[54] Emetteur de Nancy - Malzéville

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Nano54120 » 07 Oct 2007 19:12

dj54 a écrit:ça se peu bien.

pourquoi il ne change pas tous les emteur en meme temps le changement de canal et commancer les test vers le 15/10.

au magasin il dise mi-octobre donc attendons le 15

Il en faudrai du personnel pour être aux différents endroits en même temps ! Ca couterait donc plus cher ! Pas besoin de telles dépenses.

Et ton magasin n'avait surement pas été informé des aménagements de fréquences. Déjà que fin septembre on nous annonçait ces travaux jusqu'au 22 octobre , je ne pense pas qu'ils auraient émis à pleine puissance avant. Ils ne doivent pas perturber la réception analogique.

Maintenant il faut attendre le 25.

N'oubliez pas que ces travaux aurions lieux de nuit car à la puissance des émetteurs il ne fait pas bon de monter sur le pylone. Vous pouvez être sur que le technicien qui s'amuserait prêt d'une antenne en pleine puissance serait grillé comme une saucisse . Ils devront donc arrêter l'émetteur et donc travailler de nuit :roll:
Nano54120
Grenouille
Grenouille

FR5/ARTE : précision

Messagepar fr.meyer@tele2.fr » 07 Oct 2007 20:20

N'oubliez pas que cette modif est nécessaire pour la mise en route de la TNT ALLEMANDE et non française sur Malzéville ! Le canal 58 pourrait donc démarrer à la date prévue...
fr.meyer@tele2.fr

Messagepar Kilgore » 08 Oct 2007 13:37

Bon je me suis acheté un petit Samsung 460 machin truc, je suis pres Lunéville, on verra bien si je choppe qq chose deja :p sinon attendre le 31 pour chopper qq chose de Nancy Malzeville :idea:

Wait and See
Kilgore

j ai une bonne idée ???

Messagepar FREILOTHRINGEN » 08 Oct 2007 15:07

Nano54120 a écrit:
dj54 a écrit:ça se peu bien.

pourquoi il ne change pas tous les emteur en meme temps le changement de canal et commancer les test vers le 15/10.

au magasin il dise mi-octobre donc attendons le 15

Il en faudrai du personnel pour être aux différents endroits en même temps ! Ca couterait donc plus cher ! Pas besoin de telles dépenses.

Et ton magasin n'avait surement pas été informé des aménagements de fréquences. Déjà que fin septembre on nous annonçait ces travaux jusqu'au 22 octobre , je ne pense pas qu'ils auraient émis à pleine puissance avant. Ils ne doivent pas perturber la réception analogique.

Maintenant il faut attendre le 25.

N'oubliez pas que ces travaux aurions lieux de nuit car à la puissance des émetteurs il ne fait pas bon de monter sur le pylone. Vous pouvez être sur que le technicien qui s'amuserait prêt d'une antenne en pleine puissance serait grillé comme une saucisse . Ils devront donc arrêter l'émetteur et donc travailler de nuit :roll:

8) 8)
Je pense que ce technicien grillé pourrait faire office de saucisse pour un bon barbecue ... il y a déjà tout de préparé avec les tables et barbecue ... on pourrais aller avant au french can can .... ????
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Re: FR5/ARTE : précision

Messagepar FREILOTHRINGEN » 08 Oct 2007 15:09

fr.meyer@tele2.fr a écrit:N'oubliez pas que cette modif est nécessaire pour la mise en route de la TNT ALLEMANDE et non française sur Malzéville ! Le canal 58 pourrait donc démarrer à la date prévue...

Le 58 me cause des soucis car je recois l'emetteur de Vittel .... qui est aussi sur le 58, je pense que tdf est au courant car il indique sur ma commune la reception de ce dernier .... :roll:
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Messagepar martial » 08 Oct 2007 17:02

bonjour

je suis de malzeville j'aimerai savoir si je peux recevoir la Tnt avec juste une antenne interieur

merci par avance
martial

Messagepar dj54 » 08 Oct 2007 17:09

oui sans probleme.

moi meme je suis cablé et j'ai mis une antenne interrieur pour chopper la TNT.

sur tout pour avoir TF1 et M6 en 16/9 qui n'est pas rentransmis sur le cable sauf avec la HD
dj54

Messagepar martial » 08 Oct 2007 17:51

quel decodeur et le plus interressant pour recevoir la tnt

merci
martial

Chaîne locale ?

Messagepar fr.meyer@tele2.fr » 08 Oct 2007 23:05

Sur le listing [url]http://morin80s.free.fr/TNT/multiplexes_sitesprincipaux.pdf il est mentionné une chaîne locale sur le R5 de Nancy (canal 27) ainsi que sur plusieurs émetteurs lorrains : Metz, Bar-le-Duc, Forbach. Est-ce là qu'il est prévu de placer RTL9 ? A-t-elle accès aux canaux de la TNT française de par son statut, et sa programmation qui enfreint les règles de notre cher CSA ?[/url]
fr.meyer@tele2.fr

Messagepar yoyo57160 » 09 Oct 2007 10:21

Pour RTL 9 cela ne sera pas possible via la TNT française mais elle st possible via l'emetteur de la tnt luxembourgeoise (Dudelange) soit en VHF (avec M6 et RTL 8) soit sur le canal 24 ou 27
yoyo57160
Coccinelle
Coccinelle