[68] Emetteur de Mulhouse Belvédère

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

-

Messagepar Patrick_1 » 30 Oct 2007 14:25

@ Psykok

Votre antenne semble présenter peu de gain sur les canaux élevés.
De plus, le répartiteur atténue >6dB vers chaque sorties. N'oubliez pas de "rénover" les connexions qui sont douteuses sur vos photos.

Un ampli serait utile comme le Tonna que je vous ai déjà proposé.

Après tout devrait bien aller.
Patrick_1

Re: -

Messagepar psykok » 30 Oct 2007 14:54

Patrick_1 a écrit:@ Psykok

Votre antenne semble présenter peu de gain sur les canaux élevés.
De plus, le répartiteur atténue >6dB vers chaque sorties. N'oubliez pas de "rénover" les connexions qui sont douteuses sur vos photos.

Un ampli serait utile comme le Tonna que je vous ai déjà proposé.

Après tout devrait bien aller.

Je vais refaire tout le cablage d'antenne ce we.
Le probleme c'est que le cable entre mes tv et le repartiteur ne peux pas etre change pour des raisons techniques.

En suite pour l'ampli ej vais etudier la question et voir ce qui est dispo dans les mag pret de chez moi.

Est ce qu'un ampli auto-alimente ferait aussi l'affaire?

@++
psykok

Messagepar Stéphane. » 30 Oct 2007 15:09

Si ampli nécessaire ( ?) lire avant le fil bien détaillé et explicite qui traite à fond le sujet : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=848

ensuite la régle qui prévaut c'est toujours d'essayer avant sans ampli sachant que d'abord on soigne la réception, antenne et les câbles..comme maintes fois dit et répété sur le salon maison individuelle.. :wink:
Stéphane.

essais sur Horbourg-Wihr

Messagepar jeromaxxi 68 » 30 Oct 2007 15:22

Salut a tous il est temps de passer au numérique j'effectue des essais dans une chambre , à 11 metres au dessus du sol antenne sortant a l'exterieur par le velux et j'obtient 56 % pour le Kaiserstuhl pour les 3 canaux puis egalement 56 % pour le canal 37 de Mulhouse , 47 % pour le 65 de Mulhouse , et tout de meme 51 % pour le canal 22 du site Bas rhinois de Nordheim , ma grande déception c'est que je n'arrive pas a sortir une image pour le 31 et 56 suisse malgre des siganaux respectivement de 28 et 25 % sur mon tuner tnt bas de gamme acheté chez un magasin de bricot de marque AXIL.
jeromaxxi 68

Messagepar Lotte » 30 Oct 2007 15:23

Bonjour à tous,

Sur Thann, réception ce jour de l'ensemble des chaines francaises, hormis 2 :
- TF1
- M6

Par contre pas de réception suisse, ni sur le canal 56, ni sur le 31.

Y a t il un autre canal possible.

Tout ca avec une antenne rateau et le decodeur de Neuf.
Lotte

-

Messagepar Patrick_1 » 30 Oct 2007 15:34

Ne changez pas les câbles descendant dans les appartements si ce n'est pas nécessaire... Bonjour le travail. Couper 1cm et dénudez proprement, veillez à ce qu l'âme et les tresses soient proprement rabattues et fassent bon contact avec la bride.

Il existe des amplis alimentés à distance, mais il y aura un problème avec le répartiteur (il faudrait le modifier avec des condensateurs et une self de choc).
Le mieux est d'utiliser un ampli avec alimentation intégrée, mais il faut évidemment avoir une prise dans les combles.

Révisez d'abord les connexions et attendez que l'émetteur soit en service régulier (les essais actuels se font peut-être en puissance réduite).
Patrick_1

Messagepar vince68 » 30 Oct 2007 15:57

R1 mis en route : il passe très bien ici à Bettendorf.

Voici le bilan aujourd'hui à Bettendorf (avec toujours mon antenne UHF sur toit partagée sur 2 logements et un thomson DTR 1005) à 17 km à vol d'oiseau de l'émetteur.

R1 : -puissance 99%
-qualité 76%
R2 : -puissance 99%
-qualité 82% (le meilleurs signal)
R3 : -idem R2
R5 :-idem R2
R6 : -puissance : 99%
-qualité : 60 % (un peu plus faible : soit il émet moins fort,soit mon antenne est moins performante sur ces canaux).

Par contre, c'est le R4 qui m'ennuie toujours :
-puissance 99%
-qualité 40 à 45 % (c'est meilleur cet après-midi). On a des bribes d'image et de son, mais rien d'exploitable. Mais le signal français est vraiment médiocre : les TNT Allemandes et Suisses passent sans problème avec des valeurs de puissance et de qualité bien moindres (avec la TSR, une image et un son sans décrochages à partir de 30 % en qualité !)

J'espère qu'il vont augmenter un peu la puissance car il ne me manque vraiment pas grand chose pour avoir M6!
vince68
Petit ver
Petit ver

Messagepar Joe » 30 Oct 2007 16:12

Bonjour,

tu reçois quelques chose sur R5 ? ... tu es sûr ? :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Pas de M6 ni de W9

Messagepar Skeet68 » 30 Oct 2007 17:43

Bonjour,

J'habite Bollwiller (68).

je vous lis depuis quelques semaines sur le forum et toutes vos interventions me sont très utiles.

Pour résumer mon expérience, je capte la TNT depuis mon installation de samedi soir dernier.

Je capte tout en qualité tout à fait correct mise à part M6 et W9.

Est ce normal ?

Merci pour vos infos...
Skeet68

Messagepar Toga » 30 Oct 2007 17:50

Il en vas de meme pour moi.Je capte toute les chaine plutots bien.A part M6 ,W9 et nt1 qui sont d'une qualité moyenne.
Toga