[44] Emetteur de Nantes Haute-Goulaine

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Eillcidu83 » 21 Aoû 2007 23:17

fred72spay a écrit:Bonsoir,

mes parents ont une petite maison de vacances à Saint-Michel Chef Chef. Ils sont au hameau de la Viauderie pour ceux qui connaissent. C'est comme un lotissement. Il y a une antenne collective et toutes les maisons sont reliées à cette antenne qui est dirigée vers Haute Goulaine. Mes parents ont la TNT mais ne captent pas R2 et R3. C'est pareil chez leur voisin (les autres du lotissement, je ne sais pas). Est-ce que quelqu'un pense que c'est normal ?

D'avance, merci,
Frédéric.

Bonjour,oui normal car l'installation antenne de chez vous doit contenir des filtres qui laissent passer que certaines fréquences et donc il y a que certains canaux de reçus...Alors il va falloir faire modifier une partie de votre installation par un antenniste prof.Voilà vous savez tout.
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par tnt terrestre.
Eillcidu83
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar fred72spay » 22 Aoû 2007 09:31

bonjour,

merci pour la réponse. Par contre, dans la maison de mes parents, il n'y a pas d'antenne. C'est une antenne collective commune à toutes les maisons. Ces fameux filtres se trouvent-ils au niveau de cette antenne collective ???

Merci et bonne journée,
Frédéric.
fred72spay
Petit ver
Petit ver

Messagepar Eillcidu83 » 22 Aoû 2007 19:45

Ces filtres sont dans un boitier contenant du matériel technique (amplificateur,répartiteur etc..) situé en principe dans un petit local trés loin de l'antenne..Si vous n'avez pas d'expérience en la matière,je vous déconseillerais de changer vous-mème les filtres.Appelez pluto un antenniste pro,c'est plus sure. :)
TV par tnt terrestre.
Eillcidu83
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Eillcidu83 » 22 Aoû 2007 19:53

Oups excusez moi j'ai mis "trés loin de l'antenne " c'est pluto PAS trés loin je veux dire.
TV par tnt terrestre.
Eillcidu83
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar fred72spay » 22 Aoû 2007 21:16

ça marche, ça me rassure. La copropriété va s'en occuper alors. Merci et bonne soirée,
Frédéric.
fred72spay
Petit ver
Petit ver

Messagepar ????? » 10 Sep 2007 11:32

Bonjour,

Je suis sur Nantes, et depuis hier je ne recois plus aucune chaine TNT, alors que avant je recevais tout parfaitement. Que ce passe t'il ? Est ce que d'autre personne de Nantes ou proche on le problème ? Que faire ?

J'ai fait une nouvelle recherche de canaux en vain, je ne sais à présent plus quoi faire!!!
?????

Messagepar fd44 » 10 Sep 2007 15:46

Pour ma part pas de souci particulier. Marchait à 23h et encore à 7h30 ce matin.
Localisation Sud est Nantes.
fd44

Messagepar cricri » 10 Sep 2007 15:50

Déjà poser la question aux voisins, puis essayer l'adaptateur autre part, etc ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar ????? » 10 Sep 2007 17:16

fd44 a écrit:Pour ma part pas de souci particulier. Marchait à 23h et encore à 7h30 ce matin.
Localisation Sud est Nantes.

Bien, j'ai demander au voisin (Un couple qui avait le système et tout marchait pour lui. Ils m'ont juste signifié que un jour il avait eu le même type de problème, ils m'ont conseillés de tout débranché et de tout rebranché et de réinstalller les channels. C'est comme cela qu'ils avaient procédés et maintenant après avoir fait cette manip. CA MARCHE

PROBLEME RESOLU CA MARCHE.

Merci pour vos conseil.
?????

Messagepar THOM@s » 11 Sep 2007 19:43

TNT pour nantes 7 et télé nantes arrive le 12 septembre le date officiel !!! 8)
THOM@s