[54] Emetteur de Nancy - Malzéville

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Nano54120 » 11 Oct 2007 20:01

Ca dépend de ton équipement. Je pense que tu as acheté ton PC avec une carte TNT intégrée. Il faudrai connaître la marque et le modèle et voir si il existe sur internet un programme compatible avec.

Regardes aussi dans les programmes du menu démarrer si il y a quelques chose en rapport avec la réception télé sur PC.

Ces programmes fonctionnent comme les recepteurs TNT. Ils ont une partie réglages qui affiches les fréquences utilisées.

Si ces tests ne passent que 30mn dès 19h je comprend pourquoi je les ai loupé. Je rentre du travail plus tard. Ce soir c'est encore raté !!! Demain je me cale devant ma télé dès 19h et ce sera tests à plein tube. Je te donne rdv ici à la même heure pour qu'on s'échange nos recherches.

8)
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar singemaniak » 11 Oct 2007 20:55

Ok sans souci

Mes pour les fréquences des chaînes que je capte s'est:

TF1=722
M6=658
W9=658
TMC=722
NT1=658
NRJ12=722

Je les et trouver en trifouillant média center

Je ne sait pas dutous si c'est Nancy ou metz
singemaniak
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Kilgore » 11 Oct 2007 21:20

Je serais également present aussi :)

On va tester ça :)
Kilgore

Messagepar yoyo57160 » 11 Oct 2007 21:36

M....., je les ai loupés Mardi sur Clémery, pourrez vous me dire s'il y a des tests samedi et dimanche soir ?

Merci d'avance ! :)
yoyo57160
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Nano54120 » 11 Oct 2007 21:43

Ok laisses tomber !!!!!

Tu reçois Bar le Duc !!!

R6 en canal 52 soit 722Mhz
R4 en canal 44 soit 658Mhz

Les réseaux R6 et R4 représentent bien les chaînes que tu vois

Rappel des canaux prévus sur Malzeville:
R1 canal 27
R2 canal 47
R3 canal 61
R4 canal 58
R5 canal 24
R6 canal 65

Voilà donc pourquoi on ne reçois rien ici ! Peut être que d'autres personnes sur Lunéville peuvent recevoir ce que tu as.

En tout cas donc toujours pas de tests depuis Malzeville. Pas étonant puisque , répétons le , les ré aménagements de fréquences analogiques ne sont pas terminés.

Une question reste quand même : pourquoi n'as tu pas de réception toute la journée ? Tu reçois peut être de la propagation. En automne c'est fréquent, les ondes circulent mieux !

:roll:
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar Kilgore » 12 Oct 2007 03:16

Petite info que j'ai eu de l'antenniste local à Lunéville :

Si vous avez des pertubations de frequences sur M6 (et autres :idea:) , il suffit de téléphoner à ce numero : 0811900052, un numero de tiquet vous sera fourni et donner a votre antenniste pres de chez vous, l'intervention vous contra 0€, l'état la prenant en charge ;) (certainement due aux changements de frequences...)

Si ça peu aider qq1 :wink:
Kilgore

Messagepar Nano54120 » 12 Oct 2007 11:04

Je pense à Singemaniak : quand on regarde le plan de diffusion de l'émetteur de Bar Le Duc (http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=55) on est quand même loin de Lunéville ! Je ne me suis pourtant pas trompé sur les fréquences (http://www.tdf.fr/medias/view/?id=906) !

Est ce qu'ils ont décidé de changer les fréquences sur Malzeville ou Metz ?

Si c'est le cas pourquoi je ne reçois rien ?

Est ce bien un phénomène de propagation qui permet à Singemaniak de recevoir Bar Le Duc ?

:arrow: Quelqu'un aurai plus de réponses à ce phénomène ? :roll:
Nano54120
Grenouille
Grenouille

gabarit de rayonnement horizontal

Messagepar leportois54 » 12 Oct 2007 14:30

Bonjour,

Je viens de regarder les gabarits de rayonnement de l'emetteur de Malzéville. Je me pose plusieurs questions, à savoir :
- peut-on connaître la portée en kms de chaque cercle concentrique ?
- le canal 65 (R6) a, si j'ai bien compris, une zone de diffusion nulle entre 140° et 170° (trou noir ?). Or si le 0° correspond au Nord, une bonne partie des communes situées au Sud-Est de Nancy ne recevrait pas le multiplex R6 (TF1, TMC......). Ce qui serait un comble !

