Petite question , quelqu'un aurait déjà réussit à avoir les chaînes TNT française avec une carte Pinnacle 310i ?
si oui comment , car je capte très bien les chaines allemandes mais rien sur les françaises
fx a écrit:TNTSAT a écrit:Pour TNT dans le Sundgau
Bonjour effectivement il y a une restriction sur le canal R4 (M6, W9, NT1) pour le Sundgau et le canal R1 (France 2, 5, 3 (Alsace), chaîne locale, LCP et Arte) vers les vosges .
La solution restera la réception de ces chaines par satellite (ASTRA) en TNTSAT.
Un petit lien XXXXXXX
Pas de prix sur ce site, ça ressemble méchamment aux arnaqueurs qui vendent 2000 ou 3000 EUR du matériel qu'on peut avoir à 300...![]()
Pour le Sundgau, effectivement pas de chance, la puissance est divisée par 3. Si on regarde le diagramme de rayonnement, la puissance est réduite en direction de la Suisse (Ajoie jusqu'à Bâle), et le Sundgau est au milieu... On a déjà dit il y a plusieurs semaines que M6 avait une puissance encore divisée par 4, donc dès qu'il y a du relief c'est mort.
Une explication, qui ne consolera personne, est que Mulhouse n'émet pas sur les canaux définitifs attribués à la France par la conférence de Genève, au contraire des Allemands et des Suisses qui réutilisent les leurs par l'extinction (quasi) immédiate de l'analogique. Mulhouse doit par exemple émettre à terme sur les 21, 24, 27 occupés aujourd'hui par l'analogique à forte puissance. Par contre le 37, si je me souviens bien, est d'ores et déjà attribué à Mulhouse pour le plan définitif???

Si tu as:Nestelle a écrit:Sur ma tv je ne peux que regarder les fréquences (d'ailleurs ça m'embrouille les histoires de canaux).
Je regarderai demain.