[68] Emetteur de Mulhouse Belvédère

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Nestelle » 31 Oct 2007 22:37

julien74 a écrit:Comme le dis Lyonnais , il y a peut être un coupleur (sorte de multiprise pour brancher plusieurs antennes sur 1 prise TV) c'est pour ça que la photo serait géniale pour mieux comprendre...

Si tu as plusieurs antennes UHF sur le mât , tu peux essayer de toutes les dirigées vers Mulhouse (au risque de perdre la TNT Allemande mais de gagné la TNT Française...).

au fait, c'est la photo de quoi qu'il te faut exactement?
Nestelle
Petit ver
Petit ver

Messagepar Joe » 31 Oct 2007 22:38

Si tu as une antenne d'intérieur, tu peux également faire un test de réception des chaines de la TNT :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Nestelle » 31 Oct 2007 22:40

Joe a écrit:Si tu as une antenne d'intérieur, tu peux également faire un test de réception des chaines de la TNT :wink:

Ca je n'ai pas....en gros faut limite plus s'emmerder avec les rateaux lol
Nestelle
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Oct 2007 22:43

Nestelle ,

Prends en photo l'antenne depuis le jardin , ne montes pas sur le toit ça ne sert à rien...

Essayes de nous dire les fréquences que tu reçois sur les chaînes analogiques pour France 5 et M6 et les fréquences des chaînes de la TNT Allemande que tu reçois.

Sans problèmes... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Joe » 31 Oct 2007 22:43

Normalement, en utilisant une antenne rateau, tu devrais recevoir les chaines avec une meilleure qualité ... à condition que l'antenne soit bien orientée et adaptée à l'ensemble des canaux UHF.

Maintenant, avec une antenne d'intérieur, ça peut très bien fonctionner également ...
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 31 Oct 2007 22:48

Nestelle a écrit:au fait, c'est la photo de quoi qu'il te faut exactement?
une photo prise de ton jardin avec le mât + les antennes qu'il y a sur le mât (tu nous diras aussi vers quelle direction pointe telle ou telle antenne...) comme ça avec Lyonnais et Joe on y verra un peu + clair sur ton installation d'antenne...

PS: si tu ne sais pas comment faire pour mettre ta photo sur le forum , envois-la moi sur mon mail perso: leprodelaradio@yahoo.fr , je me chargerai de la mettre sur ce fil de ce forum :wink:
julien74

Messagepar Nestelle » 31 Oct 2007 22:54

Y'a du neuf !

J'ai regardé les fréquences de mes chaines tnt allemandes.
Elles vont de 178750 à 514000kHz, mais j'ai découvert dans la recherche manuelle que d'autres chaines sont enregistrées ensuite, dont les canaux que vous m'avez donnés. Ils se sont enregistré lors de la recherche automatique.

Seulement problème : quand je fais le numéro de la chaine, on m'indique "information non valide"

au fait : je n'ai ni la 5 ni m6 en analogique
Nestelle
Petit ver
Petit ver

Messagepar Nestelle » 31 Oct 2007 22:55

julien74 a écrit:
Nestelle a écrit:au fait, c'est la photo de quoi qu'il te faut exactement?
une photo prise de ton jardin avec le mât + les antennes qu'il y a sur le mât (tu nous diras aussi vers quelle direction pointe telle ou telle antenne...) comme ça avec Lyonnais et Joe on y verra un peu + clair sur ton installation d'antenne...

PS: si tu ne sais pas comment faire pour mettre ta photo sur le forum , envois-la moi sur mon mail perso: leprodelaradio@yahoo.fr , je me chargerai de la mettre sur ce fil de ce forum :wink:

ok. je prendrai une photo demain, car là vous risquerez de ne rien voir lol
Nestelle
Petit ver
Petit ver

Messagepar tnt rouffach » 31 Oct 2007 22:56

bsr voila jai un soucis a parramant jai une antenne a large bande parce que quand je la compare a celle des voisinS elle ressemble a 2 gouteD EAU pareil mais jai un coupleur qui arrete les canaux a 59 si je vire ce coupleur et le mets en direct pensez vous qu il est possible davoir TOUTE LA TNT VENANT DE MULHOUSE

salutations
tnt rouffach

Messagepar lyonnais » 31 Oct 2007 23:02

en principe oui
lyonnais