Merci de m'éclairer de vos lumières à ce sujet
leportois54

Re: gabarit de rayonnement horizontal

Messagepar Nano54120 » 12 Oct 2007 16:56

leportois54 a écrit:Bonjour,

Je viens de regarder les gabarits de rayonnement de l'emetteur de Malzéville. Je me pose plusieurs questions, à savoir :
- le canal 65 (R6) a, si j'ai bien compris, une zone de diffusion nulle entre 140° et 170° (trou noir ?). Or si le 0° correspond au Nord, une bonne partie des communes situées au Sud-Est de Nancy ne recevrait pas le multiplex R6 (TF1, TMC......). Ce qui serait un comble !

Pour les portées va voir sur ce site il y a des rubriques à ce sujet et là tu t'apercevra que rien ne permet de savoir à l'avance quelle va être la carte de réception précise. Tout ceux qui seront en vu de l'émetteur pas de problème. Pour ceux qui seront dans les reliefs et ceux qui seront en bout de course , et bien il faudra faire des essais !!

Pour lazone d'ombre en question je me suis amusé à faire un collage du cercle sur un plan et je me suis aperçu que les Vosges du Nord était concerné mais aussi une bonne partie de l'ouest Lunevillois (au delas de Blainvile sur l'eau) , Rosières aux salines et l'est de Dombasle. Pour les Vosgiens pas trop de dégat mais pour les quelques habitant du 54 ça va être galère !

Je ne comprend pas non plus ce choix alors que tout les autres faisceaux n'ont aucune zone morte dans le cercle Est/Ouest de l'émetteur ! Quand on pense qu'il y a TF1 dans ce faisceau c'est bizarre. Il faudra pour ces gens attendre des réemmetteur locaux encore un moment. Ils devront rester avec l'analogique jusqu'en 2011.

Ce sera une bonne expérience pour vérifier si l'absence de TF1 rend plus intelligent les gens qui en sont privés :shock:
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Re: gabarit de rayonnement horizontal

Messagepar leportois54 » 12 Oct 2007 17:23

Nano54120 a écrit:
leportois54 a écrit:Bonjour,

Pour les portées va voir sur ce site il y a des rubriques à ce sujet et là tu t'apercevra que rien ne permet de savoir à l'avance quelle va être la carte de réception précise. Tout ceux qui seront en vu de l'émetteur pas de problème. Pour ceux qui seront dans les reliefs et ceux qui seront en bout de course , et bien il faudra faire des essais !!

Pour lazone d'ombre en question je me suis amusé à faire un collage du cercle sur un plan et je me suis aperçu que les Vosges du Nord était concerné mais aussi une bonne partie de l'ouest Lunevillois (au delas de Blainvile sur l'eau) , Rosières aux salines et l'est de Dombasle. Pour les Vosgiens pas trop de dégat mais pour les quelques habitant du 54 ça va être galère !

Je ne comprend pas non plus ce choix alors que tout les autres faisceaux n'ont aucune zone morte dans le cercle Est/Ouest de l'émetteur ! Quand on pense qu'il y a TF1 dans ce faisceau c'est bizarre. Il faudra pour ces gens attendre des réemmetteur locaux encore un moment. Ils devront rester avec l'analogique jusqu'en 2011.

Ce sera une bonne expérience pour vérifier si l'absence de TF1 rend plus intelligent les gens qui en sont privés :shock:

Merci pour ta réponse. Encore une question cependant. Pour faire un collage du cercle sur une carte il faudrait connaître l'échelle du gabarit pour avoir une idée précise des communes touchées. Or je n'ai pas trouvé l'échelle du plan de rayonnement pour le reporter sur une carte à l'échelle identique. Si tu as plus de précisions je suis preneur. Encore merci.
leportois54