Personnellement je capte très bien F2,F3,F5 et ARTE pour les chaines françaises. Le reste
Merci de votre aide.
PS : c'est quoi les R1 R3 R2 R4 ... dont vous parlez ? Merci
elpoulpo a écrit::shock:
Hello,
Sur Munchhouse je n'ai aucune chaîne du R4 alors que je capte 12 chaînes allemandes et les autres chaînes françaises.
Mais pas de M6, W9, etc.
Mon matérie: un peekton 1400 et une antenne d'intérieur.
C'est un problème de matériel ou la puissance du R4 est vraiment trop faible pour moi? (ça peut changer?)
Merci

Olivierfrappier90 a écrit:Bon c'est tout simple :
1 ) en collectif :
mise à jour obligatoire des filtres monocanaux
2 ) en individuel :
Verifier que l'antenne est large bande et couvre les canaux 21 à 69,
qu'elle possède un préampli large bande 21-69 à moins de 3 mètres de l'antenne, et qu'elle soit bien orientée sur Mulhouse.
supprimer tout coupleur ou filtres
3) antenne d'interieur :
cette solution est precaire mais prendre une antenne pré amplifiée en 8.
Anttention ce tupe d'antten ne possède pas d'amplification propre (beaucoup de bruit / taux d'erreur en numérique dès qu'on s'éloigne de l'emmetteur ou onstabcles)
oui dans beaucoup de cas en Alsace il faut virer les anciens coupleurs et filtres.....
ce qui n'était pas necéssaire pour les allemandes car elle utilisente les anciens canaux : 52 et 39 (sauf le 33 en plus)
Contrairement au reportage de France 3 ALsace du chef de rayon de la grance surface, un antenniste est necessaire dans plus de 60% des cas
(et non 0.1% - ils sont gonflés dans la grand-dist. pour vendre...)
donc les anciens couplkeurs et filtrent fonctionnent pour les allemandes

Olivier_fr_TNT a écrit:oui,
c'est pour ça que les antennistes existent, pour vous faire une installation d'antenne des les normes qualifelec (pour les bons antennistes artisans)
Faire venir un pro sera plus souvent une économie, que d'entasser des trucs brico-machins de vendeurs peu scrupuleux