[54] Emetteur de Nancy - Malzéville

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar singemaniak » 12 Oct 2007 20:39

Nano54120 a écrit:Je pense à Singemaniak : quand on regarde le plan de diffusion de l'émetteur de Bar Le Duc (http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=55) on est quand même loin de Lunéville ! Je ne me suis pourtant pas trompé sur les fréquences (http://www.tdf.fr/medias/view/?id=906) !

Est ce qu'ils ont décidé de changer les fréquences sur Malzeville ou Metz ?

Si c'est le cas pourquoi je ne reçois rien ?

Est ce bien un phénomène de propagation qui permet à Singemaniak de recevoir Bar Le Duc ?

:arrow: Quelqu'un aurai plus de réponses à ce phénomène ? :roll:

aucune réponse a se phénomène mes je pense que bar le duc fait très loin.
Mes si c'est vraiment bar le duc les gent de la région nancéén devait le recevoir aussi, et la aussi aucune réponse

Et pour les teste de réceptions a 20h38 chaîne 0 radio 0

Et :arrow: question pourquoi les deux foie ou j'ai ressue les chaîne se jour été un mercredi :?: :wink:
singemaniak
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Nano54120 » 12 Oct 2007 21:09

Merci pour ta réponse. Encore une question cependant. Pour faire un collage du cercle sur une carte il faudrait connaître l'échelle du gabarit pour avoir une idée précise des communes touchées. Or je n'ai pas trouvé l'échelle du plan de rayonnement pour le reporter sur une carte à l'échelle identique. Si tu as plus de précisions je suis preneur. Encore merci.

Pas besoin d'échelle puisqu'on est sur un cercle. Les angles restent les même quelque soit la taille de ton cercle. Bien sur , sa taille dépend normalement de la puissance d'émission mais comme je le dit plus haut on ne sait pas encore comment ça passera sur ton secteur alors sert toi de ce montage juste pour savoir si tu sera couvert ou non. Prend un plan de ton secteur sur google map avec Malzeville. Fait une copie d'écran dans un fichier. Fait une autre copie d'écran du gabari dans un autre fichier. Prend un logiciel d'édition graphique genre Paint Shop Pro ou plus gratuit comme The Gimp et ouvre tes images. Epures les et places les dans des calques pour rendre le gabari transparent. Place le centre du cercle sur Malzeville (pour trouver précisément la place de l'émetteur faut être un faucon !) et c'est tout ! Pour l'utilisation des logiciels sités fait appel à des amis qui te montreront comment s'en servir car c'est trop compliqué en deux mots de t'aider. Sinon imprimes tes images et regardes les derrière une lampe.

:ooooo
Dernière édition par Nano54120 le 12 Oct 2007 21:23, édité 1 fois.
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar Nano54120 » 12 Oct 2007 21:19

singemaniak a écrit:aucune réponse a se phénomène mes je pense que bar le duc fait très loin.
Mes si c'est vraiment bar le duc les gent de la région nancéén devait le recevoir aussi, et la aussi aucune réponse

Et pour les teste de réceptions a 20h38 chaîne 0 radio 0

Et :arrow: question pourquoi les deux foie ou j'ai ressue les chaîne se jour été un mercredi :?: :wink:

C'est vrai ! Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de gens de Nancy ici !

Si c'est un phénomène de propagation , ça peut arrivé que certains jours. La tu as eu de la chance de l'avoir à chaque fois un mercredi ! C'est une idée , pourquoi pas !

Aidez nous !!!!!!! :tnt:
Dernière édition par Nano54120 le 12 Oct 2007 21:53, édité 1 fois.
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar Darkangel52 » 12 Oct 2007 21:34

Bonsoir,

Moi ce matin vers les 8h00 à Laneuveville dt Nancy, j'ai recu 2 chaines M6 et RTL 8. Enfin, elles était inscrite comme telle sur mon LCD. Mais je n'avais que le son qui était haché. Par contre le signal oscillait de moyen à fort. Depuis plus rien

Frank
Darkangel52
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 12 Oct 2007 21:36

Ces 2 chaînes sont diffusées depuis l'émetteur de Dudelange au Luxembourg.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar yoyo57160 » 12 Oct 2007 22:03

Normal le signal porte plus loin par temps de brouillard et d'anticyclone
yoyo57160
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Kilgore » 12 Oct 2007 22:28

Comme d'habitude Lunéville toujours dans les zones les plus pourris ci on combine ça à un village qui se choppe du 1 mega max et peut etre pas de tnt, la fracture numérique ils connaissent...
Kilgore

Messagepar singemaniak » 12 Oct 2007 22:42

Faux kilgore Lunéville et bien dans la zone couverte de la tnt sa sera juste mes tous les canaux passeront. :wink:

yoyo57160 cela pourrai expliquer pourquoi je capte la TNT mais sa me parait loin tout de même. :?:
singemaniak
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Nano54120 » 12 Oct 2007 23:05

C'est effectivement une bonne explication ! L'émetteur de Dudelange diffuse ses chaines numériques uniquement vers le nord et le nord ouest pour la Belgique. Pas la France. Il y a , bien sur , un peu d'onde qui passe vers le sud. Alors si la propagation est si bonne pour que Laneuveville reçois Dudelange on peut imaginer que tu puisse recevoir Bar le Duc ! Ton antenne est elle bien orientée en fin de compte ?

:oll:
Nano54120
Grenouille
Grenouille

lunéville

Messagepar FREILOTHRINGEN » 13 Oct 2007 21:46

Nano54120 a écrit:C'est effectivement une bonne explication ! L'émetteur de Dudelange diffuse ses chaines numériques uniquement vers le nord et le nord ouest pour la Belgique. Pas la France. Il y a , bien sur , un peu d'onde qui passe vers le sud. Alors si la propagation est si bonne pour que Laneuveville reçois Dudelange on peut imaginer que tu puisse recevoir Bar le Duc ! Ton antenne est elle bien orientée en fin de compte ?

:oll:

il faudra aussi compter sur le Donon et Luttange dans le lunévillois ... voir Epinal et Vittel par le Bayonais est dans le lunévillois ... 8) 8)

pour RTL 8 je suis le seul à ne pas le recevoir !!!!! c'est nul je suis dég
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille