[68] Emetteur de Mulhouse Belvédère

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar fcgb33 » 01 Nov 2007 12:05

Salut à tous,
Personnellement je capte très bien F2,F3,F5 et ARTE pour les chaines françaises. Le reste :arrow: que des chaines allemandes (là aussi en excellente qualité) !!! Bon, en analogique,avant l'arrivée de la TNT donc, je n'avais que TF1, F2, F3 et C+ TSR. Cela peut-il jouer ? :arrow: serait-ce un problème d'antenne ? Ou alors puis-je eespérer un mieux avec une recherche manuelle sur mon démodulateur (IN VION - DV3) ?
Merci de votre aide.

PS : c'est quoi les R1 R3 R2 R4 ... dont vous parlez ? Merci
fcgb33

Problème sur le R4

Messagepar elpoulpo » 01 Nov 2007 12:15

:shock:

Hello,

Sur Munchhouse je n'ai aucune chaîne du R4 alors que je capte 12 chaînes allemandes et les autres chaînes françaises.

Mais pas de M6, W9, etc.

Mon matérie: un peekton 1400 et une antenne d'intérieur.
C'est un problème de matériel ou la puissance du R4 est vraiment trop faible pour moi? (ça peut changer?)

Merci :D
elpoulpo

Re: Problème sur le R4

Messagepar fredo68 » 01 Nov 2007 12:22

elpoulpo a écrit::shock:

Hello,

Sur Munchhouse je n'ai aucune chaîne du R4 alors que je capte 12 chaînes allemandes et les autres chaînes françaises.

Mais pas de M6, W9, etc.

Mon matérie: un peekton 1400 et une antenne d'intérieur.
C'est un problème de matériel ou la puissance du R4 est vraiment trop faible pour moi? (ça peut changer?)

Merci :D

ici a hirtzfelden je capte toutes les chaines de la tnt francaise ainsi que la tnt allemande avec une antenne interieur amplifié.
fredo68
Grenouille
Grenouille

Messagepar Olivierfrappier90 » 01 Nov 2007 12:45

Bon c'est tout simple :

1 ) en collectif :

mise à jour obligatoire des filtres monocanaux

2 ) en individuel :

Verifier que l'antenne est large bande et couvre les canaux 21 à 69,
qu'elle possède un préampli large bande 21-69 à moins de 3 mètres de l'antenne, et qu'elle soit bien orientée sur Mulhouse.

supprimer tout coupleur ou filtres

3) antenne d'interieur :

cette solution est precaire mais prendre une antenne pré amplifiée en 8.

Anttention ce tupe d'antten ne possède pas d'amplification propre (beaucoup de bruit / taux d'erreur en numérique dès qu'on s'éloigne de l'emmetteur ou onstabcles)

oui dans beaucoup de cas en Alsace il faut virer les anciens coupleurs et filtres.....

ce qui n'était pas necéssaire pour les allemandes car elle utilisente les anciens canaux : 52 et 39 (sauf le 33 en plus)

Contrairement au reportage de France 3 ALsace du chef de rayon de la grance surface, un antenniste est necessaire dans plus de 60% des cas
(et non 0.1% - ils sont gonflés dans la grand-dist. pour vendre...)

donc les anciens couplkeurs et filtrent fonctionnent pour les allemandes
Olivierfrappier90

Messagepar remo » 01 Nov 2007 12:45

bonjour a tous

Une petite precision pour les habitants de la region de Colmar surtout vers le nord ,en effet il y a encore l'emetteur de colmar port du canal qui utilise les mémes frequences analogique que mulhouse ce qui dans certain cas peu passer des problemes de reception correcte.Ce qui fonctionnait avant n'ai plus valable maintenant.Conclusion verifier bien l'orientation de vos antennes.

bon courage.
remo

Messagepar Nestelle » 01 Nov 2007 12:56

Olivierfrappier90 a écrit:Bon c'est tout simple :

1 ) en collectif :

mise à jour obligatoire des filtres monocanaux

2 ) en individuel :

Verifier que l'antenne est large bande et couvre les canaux 21 à 69,
qu'elle possède un préampli large bande 21-69 à moins de 3 mètres de l'antenne, et qu'elle soit bien orientée sur Mulhouse.

supprimer tout coupleur ou filtres

3) antenne d'interieur :

cette solution est precaire mais prendre une antenne pré amplifiée en 8.

Anttention ce tupe d'antten ne possède pas d'amplification propre (beaucoup de bruit / taux d'erreur en numérique dès qu'on s'éloigne de l'emmetteur ou onstabcles)

oui dans beaucoup de cas en Alsace il faut virer les anciens coupleurs et filtres.....

ce qui n'était pas necéssaire pour les allemandes car elle utilisente les anciens canaux : 52 et 39 (sauf le 33 en plus)

Contrairement au reportage de France 3 ALsace du chef de rayon de la grance surface, un antenniste est necessaire dans plus de 60% des cas
(et non 0.1% - ils sont gonflés dans la grand-dist. pour vendre...)

donc les anciens couplkeurs et filtrent fonctionnent pour les allemandes

je ne m'y connais pas en antenne. Comment je peux savoir que c'est une large bande?
comment savoir les bandes qu'elle couvre, et comment reconnaitre un préampli? Oui il y a du travail dans les explications avec moi...
Nestelle
Petit ver
Petit ver

Messagepar Olivier_fr_TNT » 01 Nov 2007 13:15

oui,

c'est pour ça que les antennistes existent, pour vous faire une installation d'antenne des les normes qualifelec (pour les bons antennistes artisans)

Faire venir un pro sera plus souvent une économie, que d'entasser des trucs brico-machins de vendeurs peu scrupuleux
Olivier_fr_TNT

Messagepar Nestelle » 01 Nov 2007 13:17

oui sauf que personnellement, je veux savoir si mon soucis vient vraiment de l'antenne avant de faire venir quelqu'un. J'ai pas trop d'argent à jeter par les fenêtre...
Nestelle
Petit ver
Petit ver

Messagepar shamrock68 » 01 Nov 2007 13:28

Olivier_fr_TNT a écrit:oui,

c'est pour ça que les antennistes existent, pour vous faire une installation d'antenne des les normes qualifelec (pour les bons antennistes artisans)

Faire venir un pro sera plus souvent une économie, que d'entasser des trucs brico-machins de vendeurs peu scrupuleux

...Et j'ai aussi été démarché par un "antenniste" de la région qui voulait me vendre pleins de chaines gratuites pour 3600 euros..Mais c'est légal, paraït-il..
shamrock68
Petit ver
Petit ver

TNT M6, W9 et NT1

Messagepar sqrxz » 01 Nov 2007 13:44

Bonjour à tous,

Chez moi (Pfetterhouse), je capte toute la TNT française, suisse et allemande sans problème sauf 3 chaînes françaises.

Ces chaînes sont celles du multiplexeur R4 (canal 37), donc M6, W9 et NT1.

Pour ceux qui aurait un problème similaire, voici une solution qu'on m'a proposée sur le groupe fr.rec.tv.terrestre :

pour mulhouse
canal 37 multiplex r4(m6...)
c53 r1
c54 r3
c55 r2
c62 r6
c65 r2
puissance 37kw (ca devrai bien arroser la region!!)
donc privilegier un antenne bande 4 et 5 (surtout!) avec reglage d'antenne
(inclinaison de celle ci ) afin d'augmenter le signal reçu vers les
fréquences hautes.
Coupler avec un autre antenne pour recevoir la suisse et allemagne (ne pas
oublier de mettre des filtres en frequence basse pour mulhouse).
sqrxz