[68] Emetteur de Mulhouse Belvédère

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar ourson68 » 31 Oct 2007 19:32

Petite question , quelqu'un aurait déjà réussit à avoir les chaînes TNT française avec une carte Pinnacle 310i ?
si oui comment , car je capte très bien les chaines allemandes mais rien sur les françaises
ourson68

Réponse à FX

Messagepar TNTSAT » 31 Oct 2007 19:37

fx a écrit:
TNTSAT a écrit:Pour TNT dans le Sundgau

Bonjour effectivement il y a une restriction sur le canal R4 (M6, W9, NT1) pour le Sundgau et le canal R1 (France 2, 5, 3 (Alsace), chaîne locale, LCP et Arte) vers les vosges .

La solution restera la réception de ces chaines par satellite (ASTRA) en TNTSAT.

Un petit lien XXXXXXX

Pas de prix sur ce site, ça ressemble méchamment aux arnaqueurs qui vendent 2000 ou 3000 EUR du matériel qu'on peut avoir à 300... :evil:

Pour le Sundgau, effectivement pas de chance, la puissance est divisée par 3. Si on regarde le diagramme de rayonnement, la puissance est réduite en direction de la Suisse (Ajoie jusqu'à Bâle), et le Sundgau est au milieu... On a déjà dit il y a plusieurs semaines que M6 avait une puissance encore divisée par 4, donc dès qu'il y a du relief c'est mort.

Une explication, qui ne consolera personne, est que Mulhouse n'émet pas sur les canaux définitifs attribués à la France par la conférence de Genève, au contraire des Allemands et des Suisses qui réutilisent les leurs par l'extinction (quasi) immédiate de l'analogique. Mulhouse doit par exemple émettre à terme sur les 21, 24, 27 occupés aujourd'hui par l'analogique à forte puissance. Par contre le 37, si je me souviens bien, est d'ores et déjà attribué à Mulhouse pour le plan définitif???

Bonsoir, quand vous êtes sur le site une pop-up s'ouvre avec le tarif, mais je croyais qu'il ne fallait pas marquer de tarif ici, donc une installation complète avec le terminal Sagem ISD 91 HD + parabole acier + acces à partir de 699 Euros !!!
Concernant vos propos des terminaux à 3000e ou plus, vous vous tromper de société, mais je ne citerai pas leurs noms.
Salutations
TNTSAT

Oui la 310i marche....

Messagepar Mirador68 » 31 Oct 2007 20:34

Bonjour,
pour répondre à Ourson68, la 310i marche pour les chaînes allemandes et françaises mais plus du tout pour les Suisses.

En effet , le DTI-1003 de Thomson et le Premio+ de CGV continuent de tout copier....avec une bonne sensibilité, ici à Rixheim.

Depuis l ' apparition de l ' émetteur allemand de 50 KW, ma 310i ne veut plus copier les chaînes suisses... ( sur la même antenne ....)

- ma conclusion : la 310i est sujette à des intermodulations , car pas de filtres sérieux sur la carte... En plus, elle me semble moins sensible,
que les deux autres adaptateurs.

Attention aux cartes et aux sticks !!!!!!!!!!!

Meilleures salutations et à plus.
2 X Xoro HRT 7620 ( DVB-T2)
1 X CGV Etimo T2-REC ( DVB-T2)
Préampli Research Comm 9253 ( 0.6 dB )
Antenne Log-périodique 9 éléments en verticale , direction Suisse.
Dipole active ultraplate Goobay en horizontale . France / Allemagne.
Mirador68
Grenouille
Grenouille

Réception douteuse

Messagepar PB68 » 31 Oct 2007 21:22

Eh bien moi, je capte la tnt française et la tnt allemande sur Ensisheim.

