[54] Emetteur de Nancy - Malzéville

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Antiope » 17 Oct 2007 11:40

Image
Antiope

Messagepar loulou54300 » 17 Oct 2007 12:12

ok merci pour les reponses mais si g bien compris, si j achete un recepteur et que je n aie rien avec je l aurais dans le c.. alors ???
de plus comment je dois orienter mon antenne d interieur ? sur la position ou je capte le mieux la 1 la 2 ou la 3 ??
ca sens la galere pour moi ... :cry: :cry:
loulou
loulou54300

Messagepar C2rick57 » 17 Oct 2007 14:11

Et là je me dit que je suis dans la m****, tf1, fr2, fr3 ok : pas pas arté et m6 xD

30km de l'émetteur Malzéville, 60Km de Luttange

Autant dire que c'est raté :s

Vais revendre tout d'occasion...
C2rick57

Messagepar loulou54300 » 17 Oct 2007 14:16

C2rick57 a écrit:Et là je me dit que je suis dans la m****, tf1, fr2, fr3 ok : pas pas arté et m6 xD

30km de l'émetteur Malzéville, 60Km de Luttange

Autant dire que c'est raté :s

Vais revendre tout d'occasion...

pourquoi tu dis ca ??????????
loulou
loulou54300

Messagepar gaby » 17 Oct 2007 15:29

fredo_popo a écrit:J'ai eu la confirmation que le changement de frequence de FR5/Arte est repoussé! A quant on ne sait pas mais peut etre au 1er Trimestre 2008

Cela a t'il un effet sur la reception TNT ?
gaby

Messagepar Ludo88 » 17 Oct 2007 18:28

loulou54300 a écrit:ok merci pour les reponses mais si g bien compris, si j achete un recepteur et que je n aie rien avec je l aurais dans le c.. alors ???
de plus comment je dois orienter mon antenne d interieur ? sur la position ou je capte le mieux la 1 la 2 ou la 3 ??
ca sens la galere pour moi ... :cry: :cry:

Je suis entre Ramber et Lunéville. Normalement je suis sur Nancy en analogique, mais là j'ai tourné mon antenne sur Epinal. J'ai un fantôme de la 1, 2 et 3, mais je capte très bien le numérique qui est moins exigeant.
Dans ton cas, il y a de fortes chance pour que tu ais la TNT avec ton antenne actuelle. Mais attend le 1 novembre, date officielle, et sûrement effective (surtout pour TF1 géré par TowerCast et non TDF) de la TNT...
ET franchement, on trouve des recepteurs à moins de 30 €... Tu risques pas grand chose :wink:
Ludo88

Messagepar Nano54120 » 17 Oct 2007 18:32

Ho la les gars faut pas paniquer !

Pour être clair regardez les articles plus haut et vous verrez comment être sur de recevoir Malzeville (recevoir de TF1 à M6 sur les canaux de Malzeville tout simplement).

Pour les proprios d'immeuble , tant qu'ils vous donnent l'accès à la télévision reçue sur votre localité ils n'ont pas d'autres obligations. Ca veut dire que si sur Chanteheux il y a un émetteur local pour les 5 chaines principales et que l'antenne collective et dirigée dessus ils ne sont pas obligés de la diriger sur Malzeville et donc pas de TNT pour le moment. Par contre en 2012 ils vont bien devoir le faire sinon plus de tele ! Mais à ce moment la Chanteheux ou Luneville sera peut être équipé de son ré emetteur TNT alors là plus de problème. Tout ce que vous risquez donc c'est d'attendre.Sinon envoyez lui une lettre explicative et peut être qu'il fera les travaux pour vous orientez sur Malzeville avant. Vous équipez dans une antenne intérieure pourquoi pas mais je vous promets pas de recevoir Malzeville comme ça depuis le lunévillois !
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar Nano54120 » 17 Oct 2007 18:37

tnt54 a écrit:...
avec cette adresse celà fonctionne mieux

Retire ton message !! T'as pas le droit de mettre en ligne cet article ! C'est protégé!
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar Nano54120 » 17 Oct 2007 18:54

Pour ceux qui l'on lu : je suis en colère ! Quand on regarde les gabaris , ou à t on vu que les émissions vont se limiter au Grand Nancy , le Toulois et le sud de Pont à Mousson ! N'importe quoi! Avec les 6KW de la 5 et la 6 analogiques je recois ces chaines ici à Baccarat à 60Km de Nancy donc avec pratiquement 9Kw en numérique je vous racconte pas !Ensuite dépenser 80€ pour un récepteur double tuner c'est idiot ! Mieux vaux acheter deux récepteurs à 25€ !!!

Pour revenir à la zone de couverture je me rappelle de la carte de réception diffusée sur FR3 dans un 12/13 de juin où l'on montrait l'ensemble de la Lorraine couverte , avec quelques zones d'ombres certes mais minimes. Après Malzeville je ne vois pas d'autres grands émetteurs capables de diffuser sur la partie Est de la Meurthe et Moselle. Les seules prévues pour le reste de la Lorraine sont sur la Moselle et l'Alsace mais ils ne vont pas se charger de couvrir toute cette partie du 54. C'est donc bien Malzeville qui va s'en charger. L'émetteur de Verdun doit finir de couvrir le 55.

Enfin , ce qui est interessant c'est de voir que le décalage d'ARTE ne nous concerne pas pour la diffusion de la TNT. Il ne doit servir que pour le numérique diffusé en Allemagne. Donc on garde espoir pour des essais avant la date. Mais la remarque sur Tower Cast est vraie. Ce fut le cas sur Epinal.

Ce qui m'étonne c'est cette date de 1er Novembre : c'et un jour férié ! Ils vont travailler ce jour là pour appuyer sur le bouton !

:Blah:
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar singemaniak » 17 Oct 2007 20:43

C'est faux le 1 novembre et un jeudi donc démarrage prévus le 31 octobre car comme dit je ne sait plus ou le démarrage et prévus un mercredi :!:
singemaniak
Coccinelle
Coccinelle