[54] Emetteur de Nancy - Malzéville

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar singemaniak » 22 Déc 2007 12:56

Bonjour me revoilà.
Voici mon souci hier soir j'ai installer un décodeur TNT dans mon salon et un dans ma chambre,celui de ma chambre détecte toute les chaîne (normal)
celui du salon par contre détecte toute les chaîne mes aussi 2 ou 3 allemande
Et j'ai essayais des mètre le décodeur de ma chambre dans le salon mes la rien que les chaîne normal :? quelqu'un aurait une explication
je suis a 2 kilomètre de Lunéville donc très loin des frontières allemande. :roll:
singemaniak
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chrisfr57 » 22 Déc 2007 18:52

Soit celui de ta chambre a un tuner un peu plus sensible soit tu as plus de perte dans un cable que dans l'autre
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Joe » 23 Déc 2007 20:28

Bonjour,

50 km à l'est de Nancy :shock: ... ne serait-il pas plus judicieux dans ce cas d'essayer de se caler sur l'émetteur du Donon pour recevoir la TNT ?
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar KevinNash » 23 Déc 2007 22:20

Joe a écrit:Bonjour,

50 km à l'est de Nancy :shock: ... ne serait-il pas plus judicieux dans ce cas d'essayer de se caler sur l'émetteur du Donon pour recevoir la TNT ?

:( Hélas non, moi qui suis à Herbeviller à 55 Kms de Nancy, c'est Malzéville obligatoire, sans ce satané R6 et donc pas de TF1, le Donon n'arrose qu'au nord vers Sarrebourg avec ses malheureux 3 kW. Moi qui était dessus en analogique, à 30 Kms du Donon, pas un pet de numérique...
KevinNash

Messagepar Joe » 23 Déc 2007 22:35

Euh ... pas tout à fait, en regardant les cartes de couverture de cet émetteur, on constate qu'il diffuse également vers l'ouest ... donc tu devrais pouvoir recevoir quelque chose :wink:
Maintenant, il est vrai que Malzéville a une couverture plus importante ...
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Joe » 23 Déc 2007 23:11

TF1 se trouve dans le multiplex R6, qui est diffusé sur le canal 65 à Malzéville.

Plus on "monte" dans la bande UHF (qui va de 21 à 69), plus les canaux sont difficiles à recevoir, notamment tout en haut de cette bande ... et le canal 65 en fait partie (l'installation doit donc être de bonne qualité).
Avec un ampli ça pourrait marcher, mais ça n'est pas garanti !
Il faut absolument que l'antenne de réception soit déjà de bonne qualité ... car quand un signal n'arrive pas, même en l'amplifiant, tu n'auras sans doute pas beaucoup plus :(
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Joe » 23 Déc 2007 23:18

Oui, si tu peux faire un essai sans que ça ne te coute trop cher ... ça vaut toujours le coup d'essayer :wink:

Oui, je confirme, tu n'es pas le seul à avoir ce problème pour R6 à Nancy :wink:
... et que dire du R6 à Verdun qui se trouve sur le canal 69 :( ... il est encore plus problématique
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Joe » 23 Déc 2007 23:47

Tant que l'analogique sera en place, je ne pense pas que les canaux choisis pour la TNT seront modifiés.
L'arrêt de l'analogique devrait démarrer dès 2008 pour s'achever fin 2011, par contre on ne connait pas encore le planning des émetteurs qui seront arrêtés à une date donnée.
En parallèle de cet arrêt de l'analogique, un réseau de réémetteurs sera mis en place pour la TNT (voir le site du CSA pour les émetteurs planifiés en 2008).

Donc si les canaux devaient bouger, ce n'est pas pour tout de suite, ce sera possible dans les 4 ans à venir, mais rien n'indique qu'ils bougeront.

Le "problème" (comme tu dis) est dû à la propagation des ondes hertziennes, et ça, malheureusement, on ne peut rien y faire ... c'est la nature
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Difficultés pour capter à Clémery (PAM - Nomeny)

Messagepar fred54 » 24 Déc 2007 00:19

Bonsoir à tous,

Je suis exactement à mi-chemin entre Nancy et Metz, dans l'axe.

Pas facile d'aller sur le toit en ce moment :( ; j'ai donc fait des essais dans le salon en fil volant puis j'ai tout installé dans les combles , juste sous les tuiles (2 antennes + un boitier de couplage + un ampli + du câble "17vat" sur une TV philips TNT intégrée neuve ou une plus ancienne via un boitier).

Coté Metz, je capte soit Dudelange soit Luttange avec 70% de force et 99% de qualité (environ 10° de décalage entre les 2 émetteurs)

Coté Nancy, je capte moins bien (45 à 70% de qualité)

Résultats : Je capte bien certaines chaines (M6, RTL-8, Lux-TV) et très mal TF1,A2,France3, France4, ... (pas d'image ou son coupé ou mosaique)

Questions :
1/ Est-ce que quelqu'un capte parfaitement bien ici ? et dans quelles conditions ?
2/ Sur le site TDF, on voit que je ne peux pas recevoir toutes les chaines depuis Malzéville. Je pensais que chaque émetteur envoyait toutes les chaines ?

Merci d'avance pour vos conseils. :idea:

Bye,
Fred54
fred54

Messagepar Joe » 24 Déc 2007 00:38

Bonsoir,

sur le site de TDF tu ne trouveras que les informations concernant les multiplex qui sont effectivement diffusés par TDF ... cela veut dire que les autres multiplexes sont diffusés par ses concurrents (TowerCast ou OneCast).

Malzéville (tout comme Luttange d'ailleurs) diffuse bien les 5 multiplexes de la TNT, simplement ce n'est pas TDF qui les diffuse tous :wink:
Sur Malzéville, TDF diffuse R2, R3 et R4, c'est pour ça que tu n'y trouves rien concernant R1 et R6 (qui sont difffusés par TowerCast et OneCast).
Joe
Maître des airs
Maître des airs