[68] Emetteur de Mulhouse Belvédère

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar oxyde » 31 Oct 2007 23:03

Je comprend vraiment pas pourquoi je capte mieux les allemande que les françaises alors que l'émetteur de Mulhouse est beaucoup plus proche que celui d'allemagne !

C'est du n'importe quoi et ça m'enerve :x :x
oxyde

Messagepar julien74 » 31 Oct 2007 23:04

Nestelle a écrit:Elles vont de 178750 à 514000kHz, mais j'ai découvert dans la recherche manuelle que d'autres chaines sont enregistrées ensuite, dont les canaux que vous m'avez donnés. Ils se sont enregistré lors de la recherche automatique.Seulement problème : quand je fais le numéro de la chaine, on m'indique "information non valide"
Supprime les chaînes de la TNT Françaises (qui ont été enregistré comme tu dis!) puis relance une recherche manuelle avec les fréquences de la TNT Française que Joe t'as donné tout à l'heure (730000 kHz , 746000 kHz , 738000 kHz , 602000 kHz , 826000 kHz)
Nestelle a écrit:au fait : je n'ai ni la 5 ni m6 en analogique
OK :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Nestelle » 31 Oct 2007 23:08

julien74 a écrit:
Nestelle a écrit:Elles vont de 178750 à 514000kHz, mais j'ai découvert dans la recherche manuelle que d'autres chaines sont enregistrées ensuite, dont les canaux que vous m'avez donnés. Ils se sont enregistré lors de la recherche automatique.Seulement problème : quand je fais le numéro de la chaine, on m'indique "information non valide"
Supprime les chaînes de la TNT Françaises (qui ont été enregistré comme tu dis!) puis relance une recherche manuelle avec les fréquences de la TNT Française que Joe t'as donné tout à l'heure (730000 kHz , 746000 kHz , 738000 kHz , 602000 kHz , 826000 kHz)

Mais ces fréquences sont déjà dedans...
Nestelle
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Oct 2007 23:08

Bonsoir tnt rouffach ,

Tu ne peux pas voir à l'oeil nu si l'antenne est large bande ou demie-bande , tu ne peux le savoir que si tu as gardé le carton de l'antenne ou si il y a une étiquette sur le boîtier noir qui est sur l'un des brins de l'antenne qui indique canaux UHF 21 à 69 (large bande) ou canaux UHF 21 à 37 (demie-bande:bande 4 UHF) ou encore canaux UHF 38 à 69 (demie-bande:bande 5 UHF).

Il faut toujours tester , essayer , ça ne coûte rien , ta solution paraît bonne , essayes-là , c'est toi qui pourra nous dire si ça marche ou pas...

@+ :wink:
julien74

Messagepar julien74 » 31 Oct 2007 23:13

Nestelle a écrit:mais j'ai découvert dans la recherche manuelle que d'autres chaines sont enregistrées ensuite, dont les canaux que vous m'avez donnés. Ils se sont enregistré lors de la recherche automatique.
Justement je ne te demandes pas de supprimé les fréquences mais ces "autres chaînes" , supprimes ces "autres chaînes avec les canaux que l'on t'a donné" et relances une recherche manuel des chaînes de la TNT Françaises avec les 5 fréquences que je viens de te redonnér 2 ou 3 messages + hauts :wink:

Quel est la marque et le modèle de ta TV?
Dernière édition par julien74 le 31 Oct 2007 23:16, édité 2 fois.
julien74

Messagepar Nestelle » 31 Oct 2007 23:14

julien74 a écrit:

Par contre quand j'avance les chaines (avec prog +), elles s'arretent à la 12ème, celle avec la fréquence de 514.. Les autres n'existent même pas pour ma tv ! Effet halloween?
lol dsl mon cerveau divague mais j'comprends rien et je déteste quand ça marche pas !! grr
Nestelle
Petit ver
Petit ver

Messagepar Nestelle » 31 Oct 2007 23:20

julien74 a écrit:
Nestelle a écrit:mais j'ai découvert dans la recherche manuelle que d'autres chaines sont enregistrées ensuite, dont les canaux que vous m'avez donnés. Ils se sont enregistré lors de la recherche automatique.
Justement je ne te demandes pas de supprimé les fréquences mais ces "autres chaînes" , supprimes ces "autres chaînes avec les canaux que l'on t'a donné" :wink:

Quel est la marque et le modèle de ta TV?

mais c'est comme si les chaines étaient virtuelles... je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire.
la tv est une toshiba (écran lcd) 32W330D
Nestelle
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Oct 2007 23:21

Nestelle a écrit:Par contre quand j'avance les chaines (avec prog +), elles s'arretent à la 12ème, celle avec la fréquence de 514.. Les autres n'existent même pas pour ma tv ! Effet halloween?
Non , tu ne reçois que la TNT Allemande c'est tout , il va falloir que l'on règle les antennes sur ton toit...
Nestelle a écrit:lol dsl mon cerveau divague mais j'comprends rien et je déteste quand ça marche pas !! grr
Ne t'énerve pas , prends en photo les antennes de ton toit demain et on avisera car là on fait des suppositons mais on peut être sûr de rien.

Combien as-tu d'antennes sur le mât sur le toit?
julien74

Messagepar Nestelle » 31 Oct 2007 23:24

julien74 a écrit:
Nestelle a écrit:Par contre quand j'avance les chaines (avec prog +), elles s'arretent à la 12ème, celle avec la fréquence de 514.. Les autres n'existent même pas pour ma tv ! Effet halloween?
Non , tu ne reçois que la TNT Allemande c'est tout , il va falloir que l'on règle les antennes sur ton toit...
Nestelle a écrit:lol dsl mon cerveau divague mais j'comprends rien et je déteste quand ça marche pas !! grr
Ne t'énerve pas , prends en photo les antennes de ton toit demain et on avisera car là on fait des suppositons mais on peut être sûr de rien.

Combien as-tu d'antennes sur le mât sur le toit?

heu....je te dirai ça demain! j'ai jamais vraiment regardé mon antenne (bah oui elle marchait lol). Je dirai 2 mais je ne suis pas sure
Nestelle
Petit ver
Petit ver

Messagepar tnt rouffach » 31 Oct 2007 23:24

:lol:
j abus mais jai encore une ptit question a poser existe til des coupleur avec 3 entre uhf sur les sites ou y a des coupleur jen vois pas ou faut til mettre 2 coupleur en cascade comme de tout de facon dois rajouter une antenne pour la tnt suisse

merci
amicalement
tnt rouffach