[44] Emetteur de Nantes Haute-Goulaine

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar stef050 » 01 Sep 2005 15:29

Hum c'est pas tout à fait ça... :?

Il dit:
-i-télé (gratuite) mi octobre
-chaines payantes: avant la fin de l'année
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar tntmania » 01 Sep 2005 15:39

Tien oui c'est vrai je viens de relire l'article, en fait début de l'année 2006 !
Et donc comme vous me l'avez déja dit les premiers décos seront mpeg4 à louer et après plus tard mpeg4 hd à louer et peut étre disponibles sur le commerce mais sait-on quand va arriver le hd car l'article précise l'arrivée de la hd dès début 2006, autrement dit pas de sd alors directement la hd??? :rock:
tntmania

Messagepar stef050 » 01 Sep 2005 15:43

Non, ce n'est pas ce que j'ai compris... en fait la dépèche afp est pas super bien rédigée... :?

Si j'ai bien compris c'est:
-
- i-télé le 15/10
- Mpeg4SD: avant noêl
-Mpeg4HD début 2006 (mais bien que ce ne soit pas précisé, je pense que pour la HD il parle plutôt su Sat... et que ca viendra un peu aprés en TNT... enfin ca dépendra de la date de lancement HD je pense, et elle n'est pas décidée pour l'instant)
stef050

Messagepar tntmania » 01 Sep 2005 16:16

ah bon c'est bizarre tout ça mais ça me parrait cohérent ! car si tu relis le rapport de selection des chaines tnt sur le site CSA pour le groupe canal (oui je sais c'est vieux ça!) mais enfin on peut lire le discourt du président du groupe et des autres responsables... bon eh bien, dans ce discourt on voit que le président de canal dit au président du csa que dans un premier temps ils vont fournir une première vague de décodeurs compatibles mpeg4 SD et que quelques mois plus tard ils verront la possibilité d'engager les frais pour mettre a disposition des décos mpeg4 HD à disposition des abonnés et en remplacements aux SD !
Donc si on tien compte de ce programme je pense que tu as raison !

La HD concerne bien le sat car il serait trop coûteux financièrement pour canal de fournir une vague de décos mpeg 4 SD en décembre et HD en janvier février ou mars ! Cela fait trop court délai ! dans ce cas les décos SD produits par canal vont lui coûter une lourde perte financière ! sauf si il dispose de suffisament de temps entre les 2 pour permettre a canal de faire produire et écouler le stock de décos HD en remplacement !

En fait après réfléxion, je pense que c'est une très bonne stratégie commerciale de la part de canal qui veut sauver le sat de la tnt ! car beaucoup de gens sont intéressés par la tnt et attendent de voir ce qu'elle donne avant d'acheter! il donne alors au sat une éxclusivité de la HD avant la tnt pour lui permettre de rebondir ! tout ça pour pousser les clients à continuer sur le sat plus intéressant car n'oubliez pas que cette année 2006 est une année riche grace aux jeux olympique d'hivers et la coupe du monde ! c'est un argument de vente génial ! car combien de gens révent de voir la coupe du monde en HD ? et les jeux olympiques?? la hd étant sur le sat et non la tnt ! :tnt: :colle:
tntmania

Messagepar stef050 » 01 Sep 2005 16:21

Vaudrait mieux continuer cette discution sur l'autre topic, on est Hors sujet ici... :?
stef050

Re: re tnt nantes

Messagepar JPO49 » 01 Sep 2005 16:36

tntmania a écrit:
dede a écrit:super aujourd hui 1er septembre ca continue on a la TNT CE MATIN ONT AVAIT LE R2, direct 8, tmc et le r4 m6,w9,nt1 vers 9h30 plus de r4 et r6 a la place , tf1, nrj12 et tps .

Quoi?? TPS ?? tu as reçu des images de tps en gratuit.???
Je rève ou tu t'es trompé

Est-ce que vous recevez toujours le R6, je viens de rentrer chez moi, de scanner et j'ai trouvé de plus que ce qu'il y avait hier soir.
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar dede » 01 Sep 2005 16:52

Est-ce que vous recevez toujours le R6, je viens de rentrer chez moi, de scanner et j'ai trouvé de plus que ce qu'il y avait hier soir.[/quote]

je vais verifier mais au cours de l'apres midi ça changé le r6 a disparu pour le r4 et sa n'a pas arreté il y a que le r3 et le r2 qui n'a pas bougé j'ai meme réussi a avoir le r2, le r3,r4,r6 en meme temps mais ça n'a pas duré. ce sont des tests il n'y a pas mal de saut et coupure.
dede

re tnt nantes

Messagepar dédé » 01 Sep 2005 16:56

en ce moment j'ai le r2,r3,r6 je n'ai plus le r4 avec m6 w9 nt1 peut etre se soir ça bouge pas mal. je n'ai toujour pas vu le r1.
dédé

Messagepar JPO49 » 01 Sep 2005 17:48

dédé a écrit:en ce moment j'ai le r2,r3,r6 je n'ai plus le r4 avec m6 w9 nt1 peut etre se soir ça bouge pas mal. je n'ai toujour pas vu le r1.

Visiblement sur Cholet je reçoit tous les réseaux sauf le R6. A moins que ce ne soit un problème de mon installation
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar djgaoul » 01 Sep 2005 18:02

JPO49 a écrit:
dédé a écrit:en ce moment j'ai le r2,r3,r6 je n'ai plus le r4 avec m6 w9 nt1 peut etre se soir ça bouge pas mal. je n'ai toujour pas vu le r1.

Visiblement sur Cholet je reçoit tous les réseaux sauf le R6. A moins que ce ne soit un problème de mon installation

ca y'est j'ai mon adapteur
à st macaire (10aine de km de cholet) R2,R3 et R4
djgaoul