je viens d'acheter un decodeur Starcom 8801 chez casto pour ma mére en suivant les conseils du vendeur
ma mere étant dans un immeuble avec des co-propriétaires donc une antenne collective
donc je lui branche le décodeur et je fais une recherche automatique résultat 5 chaines en ressortes, je regarde un peu les dires sur le net, et je m'apercoi que c juste le multiplex R1 qui sort
donc je viens de regarder sur le net, et je m'apercoie que pour les antennes collectives il faut faire une modification de l'antenne pas un professionnel
résultat merci le super vendeur de chez casto, pourtant il me parraissait bien connaitre son boulot, mais bon
je me demande si tout de meme c normal d'avoir juste le R1 et pas les autres ??
par contre concernant le branchement g juste brancher le cable d'antenne sur le decodeur et j'ai relié le décodeur a la TV avec un cable peritel, car ma mere veut juste avoir les chaines TNT pour le moment pas besoin de relier au magnétoscope
Effectivement il est possible de ne recevoir qu'un multiplexe. Chaque multiplexe est sur un canal différent, la puissance et le diagramme de rayonnement peuvent également différés d'un multiplexe à l'autre.
Il y a 2 causes possibles à ton problème, comme tu reçois France Télévisions :
- l'antenne collective est filtrée (pour capter l'analogique) et donc elle empêche les autres canaux de la TNT de passer
- soit tu es en limite de couverture et comme le R1 est sur un canal bas il couvre mieux que les autres
Pour les solutions :
- essayer un autre décodeur TNT (la sensibilité varie de l'un à l'autre)
- mettre un ampli entre l'antenne et ton décodeur TNT
- dans le cas d'immeuble en général c'est au syndic de faire appel à un antenniste pour régler le problème (changement d'antenne en général ou réhausse de celle-ci). Il faudra bien expliquer au syndic quen 2011 normalement il n'y a plus d'analogique donc une antenne permettant de capter la TNT deviendra obligatoire.
concernant l'ampli est-il possible que cela puisse réellement aider pour mon probléme car j'hésite a investir dans un produit qui ne sera peut etre pas convaincant
concernant le changement d'antenne pour tout l'immeuble, es ce qu'il faudra obligatoirement un decodeur TNT ou alors tout peut se faire par cette antenne ?
Non, il y a déjà un ampli + filtres en général.
Dans un premier il faut vous renseignez auprès des voisins / syndic afin de savoir si l'installation a été adaptée à la TNT.
Les fréquences proches des fréquences analogiques existantes sont beaucooup moins filtrés donc il est possibmle de les recevoir, c'est probablement ce qui se passe avec le R1.
POur la personne qui ne reçoit que le R1 c'est effectivement car le R est sur le 27 proche du canal 26 de France 3. Attention certaines installations ont été modifiés mais au détriment parfois de RTL 9
Pour la presonne de lunéville. : il doit peut -être recevoir le signal du réemetteur de Lunéville (vers Deuxville) sachant que la 5 et 6 sont sur Chantheux) Pour la TNT il faut être sur Malzéville ou Le Donon qui passe très bien mais avec un préamplificateur.
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
en fait je recois juste le R1, mais toutes les autres chaines anologiques je ne les ai plus par le biais du décodeur TNT faut-il faire qlq chose de bien précis ?
par contre je voudrais savoir concernant les canaux ce qu'il y a dedans, je sais que le multiplex R1 c'est le canal 27 , mais les autres c'est lesquels qu'y a t il dedans ?
si vous pouviez me donner aussi les fréquences de toutes les chaines TNT, en sachant que je suis sur l'émetteur de Nancy, mais pour le réemmetteur je ne sais pas ma mére habite a Toul prés du Mc Do
je voudrais essayer en réglage manuel soit par le canal ou par la fréquence de la chaine on ne sait jamais