[54] Emetteur de Nancy - Malzéville

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar loicb54 » 27 Oct 2007 18:50

L'hertzien et moi ça fait 2 je pense ...
J'achète une antenne rateau (Sygtec pro chez leroy merlin) 17db ... je capte correctement TF1 FR2 FR3 avec, FR5 et M6 a 50% (pas mal de neige et de traits rouges.
Cette fois ci j'ai une carte tuner TNT : Hauppauge HVR 1300 Analogique, TNT et FM ..., problème : le tuner doit etre d'une m**** pas possible : les chaines analogique du rateau sont irregardable, et j'ai jamais réussi a faire fonctionner la TNT et la FM -_-
A noter qu'avec mon rateau, le décodeur d'Orange (qui ne capte que France 3 et donc pas possible de l'avoir ....) fige quelques secondes sur 50% et 60% ce qui veut a mon avis dire qu'il capte un signal mais qui n'est pas France 3.
L'antenne n'a pas d'ampli pour le moment car j'ai acheté un ampli, mais il désamplifie j'ai l'impression -_-
Si le 31 dans la nuit soit le 1 novembre je capte strictement rien, j'crois que je laisse tomber
loicb54
Grenouille
Grenouille

Messagepar Nano54120 » 27 Oct 2007 23:18

Titisto a écrit:J'ai enregirtré un petit reportage sur la TNT en Lorraine passer ce matin sur france bleue, comment puije faire pour vous le faire passer à tous.

Tu pourrai regarder tes messages stp !!! Je crois qu'on est plusieurs à vouloir une copie de ton enregistrement !
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar loicb54 » 27 Oct 2007 23:36

Wahouuu j'ai enfin réussi ça fonctionneeeeeeeeeee
95% du signal a liverdun haut avec une antenne rateau sans ampli
loicb54
Grenouille
Grenouille

TNT Liverdun

Messagepar Novy54 » 28 Oct 2007 10:59

Depuis plusieurs jours le canal 47 fonctionne avec 6 prog et le signal très fort sur Toulaire. Comme j'ai une antenne filtrée je ne peux regarder que ce qui vient de Malzéville. Petit problème Luxembourg émet sur le canal 24 et Nancy aussi : ça va faire quoi ? J'ai bien envie de remonter une grosse antenne amplifiée sur un rotor et de voir ce qu'on peut attrapper.
Novy54

Messagepar Titisto » 28 Oct 2007 13:00

Nano54120 a écrit:
Titisto a écrit:J'ai enregirtré un petit reportage sur la TNT en Lorraine passer ce matin sur france bleue, comment puije faire pour vous le faire passer à tous.

Tu pourrai regarder tes messages stp !!! Je crois qu'on est plusieurs à vouloir une copie de ton enregistrement !

Bonjour a tous,

Oups j'ai oublier le fichier sur mon PC au boulot, je le met en ligne des lundi .. :?
Titisto
Petit ver
Petit ver

Messagepar Nano54120 » 28 Oct 2007 13:20

Merci

:P
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar Darkangel52 » 28 Oct 2007 19:19

Bonsoir,

Vu que tout le monde dit recevoir certains canaux comme le 47 et que moi je n'ai rien, aucun signal recu (je suis à Laneuveville dt nancy), dois je en conclure que j'ai un soucis quelque part ? Comme mon antenne, ou autre choses ? Par contre il m'est arrivé le matin de recevoir 2 chaines du Lux je croix comme M6 et RTL8.

J'avoue ne rien connaitre à propos du matos que j'ai sur le toit car cela fait 1 mois que je suis dans cette commune. Je sais que je capte trés bien l'analogique mais je ne sais si c'est du à des essais TNT ou pas mais les quelques jours de pluie, l'image était pas trés belle.

Je suis pressé d'être au 31 pour avoir le verdict

Frank
Darkangel52
Petit ver
Petit ver

laneuveville

Messagepar FREILOTHRINGEN » 28 Oct 2007 20:18

Darkangel52 a écrit:Bonsoir,

Vu que tout le monde dit recevoir certains canaux comme le 47 et que moi je n'ai rien, aucun signal recu (je suis à Laneuveville dt nancy), dois je en conclure que j'ai un soucis quelque part ? Comme mon antenne, ou autre choses ? Par contre il m'est arrivé le matin de recevoir 2 chaines du Lux je croix comme M6 et RTL8.

J'avoue ne rien connaitre à propos du matos que j'ai sur le toit car cela fait 1 mois que je suis dans cette commune. Je sais que je capte trés bien l'analogique mais je ne sais si c'est du à des essais TNT ou pas mais les quelques jours de pluie, l'image était pas trés belle.

Je suis pressé d'être au 31 pour avoir le verdict

je suis passé dans ta commune .... tout le monde recois l'emetteur car il est visible .......
il n'y aucune raison qu'il ne passe pas..... je passerais bien chez toi je suis sur les hauteurs de la banlieue est de nancy

Frank
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Messagepar singemaniak » 28 Oct 2007 22:02

J-3 maximum J-4 yes :mrgreen:

je souet qu'il y et du mondes pour partager nos impressions après le début des émittion de la TNT. :wink:
singemaniak
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Olhb55 » 28 Oct 2007 22:05

Je ne pourrais être objectif car j'ai canalsat.
Réception Numérique : Antenne Rateau avec amplificateur intégré
Réception Satellite : OrangeSat
- ( Eglise : 66 RTBF ect de temps en temps )
- ( Dudelange : 24,27 RTL TVi ect, attend le passage en tout numérique )
Olhb55
Petit ver
Petit ver