[68] Emetteur de Mulhouse Belvédère

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar shamrock68 » 31 Oct 2007 03:39

st louis la chaussée pour ma part avec antenne interieure amplifiée .Il faut soit regler le 8 de l'antenne soit se promerner un peu dans la piece, ca devrait fonctionner..ma crainte etait surtout pour le R4 en puissance reduite qui va encore créer des disparités
shamrock68
Petit ver
Petit ver

Messagepar cheromi » 31 Oct 2007 07:45

A Ottmarsheim, avec mon antenne UHF dans le salon avant de la mettre sur le toit, je recois toutes les chaines. Le canal le plus faible est à 82% en force et 100% en qualité. Je ne vais pas gagner grand chose en mettant l'antenne sur le toit :)

Mon antenne est une televes dat 45, à conseiller pour ceux qui ont des receptions difficiles.

Bonne télé !!
cheromi

Messagepar Georgi » 31 Oct 2007 09:01

J'habite à VOGELGRUN. Je reçoit bien la TNT de l'émetteur de MULHOUSE.
Par contre je ne reçois pas de TELETEXTE sur les chaînes françaises avec TELETEXTE (ok en analogique) alors que pour les suisses et allemandes c'est OK. Est ce normal pour le démarrage de MULHOUSE.
Mon adaptateur est un DTI652 THOMSON qui fonctionne bien depuis 6 mois.
Merci
Georgi
Petit ver
Petit ver

Absence de réception

Messagepar Floriane » 31 Oct 2007 10:04

Bonjour,

J'habite à Lautenbach-Zell et je ne capte toujours pas la TNT française (pas le moindre signal). J'ai une antenne de toit orientée sur Mulhouse. Je captais à 60% les chaînes allemandes quand l'antenne était orientée vers Colmar mais il est vrai que c'est beaucoup plus dégagé sur cette orientation. Est-ce que le signal est déjà au maximum ? Aurais-je une chance de la capter (sachant que je suis dans un "creux" ? Est-ce que le réémetteur de Schweighouse diffusera prochainement la TNT ? Merci pour vos réponses.
Floriane

TNT dans le Sundgau

Messagepar Sqrxz » 31 Oct 2007 10:05

Bonjour,

J'habite Pfetterhouse dans le Sundgau (pour ceux qui ne connaissent pas : au Sud d'Altkirch, sur la frontière suisse, vers le Territoire-de-Belfort).

Ici : réception de 5 chaînes suisses (TSR1 et 2, SF1 et 2, TSI1) et 12 allemandes. Pour la TNT française, je reçois presque tout sauf M6, W9 et NT1... Est-ce normal ? Est-ce que quelqu'un dans le coin aurait ces chaînes ?
Sqrxz

Messagepar vince68 » 31 Oct 2007 10:19

Toujours pas d'image exploitable sur le R4 canal 37. On se retrouve à faire du DX à 17 km de l'emetteur. Un scandale !
Plasma Panasonic full HD+Thomson DTI 1005 + NEtgem iplayer + 1 antenne Wisi EB 44 sur toit.
vince68
Petit ver
Petit ver

Messagepar guiguessss » 31 Oct 2007 10:25

Voici ce que je capte au niveau du centre Alsace avec la TNT allemande à l'intérieure de chez moi: Image

Et pareil, voici ce que je capte avec la TNT française:
Image

Il n'y a pas u peut une différence??
Je trouve que c'est vraiment honteux de même pas capté correctement la TNT française, je suis obligé de sortir la petite antenne pour capté des petits truc.
Ils auraient pu se mettre d'accord avec l'Allemagne pour placer leur antennes judicieusement et diffuser les chaînes françaises et allemande de n'importe que coté du Rhin, on est en Europe non?
guiguessss

Messagepar TNT dans le Sundgau » 31 Oct 2007 10:33

Bonjour,

J'habite Pfetterhouse dans le Sundgau (pour ceux qui ne connaissent pas : au Sud d'Altkirch, sur la frontière suisse, vers le Territoire-de-Belfort).

Ici : réception de 5 chaînes suisses (TSR1 et 2, SF1 et 2, TSI1) et 12 allemandes. Pour la TNT française, je reçois presque tout sauf M6, W9 et NT1... Est-ce normal ? Est-ce que quelqu'un dans le coin aurait ces chaînes ?
TNT dans le Sundgau

Messagepar Stephane67 » 31 Oct 2007 10:34

Pour Georgi :

Hélas France Télévisions n'émet aucun signal télétexte ni le sous-titrage accessible directement sur la TNT, et encore moins du son français/V.O. pendant certains programmes, ni de format 16/9. Cela ne vient pas de Mulhouse, le signal est repris tel quel du satellite Atlantic Bird 3, cela peut se vérifier.

Seuls TF1 et Arte permettent de profiter de toutes ces fonctions, pour Arte cela peut aller jusqu'à certains programmes en audiodescription pour les aveugles et malvoyants. M6 émet le sous-titrage TNT ainsi qu'une version de son téletexte réduit à la simple fonction de sous-titrage (et le 16/9 ?). NRJ12 propose le sous-titrage TNT et le 16/9, les autres je ne sais pas.

C'est un grand recul pour l'accès à tous aux programmes TV, espérons que les chaînes réagiront avant l'extinction des premiers émetteurs en analogique, si vous souhaitez accélérer les choses, envoyez quelques courriers de réclamation au près des chaînes, du CSA, et de soutien auprès des associations militant pour ces fonctions.

Pour revenir au fil, à Marckolsheim (67), réception en forêt de tous les multiplexes de Mulhouse avec une antenne d'intérieur en fouet Philips posée dehors et un adaptateur Yukai à 30 euros. Ceci fonctionne même au rez-de-chaussée avec l'antenne à 50cm de hauteur. Par contre pas réussi à capter avec le même matériel dans une maison dans Marckolsheim, hors de la forêt !
Stephane67

Messagepar smely » 31 Oct 2007 10:47

Salut Je suis au sud de Colmar 6km et je reçois toutes les chaines 18 FR + allemandes mais pas suisses (normal je suis en H) mon recepteur est un philips dtr220 et toutes les chaines sont reçus à 95% de puissance. Mon installation est assez récentes (mais je n'ai fais aucune modif pour la tnt, j'ai juste branché l'adaptateur). Effectivement si votre install est un peu ancienne vérifiez vos cables, mon rateau est à 9,50m du sol sur le toit en plaine.
Bonne réception ciao
smely