[54] Emetteur de Nancy - Malzéville

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

le donon est la solution

Messagepar FREILOTHRINGEN » 01 Nov 2007 23:23

Titisto a écrit:
Alexfoley a écrit:A neuves-Maisons, quartier de la plaine , près de la moselle et après avoir orienté mon antenne vers Malzéville suivant le pourcentage de réception que me donnait mon LCD:
ch 27 a 60%
ch 47 a 50%
ch 58 a 35%
ch 61 a 13%
ch 65 a 10%

Pas de probleme pour les 3 premiers canaux, image sans mosaiques
par contre les 2 derniers aucune image, probleme d'antenne ou positionnement?

je rapelle que le donon pourrait etre la solution en partie car vous n'avez aucune gêne topographique vers l'est... mais il faut amplifier
bon jeudi.

Ben moi a Méréville même résultats donc Canal 58, 61 et 65 inutilisables, pouquoi ? Différence de puissance ? que faire ?

:cry: :cry: :cry: :cry:
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

le donon est la solution

Messagepar FREILOTHRINGEN » 01 Nov 2007 23:23

Titisto a écrit:
Alexfoley a écrit:A neuves-Maisons, quartier de la plaine , près de la moselle et après avoir orienté mon antenne vers Malzéville suivant le pourcentage de réception que me donnait mon LCD:
ch 27 a 60%
ch 47 a 50%
ch 58 a 35%
ch 61 a 13%
ch 65 a 10%

Pas de probleme pour les 3 premiers canaux, image sans mosaiques
par contre les 2 derniers aucune image, probleme d'antenne ou positionnement?

je rapelle que le donon pourrait etre la solution en partie car vous n'avez aucune gêne topographique vers l'est... mais il faut amplifier
bon jeudi.

Ben moi a Méréville même résultats donc Canal 58, 61 et 65 inutilisables, pouquoi ? Différence de puissance ? que faire ?

:cry: :cry: :cry: :cry:
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Re: canal 58

Messagepar FREILOTHRINGEN » 01 Nov 2007 23:26

tito-27 a écrit:
Tieu a écrit:Je ne capte plus le 58 (M6,...)

Avez vous le même souci?

Mathieu

J'ai exactement le même soucis !
Hier soir vers 18h tout fonctionnait, et aujourd'hui le 58 donc M6, w9 et nt1 c'est écran noir.. :?

sans doute des interférences avec Vittel (moi je ne recois pas le R3 car je suis pointé sur vittel et il passe presque aussi bien que nancy sur les hauteurs de nancy)
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Messagepar Joe » 01 Nov 2007 23:31

dj54 a écrit:comme par hazard

les canaux 27 et 65 ne sont pas affichez en choisissant Nancy http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=54

Bonsoir,

s'ils ne sont pas affichés sur le site de TDF, c'est que ce n'est pas TDF qui diffuse ces 2 multiplex mais leur concurrents :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Joe » 01 Nov 2007 23:34

TriskelPower a écrit:A Saulxures les Nancy, donc à presque rien de l'émetteur de Malzéville, je capte toutes les chaines sauF le R6 (tf1 ,nrj 12,TMC ... :? ) sur mon ordi avec la mini-antenne fournie avec la carte tnt aimantée sur la fenêtre !:D
R1 reçu avec beaucoup moins de qualité ( qualité du signal = 40 ):!:
Un problème particulier avec le R6 car en effet sur le site de TDF il n'est pas indiqué pour ma commune et pour Nancy non plus :?:
Pourquoi le privé marche t'il mieux que le public ?? :roll:

Bonsoir,

Si R1 et R6 ne sont pas affichés sur le site de TDF, c'est que ce n'est pas TDF qui diffuse ces 2 multiplex mais leur concurrents :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

oui et non

Messagepar FREILOTHRINGEN » 01 Nov 2007 23:35

Joe a écrit:

les canaux 27 et 65 ne sont pas affichez en choisissant Nancy http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=54

Bonsoir,

s'ils ne sont pas affichés sur le site de TDF, c'est que ce n'est pas TDF qui diffuse ces 2 multiplex mais leur concurrents :wink:

autant le le 65 c'st TF1 donc towercast mais pas le 27 ? :mrgreen: :mrgreen:
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Messagepar Joe » 01 Nov 2007 23:37

Nano54120 a écrit:Je n'ai toujours pas réussi à stabiliser le R1. Malgrè un niveau de signal excellent j'ai de temps en temps des mosaiques sur Fr2,Fr3 etc
J'ai revu la position de mon antenne , j'ai raccourci la longueur du câble de l'antenne à l'ampli, j'ai même mis des "bouchons" de 68 ohms sur les sorties de l'ampli non utilisées. Je reste sur mon point de vue : le R1 n'est pas diffusé correctement !! Certains récepteurs s'en contentent , moi je suis pas tombé sur le bon !!

Ce qui m'énerve aussi c'est que le CSA avait décidé la même puissance pour tout les réseaux hors ce n'est pas le cas. Quand on regarde les tableaux de TDF le R1 et le R6 n'existent pratiquement pas pour tout le monde. Le cahier des charges n'est donc pas respecté, on se fout de notre gueule !!!

Bonsoir,

quand un multiplex n'est pas affiché sur le site de TDF (pour les zones de couverture) c'est que ce n'est pas TDF qui diffuse le multiplex en question mais leur concurrents :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Re: oui et non

Messagepar Joe » 01 Nov 2007 23:41

FREILOTHRINGEN a écrit:
Joe a écrit:

Bonsoir,

autant le le 65 c'st TF1 donc towercast mais pas le 27 ? :mrgreen: :mrgreen:

ah bon et pourquoi donc ? ... il y a des sites où le R6 est diffusé par TDF et d'autres non, ... idem pour le R1 .... et aussi pour les autres d'ailleurs :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar C2ric57 » 02 Nov 2007 00:01

Super Grosse mosaique sur lécran en regardant M6...

Grace à l'émetteur de Vittel, maintenant je capte M6 plus par Malzéville mais pas Vittel canal 37...
A moins qu'il ais changé de Fréqences d'émission du R4 mais j'en doute...
C2ric57

Messagepar Joe » 02 Nov 2007 00:06

Bonsoir,

les fréquences sont définies par le CSA, à moins d'un communiqué officiel, elles ne changent pas :wink:
R4 = C37 à Vittel et C58 à Nancy
Joe
Maître des airs
Maître des airs