[54] Emetteur de Nancy - Malzéville

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar BioSs » 26 Déc 2007 15:39

Dersie a écrit:
Toujours rien sur chavigny et neuves maisons à cause du plateau de brabois ...

Tu veux dire quoi par rien ?

J'ai essayé chez mamère à Pt St Vincent ça passe bien.

Tout simplement que l'on capte rien du tout :D
Regarde pour chavigny : http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=54
L'on capte a peu près de partout mais que des signal trop faible... Donc pas utilisable :/
BioSs

Messagepar singemaniak » 26 Déc 2007 18:20

Merci chrisfr57 mais juste avant la TV il y a un petit boîtier blanc avec une lumière vert brancher sur le 220v c'est un amplis sa non :?:
singemaniak
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jtnt » 27 Déc 2007 10:23

Ave,
Moi, je n'arrive toujours pas à recevoir TF1, il doit y avoir un problème d'antenne, bien que celle-ci est une 21 à 65. Je dois ajouter qu'i y a un ampli sur le mat et un répartiteur à 4 directions. Il va falloir réinstaller tout cela. Je cherche donc un installateur sérieux autour de Tantonville.
Quoi qu'il en soit l'analogique est encore là pour quelques années et les choses peuvent encore s'améliorer ou changer.
Par contre j'ai des chaines sur le canal 7: 191 500 Khz qui sont M6; RTL8; LUX TV Luxembourg.
Le probléme aussi c'est qu'avec la TNT on ne peut pas enregister une chaine et en regarder une autre, a moins que je n'ai pas compris quelque chose.
Image
Si quelqu'un à quelque chose a rajouter, je suis preneur.
JTnt
Dernière édition par Jtnt le 27 Déc 2007 10:26, édité 1 fois.
On est ce que l'on est; on fait ce que l'on peut
Jtnt

Messagepar cricri » 27 Déc 2007 10:26

Déjà essayez en direct, donc sans le répartiteur.
Avez-vous vraiment besoin de 4 sorties ?
Car chacune d'elle fait perdre de 3 à 5 db ce qui n'est pas négligeable.
Si ça fonctionne sans le répartiteur ajouter un ampli en amont de celui-ci.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jtnt » 27 Déc 2007 10:29

Non, mais c'est pas con. Je vais attendre qu'il fasse moins froid pour aller voir ça
Merci
On est ce que l'on est; on fait ce que l'on peut
Jtnt

PDF émetteurs de Luttange - Dudelange - Sarrebruck - L'Eglis

Messagepar demousson57 » 27 Déc 2007 13:13

PDF émetteurs de Luttange - Dudelange - Sarrebruck - L'Eglise

http://perso.modulonet.fr/~tleoutre/TNT.html
demousson57
Petit ver
Petit ver

Messagepar Nano54120 » 27 Déc 2007 13:42

Pour les problèmes de réception du R6 , je précise toujours mon cas car il est quand même important à remarquer : je suis à Baccarat donc à 60 kms à vol d'oiseau de Malzeville. C'est pas tout prêt et pourtant , avec une antenne sous le toit et un ampli j'arrive à recevoir le R6 sans trop de problème. Depuis la fin octobre il a toujours été très stable. Depuis 10 jours il y a des mosaiques mais ce n'est pas uniquement sur ce réseau. Le canal 65 étant le plus fragile , il est sur que c'est le plus sensible.

Je ne suis pas le seul dans ce cas. D'autres personnes ici arrive à recevoir le R6.

Conclusions : avec les pires conditions (distance + antenne sous le toit + mauvais temps) j'arrive à recevoir le R6 et à suivre un film. Même avec une dégradation du signal j'arrive toujours à recevoir quelque chose. Je ne pense pas que TF1 s'arrange pour dégrader sa diffusion numérique terrestre volontairement mais je pense plutôt que ses services (Onecast) ne sont pas des experts (pour TF1 pour c'est le comble !! Jeux de mot maître Capello !!). Soit par manque de moyens, soit par manque d'expériences. En plus , le fait d'avoir des canaux difficiles à gérer (65) ça ne les arrange pas.

