[34] Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar steph034 » 21 Avr 2006 10:33

ok merci donc si l'antenne rateau de la résidence n'est pas suffisante je ne pourrais pas recevoir la tnt (surtout si pour le moment elle vient de l'émeteur de Marseille) ?

je crois qu'il va falloir que je trouve une boutique et essayer de prendre un recepteur pour tester
Par contre il faut que cette boutique me le reprenne au cas ou cela ne vas pas, castorama reprend le matériel je crois?
steph034

TNT à Montpellier

Messagepar marceljack » 21 Avr 2006 16:54

steph034 a écrit:ok merci donc si l'antenne rateau de la résidence n'est pas suffisante je ne pourrais pas recevoir la tnt (surtout si pour le moment elle vient de l'émeteur de Marseille) ?
je crois qu'il va falloir que je trouve une boutique et essayer de prendre un recepteur pour tester
Par contre il faut que cette boutique me le reprenne au cas ou cela ne vas pas, castorama reprend le matériel je crois?
La réception de la TNT de Marseille à Montpellier est réellement en limite de zône et demande une antenne très performante pour la recevoir (rateau long à grand gain, bien dégagé dans la direction de Marseille et muni d'un préampli de bonne qualité). Ceci n'est guère possible qu'en réception individuelle, et pas dans tous les quartiers de Montpellier et environs.
Aucune chance donc de la recevoir avec une antenne collective pas adaptée spécialement (demanderait antenne supplémentaire vers Marseille avec préampli et filtres) ni avec une antenne de balcon de fortune de la taille d'une boîte à chaussures...
De plus l'antenne Neovia en question n'est utilisable QUE POUR LE SATELLITE !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar TNT34 » 21 Avr 2006 18:53

steph034

Il est vraissemblable que votre antenne collective soit orientée vers l'émeteur de St Baudille soit une direction quasi opposée à Marseille Etoile et donc reception impossible de la TNT qui actuellement ne vient que de Marseille. Pour vérifier ce point, recevez-vous TF1 sur le canal 56 (St Baudille) ou 29 (Marseille Etoile) ?

Cependant je pense qu'à Lattes, si vous êtes dans un endroit dégagé en direction de Marseille, avec une antenne qualifié de "pour réception très difficile" (j'en ai vu chez l'enchanteur) et un bon ampli, ça peut se tenter.

La TNT à Montpellier c'est possible ... quand tout va bien. Sinon patience il paraît que c'est pour cet automne. :D

Bonne chance.
TNT34

Messagepar steph034 » 22 Avr 2006 08:34

ok je vais attendre. En fait j'ai regardé pourles canaux, toutes les chaines sont émises de st baudille sauf TF1, FRANCE 2 (émetteur AVIGNON MONT VENTOUX d'apèrs le site CSA) et CANAL + (émetteur MONTPELLIER LA BLANQUETTE).

Déjà comme TF1, France2 et canal ne sont pas captés par St Badille (là ou sera l'émetteur TNT), je me demande comment cela se passera, il y a t-il un risque de ne pas recevoir la TNT pour ces chaines?

sinon pour montpellier, j'ai lu sur le site du csa, que cela serait en est en juillet, ca veut dire quoi? vous savez?
steph034

Messagepar steph034 » 22 Avr 2006 08:40

je voulais dire en test en juillet (sur montpellier)
steph034

Messagepar TNT34 » 22 Avr 2006 12:09

Canal + c'est normal qu'il vienne de La Blanquette (ou Montpellier ville) en VHF. Le signal C+ de St baudille (en UHF) est très faible et n'est pas pévu pour arroser Montpellier

Par contre c'est étonnant qu'il y ait des chaînes captées sur le Mt Ventoux, c'est vrai qu'on peut le recevoir très correctement à Montpellier. Du reste cet émetteur diffuse FR3 sur deux canaux l'un donne les programmes régionnaux de Montpellier et l'autre ceux de Marseille.

Vous devez donc avoir trois antennes, une VHF (C+) et deux UHF avec des orientations très différentes, l'une des UHF doit avoir à peu prés l'orientation de la VHF.

S'il y a des tests en juillet, ça peut vouloir dire que l'émetteur de St baudille sera opérationnel bientôt, peut être cet été ? :)
Je ne comprends pas pourquoi la TNT n'a pas été ouverte plus tôt sur St Baudille, c'est un des émetteur les plus puissants de France (du moins pour TF1 , FR2 et FR3) :?: Nous ne sommes pas dans une région frontalière. :roll:
TNT34

Messagepar cyrusblue » 27 Avr 2006 00:25

Bonjour,
Sur Béziers on a le choix souvent entre 3 émetteurs (carcasonne-montpellier ou Perpignan)
Je viens de changer mon cable ainsi mon antenne (l'ancienne était toute petite et rouillé)
Le signal sur l'émetteur Montpellier est du coup très bon ! :D
J'arrive à avoir canal+ c.63 en UHF en réception assez correcte.

Par contre sur Montpellier est-il possible de réceptionner TMC en analogique ?
en attendant la TNT :lol:
cyrusblue
Petit ver
Petit ver

Messagepar TNT34 » 03 Mai 2006 21:11

A Montpellier on capte bien TMC en analogique en provenance de Marseille Etoile (canal 35) Il faut quand même être dans un quartier dégagé vers l'est.
Il n'y a pas d'émetteur TMC sur Montpellier St Baudille.

.
TNT34

Messagepar lukyluke007 » 06 Mai 2006 22:33

J'habite Beziers et j'arrive a capter TMC avec une antenne interieure sur la fréquence 655.5 Mhz.
Par contre elle est pas tres nette mais largement regardable.
lukyluke007

JE SUIS ANTENNISTE SUR MAUGUIO

Messagepar SAT WATERLOT » 16 Mai 2006 12:03

la TNT sur marseille fonctionne correctement mais pas partout mais il fo un ampli tnt special marseille voila merci a +
SAT WATERLOT
SAT WATERLOT