[68] Emetteur de Mulhouse Belvédère

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

TNT

Messagepar NINI » 31 Oct 2007 11:08

J HABITE SEPPOIS LE BAS ET JE N ARRIVE PAS A RECEVOIR LES CHAINE FRANCAISE SUR TNT POUR LE MOMENT J AI QUE LES ALLEMAND JE POURRAIS AVOIR DES CONSEIL MERCI
NINI

Messagepar TNTSAT » 31 Oct 2007 11:16

Pour TNT dans le Sundgau

Bonjour effectivement il y a une restriction sur le canal R4 (M6, W9, NT1) pour le Sundgau et le canal R1 (France 2, 5, 3 (Alsace), chaîne locale, LCP et Arte) vers les vosges .

La solution restera la réception de ces chaines par satellite (ASTRA) en TNTSAT.

Un petit lien www.az-numeric.fr
TNTSAT

Messagepar tnt rouffach » 31 Oct 2007 11:55

Salut Je suis au sud de Colmar 6km et je reçois toutes les chaines 18 FR + allemandes mais pas suisses (normal je suis en H) mon recepteur est un philips dtr220 et toutes les chaines sont reçus à 95% de puissance. Mon installation est assez récentes (mais je n'ai fais aucune modif pour la tnt, j'ai juste branché l'adaptateur). Effectivement si votre install est un peu ancienne vérifiez vos cables, mon rateau est à 9,50m du sol sur le toit en plaine.
Bonne réception ciao

bjr

et tu as combien de rateau un ou 2 ?

salutations
tnt rouffach

TNT Sundgau

Messagepar sqrxz » 31 Oct 2007 12:03

TNTSAT a écrit:Pour TNT dans le Sundgau

Bonjour effectivement il y a une restriction sur le canal R4 (M6, W9, NT1) pour le Sundgau et le canal R1 (France 2, 5, 3 (Alsace), chaîne locale, LCP et Arte) vers les vosges .

La solution restera la réception de ces chaines par satellite (ASTRA) en TNTSAT.

Oui c'est ça, fait de la pub pour ton satellite ! Franchement... Tu crois qu'en ayant déjà acheté un décodeur TNT pour capter 15 chaînes sur 18 on va tous acheter maintenant encore une parabole et son décodeur pour capter 3 chaînes de plus ? Non, c'est tout simplement honteux qu'à chaque fois on se foute de la gueules des alsaciens !

De toute façon ils parlent allemand et ils captent déjà les chaînes allemandes qu'ils disent à Paris ! Non mais on croit rêver !
sqrxz

Re: TNT

Messagepar Sqrxz » 31 Oct 2007 12:06

NINI a écrit:J HABITE SEPPOIS LE BAS ET JE N ARRIVE PAS A RECEVOIR LES CHAINE FRANCAISE SUR TNT POUR LE MOMENT J AI QUE LES ALLEMAND JE POURRAIS AVOIR DES CONSEIL MERCI

Salut

Ici à Pfetterhouse on capte 5 chaînes suisses et toutes les allemandes.

Pour la TNT française on capte 15 chaînes gratuites sur les 18 (je ne sais pas si c'est normal).

Apparemment ça marche déjà depuis hier... Lance une recherche automatique des chaînes par ton décodeur et patiente quelques minutes, il devrait les trouver...
Sqrxz

Tout OK mais les Ordons....

Messagepar Mirador68 » 31 Oct 2007 12:07

Bonjour,
Tous les Français et Allemands à 100% et les Suisses à 90% derrière les collines à Rixheim. => Log périodique + préampli 0.2 dB Research
au premier étage...

Question : est-il encore possible de recevoir l ' émetteur Suisses des Ordons ( TSR2 ) du côté de Mulhouse ?
Dans l ' affirmative, je vais mettre mon antenne sur le toit, plein sud...

A plus.
2 X Xoro HRT 7620 ( DVB-T2)
1 X CGV Etimo T2-REC ( DVB-T2)
Préampli Research Comm 9253 ( 0.6 dB )
Antenne Log-périodique 9 éléments en verticale , direction Suisse.
Dipole active ultraplate Goobay en horizontale . France / Allemagne.
Mirador68
Grenouille
Grenouille

Re: Tout OK mais les Ordons....

Messagepar sqrxz » 31 Oct 2007 12:13

Mirador68 a écrit:Bonjour,
Question : est-il encore possible de recevoir l ' émetteur Suisses des Ordons ( TSR2 ) du côté de Mulhouse ?
Dans l ' affirmative, je vais mettre mon antenne sur le toit, plein sud...

A plus.

Ici à Pfetterhouse on capte la TSR2. Pendant 10 secondes le décodeur affiche le message « Pas de signal », mais en laissant chercher l'image se stabilise et devient tout aussi nette que les autres chaînes.
sqrxz

Re: TNT Sundgau

Messagepar TNTSAT » 31 Oct 2007 12:37

sqrxz a écrit:
TNTSAT a écrit:Pour TNT dans le Sundgau

Oui c'est ça, fait de la pub pour ton satellite ! Franchement... Tu crois qu'en ayant déjà acheté un décodeur TNT pour capter 15 chaînes sur 18 on va tous acheter maintenant encore une parabole et son décodeur pour capter 3 chaînes de plus ? Non, c'est tout simplement honteux qu'à chaque fois on se foute de la gueules des alsaciens !

De toute façon ils parlent allemand et ils captent déjà les chaînes allemandes qu'ils disent à Paris ! Non mais on croit rêver !

Je parlai d'une solution parmi une autre, maintenant je ne te force pas à acheter un autre équipement mais les personnes qui ne sont pas encore équipé pourrons savoir qu’il existe une solution pour avoir toutes les chaines de la TNT Française et allemande plus les chaines Européennes et les radios.
TNTSAT

Messagepar coco68 » 31 Oct 2007 12:58

Vous ,habitants ds la plaine, avez de la chance d'avoir TNT Francaise tandis que nous ',habitants ds la vallee, ne l'aurons pas avant 2011...
nous on recoit tnt allemand mais pas francais ...
je ne comprends pas pourquoi la technologie allemande est superieure ...
coco68

Vallées et TSR2 via les Ordons

Messagepar Mirador68 » 31 Oct 2007 13:08

Bonjour,

les Allemands ont plus d ' émetteurs au niveau des points hauts...
massif de la Forêt Noire, c 'est tout..Il n 'y a pas de mystère...

Comme le Grand Ballon est monopolisé par les services des transmissions du Ministère, via la préfecture....L ' aviation civile y a ussi une sorte de radar.....Y a pas photo...

Réception des Ordons pour la TSR2 sur Mulhouse et plus haut dans le Nord ? Y a des chances ? Sinon je laisse tomber...

Salut à tous et à plus.
2 X Xoro HRT 7620 ( DVB-T2)
1 X CGV Etimo T2-REC ( DVB-T2)
Préampli Research Comm 9253 ( 0.6 dB )
Antenne Log-périodique 9 éléments en verticale , direction Suisse.
Dipole active ultraplate Goobay en horizontale . France / Allemagne.
Mirador68
Grenouille
Grenouille