[54] Emetteur de Nancy - Malzéville

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar loicb54 » 02 Nov 2007 10:16

Retour à 100% du R1 et R6
ça commence a devenir lourd ces baisses nocturnes
loicb54
Grenouille
Grenouille

TNNT en immeuble collectif à Nancy : OK

Messagepar elnorreip » 02 Nov 2007 10:40

Bonjour,

Pour la première fois aujourd'hui, je reçois la TNT via le décodeur de la FreeBox. Ce qui me surprend, c'est que le signal arrive à passer par l'antenne collective de l'immeuble.

J'habite dans le bâtiment Le Chevalier, rue de Santifontaine à Nancy.
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est à la limite de Laxou, quartier Charlemagne (IUT, cité U, écoles)

Par contre, je n'ai que 5 chaînes toutes sur le canal 626 : France 2, France 3, France 5, Arte et LCP. Mais c'est un début.

Au niveau qualité d'image, je ne vois pas de différence sur ma télévision CRT entre la chaîne transmise par ADSL et celle par la TNT. Télévision connectée par Peritel à la FreeBox.
elnorreip

Re: R1 et R6 irregardable à Jaillon

Messagepar Titisto » 02 Nov 2007 10:50

m&m54 a écrit:Autre multiplexe OK, puissance 95 %, R1 à 25, R6 à 10 avec antenne de toi amplifiée à 36 db sur Malzéville !!!!
La 5 et M6 parfaites en analogique !
Enorme pixélisation sur R1, rien sur R6 (et donc pas de TF1 !!!).....
Phénomène identique dans les communes voisines sauf R1 OK à Manoncourt....
R6 absent à Tremblecourt....
En clair, à 11 km à l'est de l'émetteur gros problèmes pour les multiplexes TOWERCAST !
Pas de couverture pour la première chaîne française.... C'est une régression !
Quid du r6 pour vous autre ?

Idem à Méréville Tous OK sauf 58 et 65, depuis hier soir j'ai le 61.
Donc R1, R2, R3 OK (a peu pret) mais pas de R4 ni de R6.
Tets a mon boulot (du coté de la sapiniére a Laxou) avec tuner USB sur pc et son antenne magnetique --> OK pour tous les multiplexes sans aucun PB.
En espérant que ce pb est du a une période de rodage et que ça vas rapidement evoluer, si non que faire? ou se plaindre ?
Titisto
Petit ver
Petit ver

R6.....

Messagepar telemaniac » 02 Nov 2007 11:09

Au CSA et à Towercast...
telemaniac

Messagepar Nano54120 » 02 Nov 2007 12:32

As tu l'adresse Email de TowerCast car je ne l'ai pas trouvée !!
:(
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Re: TNT en immeuble collectif à Nancy : OK

Messagepar elnorreip » 02 Nov 2007 12:43

elnorreip a écrit:J'habite dans le bâtiment Le Chevalier, rue de Santifontaine à Nancy.
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est à la limite de Laxou, quartier Charlemagne (IUT, cité U, écoles)

Par contre, je n'ai que 5 chaînes toutes sur le canal 626 : France 2, France 3, France 5, Arte et LCP. Mais c'est un début.

Si j'ai bien compris l'équivalence fréquence/canal, la fréquence 626 est le canal 40 (C = (F - 306)/8), donc je capte dans mon immeuble le réseau R1 sur le canal 40, hors d'après les documents de TDF, il n'y a aucun émetteur proche qui émette sur le canal 40, si ce n'est celui de Chaumont, qui émet le réseau R4.

Quant au réseau R1, ll est diffusé sur les canaux : Verdun : 33, Sarrebourg : 41, Nancy : 24, Metz : 33, Vittel : 56, Epinal : 56, Chaumont : 34, Bar-le-Duc : 49

Est-ce que ce serait le décodeur de l'antenne collective, qui recoderait les canaux en transformant le 24 en 40 ? Ce n'est pas impossible, car les canaux des chaînes hertziennes ne correspondent pas du tout aux canaux hertziens émis sur Nancy.

On va encore attendre quelques semaines avant de demander au syndic de faire le nécessaire pour mettre l'antenne collective aux normes.
elnorreip

Messagepar Novy54 (F1DUV) » 02 Nov 2007 13:57

Depuis le 29, je surveille assez souvent et je ne constate pas de variation de puissance sur les différents canaux, par contre la compression statistique déconne pafois et conduit à une pixellisation.
Liverdun Toulaire antenne 37 éléments log périodique pas très bien dégagée.
Novy54 (F1DUV)
Petit ver
Petit ver

Messagepar Nano54120 » 02 Nov 2007 14:01

J'ai signalé à TDF ce défaut , en particulier sur le R1 (27). Je sais que ce n'est pas TDF le diffuseur mais sur leur site on peut signaler les défauts de ce réseau.

Ce qui est bizarre c'est que certains récepteurs n'affichent aucune mosaiques !!
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Fréaquence

Messagepar Novy54 (F1DUV) » 02 Nov 2007 14:03

623.250 Mhz correspond au canal 40 pour la porteuse viséo en analogique
Novy54 (F1DUV)
Petit ver
Petit ver

Re: TNT en immeuble collectif à Nancy : OK

Messagepar fr.meyer@tele2.fr » 02 Nov 2007 14:03

elnorreip a écrit:
elnorreip a écrit:J'habite dans le bâtiment Le Chevalier, rue de Santifontaine à Nancy.

Si j'ai bien compris l'équivalence fréquence/canal, la fréquence 626 est le canal 40 (C = (F - 306)/8), donc je capte dans mon immeuble le réseau R1 sur le canal 40, hors d'après les documents de TDF, il n'y a aucun émetteur proche qui émette sur le canal 40, si ce n'est celui de Chaumont, qui émet le réseau R4.

Quant au réseau R1, ll est diffusé sur les canaux : Verdun : 33, Sarrebourg : 41, Nancy : 24, Metz : 33, Vittel : 56, Epinal : 56, Chaumont : 34, Bar-le-Duc : 49

Est-ce que ce serait le décodeur de l'antenne collective, qui recoderait les canaux en transformant le 24 en 40 ? Ce n'est pas impossible, car les canaux des chaînes hertziennes ne correspondent pas du tout aux canaux hertziens émis sur Nancy.

On va encore attendre quelques semaines avant de demander au syndic de faire le nécessaire pour mettre l'antenne collective aux normes.
Je suis en collectif à Vandoeuvre, habitat type "horizontal" (Cassiopée). Nous avons déjà fait réaliser à ma demande une antenne satellite Astra/Hotbird commutée pour notre bâtiment en remplacement de la trasposée collective. Le 47 est déjà occupé chez nous par RTL9, et ne cohabite pas après couplage avec le R2 reçu parfaitement avec antenne intérieure amplifiée ERARD à 9 euros chez Casto parfaite sur les 5 mux compte tenu de son prix. Nous allons faire réaliser une nouvelle installation hertzienne pour notre bâtiment, non transposée et qui sera compatible 100% TNT et analogique. A dispo pour détails.
fr.meyer@tele2.fr