HD...

A mon avis , tu dois avoir un problème avec ton antenne qui doit recevoir Fourvière et Pilat en même temps ce qui explique (en partie) le manque de M6 , W9 et NT1 sur ton adaptateur...

Peux-tu nous dire quelles chaînes TNT tu reçois sur quel canal (ou fréquence)?

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Gui de lyon » 15 Sep 2007 23:01

Comme convenue je vous tien au courant, la clé USB TNT Hybrid de terratec fonctionne impeccablement, le logiciel est assé intuitif, le zapping est trés rapide et la qualitée genial et je recoit toute les chaines avec la petite antenne de merde.
Merci a vous
A+
Gui de lyon

Messagepar julien74 » 15 Sep 2007 23:14

Bonsoir Gui de lyon,

On est super content pour toi... :D

Je dois t'avouer qu'avec la clé USB TNT + l'antenne nulle , je pensais à 99 % que ça n'allait pas marcher (ou mal) , je suis bien piégé :wink:

Bon week-end et bonnes études :wink:
julien74

Messagepar abgone » 16 Sep 2007 14:32

Sebgob a écrit:Depuis ce soir 20h30 j'ai essayé de refaire une recherche à plusieurs reprises, et je n'arrive même plus à avoir TLM (alors que ce matin je l'avais, mais de très mauvaise qualité .. saccades images/son)

Enfin bref, je sens que comme W9, NT1 .... je ne vais jamais pouvoir capter TLM alors que je suis orienté Fourviere :(

Suis-je le seul ?

Est-ce que tu reçois correctement TF1 (canal 61), France 2 (canal 58), France 3 (canal 64) et Canal + (canal 66) en analogique ?
Emetteur Lyon Fourvière.
Panasonic TX-P50V20 - PHILIPS DVDR 7250 H.
ADSL DARTY.
Réception compliquée du 15/06/11 au 27/06/11 (Seul le R3 était bien reçu).
Depuis le 27/06, réception rétablie.
abgone
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Sebgob » 24 Sep 2007 23:51

abgone a écrit:
Sebgob a écrit:Depuis ce soir 20h30 j'ai essayé de refaire une recherche à plusieurs reprises, et je n'arrive même plus à avoir TLM (alors que ce matin je l'avais, mais de très mauvaise qualité .. saccades images/son)

Suis-je le seul ?

Est-ce que tu reçois correctement TF1 (canal 61), France 2 (canal 58), France 3 (canal 64) et Canal + (canal 66) en analogique ?

Bonjour !!

Affirmatif, en analogique je recois toutes ces chaines, ainsi que les autres (F5/Arte, TLM, M6)

Un moment je captais TLM sur la TNT mais ça freezait pas mal, et là depuis une semaine, plus rien, aucun signal. J'ai fais une vingtaine de recherches en tout mais rien, nada :-(

Et France Ô on est censé l'avoir aussi ?
Sebgob

Messagepar Babaorhum » 28 Sep 2007 09:50

salut tout le monde .
Voilà J'habite à Genas (lyon EST)et j'ai un zapbox single 3 et une antenne large bande exterieure.
Le premier jour ou j'installe la TNT (l'antenne etait sur le mont pilat à l'origine) tout est détecté, image suberbe.

Mais après 2 jours M6 W9 et Nt1 deviennent crades pleins de pixels impossible à regarder.Je change donc la position de l'antenne et je la pointe sur Fourvière.Là miracle toutes les Chaines sont détectés ac en prime TLM.
Et voilà que le lendemain je perds france2/france3/arte et impossible de les récupérer meme manuellement, meme après reinnitiallisation.

Je ne sais plus quoi faire merci de vos réponses.
Babaorhum

Messagepar cricri » 28 Sep 2007 10:07

Sebgob a écrit:Et France Ô on est censé l'avoir aussi ?

Il me semble avoir lu mi-2008.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar sylvanus5 » 06 Oct 2007 20:37

Pour ma part, je suis à Villeurbanne :
- je ne capte pas France 4
- sur la chaîne 20, j'ai TMC et non TLM, pourtant TLM s'affiche quand je fais une recherche
- sur la chaîne 10, je n'ai pas TMC !
Mon adaptateur : CGV Premio + Alicebox + Pack AB Ciné
Mes chaines TNT préférées : iTélé, TMC, W9 et Direct 8
sylvanus5
Petit ver
Petit ver