[54] Emetteur de Nancy - Malzéville

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar loicb54 » 01 Nov 2007 12:11

Benoitetse a écrit:J ai besoin de plusieurs eclaircissements:

J habite a Nancy (pres de l hopital central)
J arrive a capter la tnt depuis mon pc portable grace a une carte dvb-t tv tuner.
En lançant la recherche des chaines je capte france 4,gulli, direct8, M6, W9, itélé, europe2tv.
Soit les chaines emises par l emetteur de malzeville.
confirmation par ce site:
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=54

Mais j ai entendu parler des multiplex R1 a R6

1ere question: est ce qu on peut capter toutes les chaines de la tnt a nancy centre?

2eme: si oui quelle serait la demarche depuis ma carte dvb-t tnt?

3eme: si non combien de temps attendre pour que l emetteur de malzeville emette toutes les chaines en l ocurence france television(si cela est prevu)?

merci pour vos reponses

Benoit

Toutes les chaines de la TNT sont emise, il faut avoir une antenne correcte tout simplement
loicb54
Grenouille
Grenouille

Messagepar dj54 » 01 Nov 2007 12:15

Tous les emetteurs sont allumés on reçoit toutes les chaines

mais l'emetteur avec france TV on le reçoit mal .
dj54

Messagepar hmicke » 01 Nov 2007 12:49

Bonjour,

Sur toul je reçois plus de 20 chaines dont pas mal de cryptées avec 100% de puissance et 90% de signal sauf pour le K27 je suppose que c'est celui qui émet F2, F3, F4, F5 et RFO car le signal passe de 100% à 20%.
hmicke

Reception nickel de tous les multiplexes à Sainte Pôle

Messagepar Nico54 » 01 Nov 2007 13:07

Bonjour à tous, je tiens à dire qu'avec une antenne Metronic 22 éléments large bande amplifiée à 40 db achetée 51€ sur amazon.fr mes grands parents reçoivent tous les multiplexes à 60 kms de malzéville avec un signal de 49% environ. Pour info le démo utilisé est un ELAP THEMA V acheté 30€ chez cora houdemont.
Nico54

Messagepar invité 5 » 01 Nov 2007 13:36

Est-ce que quelqu'un reçoit le E07 de Dudelange (et pourquoi pas le C24) depuis les hauteurs de Brabois (tout près du CHRU)?
invité 5

Erf

Messagepar kisscoolmen » 01 Nov 2007 14:02

Erf ça devient de pire en pire chez moi . . . je pense que l'antenne intérieur doit un peu être en cause mais bon.

Depuis ce matin je ne capte plus R4 et quand je lance la recherche elle se bloque apparement. Je ne capte toujours pas R6 non plus :/ pourtant j'ai bouger mon antenne et bien orienté. Malzéville n'est pas si loin (20-30 km) et je suis en hauteur . . . Erf.

Commune : Saint Nicolas de Port

Des gens dans le même cas que moi ?

Kisscool ;)
kisscoolmen

Messagepar lyric.88 » 01 Nov 2007 15:18

Merci Koubi !
Je vais vérifier auprés de ma concierge que nous pouvons recevoir la TNT je verrai bien! Oui je suis branché au cable collectif, je vais faire l'essai avec une antenne d'interieur.

J'espere que ça marchera, j'ai hate d'avoir plus que 6 chaines! :wink:
lyric.88

Re: A n'y rien comprendre...

Messagepar Tieu » 01 Nov 2007 15:52

Tieu a écrit:Je n'y comprends rien,
je capte très bien le canal 27, mais rien d'autre.
Pourtant hier soir j'avais le 47, et celui où il y a M6. En plus je suis à Villers, en champ libre avec vue sur l'émetteur.
Là, juste le 27, qualité nickel.
J'ai un LCL samsung tnt intégrée...mais dans un immeuble collectif.
Des avis?!
Merci par avance!!
Mathieu

J'ai résolu mon problème avec une antenne intérieure Thomson 42db.

Tout entre 80 et 100 de réception, toutes les chaines reçues.

C'est l'antenne collective qui devrait pas être au poil !

Mathieu
Tieu

Messagepar singemaniak » 01 Nov 2007 15:58

Personnellement je capte toute les chaîne mes toujours R1 (C27) en saccader j'espère qu'il vont arranger sa au plus vite car bon a 20/25 borne de l'émetteur une réceptions comme sa c'est pas logique 8).

PS: J'ai une antenne de plus de20 ans mes sa marche donc attention!!!

PPS: Un jeudi sent taf le pied :mrgreen:.
singemaniak
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TriskelPower » 01 Nov 2007 16:17

A Saulxures les Nancy, donc à presque rien de l'émetteur de Malzéville, je capte toutes les chaines sauF le R6 (tf1 ,nrj 12,TMC ... :? ) sur mon ordi avec la mini-antenne fournie avec la carte tnt aimantée sur la fenêtre !:D
R1 reçu avec beaucoup moins de qualité ( qualité du signal = 40 ):!:
Un problème particulier avec le R6 car en effet sur le site de TDF il n'est pas indiqué pour ma commune et pour Nancy non plus :?:
Pourquoi le privé marche t'il mieux que le public ?? :roll:
TriskelPower