Pourquoi certains secteurs on plus de mal à recevoir ? On pourrait imaginer que dans le diagramme de rayonnement tout n'est pas correcte tant en puissance qu'en qualité de signal. Le diagramme serait pourri à certains endroits et plus correcte à d'autre.

Il faudrait écrire en masse à Onecast et pas à TF1 !!! Je paris que les techniciens de Onecast seraient ravis d'avoir des infos de ce que nous pouvont observer pour leur permettre d'avancer !!!

Quand l'analogique s'arrêtera il faudra bien qu'ils bougent car si la majorité de la population n'a plus TF1 , ca va faire mal. Et ce ne sera pas la proportion d'abonnés au satellite qui rattrapera la situation !

Rappelons le : la TNT est gratuite et elle s'adresse avant tout à ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un abonnement ou qui refusent de payer pour recevoir la télé !!!!
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar S24 » 27 Déc 2007 20:56

Je pense que les techniciens onecast savent trés bien où sont les problèmes. Ils ont dus s'ils ont une conscience professionnelle sonder l'étendue de la couverture avec un camion mesure.

Baccarat est vers l'est je crois. C'est normal de capter Nancy d'aprés la carte de couverture du R6 car il porte plus à l'est qu'à l'ouest...

D'ailleur on y vois clairement que le R6 est à la ramasse face aux autres multiplexes....

A titre d'info j'ai pu capter le multiplexe de towercast sans aucun problèmes à sarrebourg... Pas de trace des autres multiplexe de Nancy... Le donon est OK pour moi à 100% aprés avoir viré le coupleur spécial Alsace. 100% aussi l'allemagne et le canal 7 de dudelange. (j'ai de la chance)...
S24

Messagepar Nano54120 » 27 Déc 2007 23:58

Laisse moi rire !!! De la conscience professionnelle !!! J'en peut plus !

On le dit depuis des semaines et il suffit d'aller lire les autres index du forum pour voir que le multiplexe de Onecast et celui qui pose le plus de problème dans le pays tout entier ! Alors oser dire que les technicens de Onecast savent ce qu'ils font , j'ai du mal à y croire. D'ailleurs , ici quelqu'un nous a bien dit les avoir rencontré au pied du pylone de Malzeville et qu'ils lui ont dit qu'ils demanderaient au CSA un nouveau canal que le 65 ! Relis les autres posts pour t'apercevoir que c'est bien ce canal qui marche le moins bien !! Ca crève les yeux non !!!

Enfin Baccarat est au sud Est. Il est bien dans le diagramme de diffusion et comme TOUS ceux qui sont dedans , il n'y a pas de raison que les autres ne le reçoivent pas aussi bien que moi !!! C'est donc la preuve que ce diagramme est foireux et donc que les gars de Onecast font n'importe quoi !!!!
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar KevinNash » 28 Déc 2007 11:59

Nano54120 a écrit:Laisse moi rire !!! De la conscience professionnelle !!! J'en peut plus !

On le dit depuis des semaines et il suffit d'aller lire les autres index du forum pour voir que le multiplexe de Onecast et celui qui pose le plus de problème dans le pays tout entier ! Alors oser dire que les technicens de Onecast savent ce qu'ils font , j'ai du mal à y croire. D'ailleurs , ici quelqu'un nous a bien dit les avoir rencontré au pied du pylone de Malzeville et qu'ils lui ont dit qu'ils demanderaient au CSA un nouveau canal que le 65 ! Relis les autres posts pour t'apercevoir que c'est bien ce canal qui marche le moins bien !! Ca crève les yeux non !!!

Enfin Baccarat est au sud Est. Il est bien dans le diagramme de diffusion et comme TOUS ceux qui sont dedans , il n'y a pas de raison que les autres ne le reçoivent pas aussi bien que moi !!! C'est donc la preuve que ce diagramme est foireux et donc que les gars de Onecast font n'importe quoi !!!!

Tout à fait d'accord +1000, onecast ne sait pas faire un multiplex correct, point-barre !
KevinNash