Je commençais à désespérer car je ne captais que le canal 65 et la tnt allemande avec l'antenne du toit, j'ai donc penser à ressortir l'antenne fil de ma chaîne stéréo que j'utilisais à l'époque où je faisais mes études via la carte tuner de mon PC (solution qui fonctionnait bien). Je l'installe dans les mailles du rideau à proximité et lance une recherche auto, le verdict ne met pas longtemps à tomber :
    Canal 33 (tnt allemande) ... OK
    Canal 37 (tnt française) ... OK
    Canal 39 (tnt allemande) ... OK
    Canal 52 (tnt allemande) ... OK
    Canal 53 (tnt française) ... OK
    Canal 54 (tnt française) ... OK
    Canal 55 (tnt française) ... OK
    Canal 65 (tnt française) ... OK

Cet essai m'aura au moins permis de lever l'incertitude sur les capacités de réception de l'installation existante, il y a donc des modifications à apporter.

PB68 javascript:emoticon(':D')
PB68

tnt à colmar??

Messagepar Nestelle » 31 Oct 2007 21:33

La tnt devait être dispo à partir d'aujourd'hui, mais je n'ai rien.
J'ai beau faire des scan, ma tv ne trouve que les chaines de tnt allemandes.

Je possède un écran toshiba avec tnt intégré (acheté il y a environ 2mois), reliée à une antenne rateau (sur une maison individuelle)

J'aimerai savoir si certains reçoive la tnt près de colmar.
Puisque je reçois la tnt allemande, je pense que je n'ai pas de réglage à faire sur mon antenne...si?

Merci de vos conseils et de vos expériences.
Nestelle
Petit ver
Petit ver

Re: tnt à colmar??

Messagepar julien74 » 31 Oct 2007 21:40

Bonsoir Nestelle c'est encore moi , merci d'avoir fait la transitions ,

Dis nous sur quel canal UHF (compris entre 21 et 69) ou alors quelle fréquence (compris entre 471 et 847 MHZ) tu reçois sur ta TV en analogique TF1 , FRANCE 2 et FRANCE 3.

Si tu as:
-TF1: canal 27
-FRANCE 2: canal 21
-FRANCE 3: canal 24
C'est que tu reçois l'émetteur de Mulhouse Belvédère.

La TNT Allemande est émise à partir d'un émetteur Allemand (Freiburg Totenkopf) alors que la TNT Française est émise à partir de l'émetteur de Mulhouse Belvédère. Donc le fait que tu es la TNT Allemande n'oblige en aucun cas la réception de la TNT Française car les émetteurs ne sont pas au même endroit. Si tu avais une photo de tes antennes sur le toit ça serait génial...

@ bientôt :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Joe » 31 Oct 2007 21:40

A Colmar, tu devrais recevoir sans souci la TNT diffusée depuis Mulhouse je pense :wink:
Pour cela, il faut que l'antenne soit dirigée vers l'émetteur de Mulhouse et en polarisation (position) horizontale. Si c'est bien le cas, essaie de faire un scan manuel sur chacun des canaux diffusés à Mulhouse :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 31 Oct 2007 21:43

Nestelle a écrit:Sur ma tv je ne peux que regarder les fréquences (d'ailleurs ça m'embrouille les histoires de canaux).
Je regarderai demain.
Si tu as:
-TF1: canal 27=fréquence 519 MHZ.
-FRANCE 2: canal 21=fréquence 471 MHZ.
-FRANCE 3: canal 24=fréquence 495 MHZ.
C'est que tu reçois l'émetteur de Mulhouse Belvédère.
julien74

Problème

Messagepar oxyde » 31 Oct 2007 21:46

Bonjour , pour ma part j'ai un stick USB TNT Essentiel B S800 et je capte mieux les chaines allemandes que les françaises alors que l'habite une ville à côté de mulhouse ( du coté de kingersheim ).
Toutes mes chaines françaises sont saccadés alors que les allemandes sont nickel et sans soucis.

La je comprend pas :shock:
oxyde

Messagepar tntnaz » 31 Oct 2007 21:47

je suis à environ 15 km sud de mulhouse et je ne capte rien !!!

j'ai essayé avec une antenne d'intérieur et une antenne d'extérieur (pas encore installé sur le toit, car j'avais comme un doute)
tntnaz