[44] Emetteur de Nantes Haute-Goulaine

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar JPO49 » 19 Sep 2005 18:50

Prés de Cholet, toujours pas de trace du R1 (comme tout le monde) et je prends le bon gros réemetteur sur les Alouettes (je ne reçoit pas le R6). Vive la Vendée (faut toujours failloter un peu). -o-o-
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

RECEPTION LA MOTHE ACHARD (VENDEE 85)

Messagepar NONO-85 » 20 Sep 2005 09:38

Bonjour,

Décodeur CGV Premio
(mesures ce jour à 9H00B)

Multi Niveau Qualité
R2....71.......90
R3....71.......90
R4....57.......75
R6....65.......85

Bonne journée.
NONO-85

Messagepar Jéjé » 20 Sep 2005 12:50

Au sujet du R1 après contract auprès de Towercast, leur réponse est qu'ils ne peuvent pas pour le moment tester l'émission en numérique car leurs appareils ne sont pas prêt. Pas avant la mi novembre.
voili voilou
Jéjé

r1

Messagepar albert » 20 Sep 2005 14:10

Jéjé a écrit:Au sujet du R1 après contract auprès de Towercast, leur réponse est qu'ils ne peuvent pas pour le moment tester l'émission en numérique car leurs appareils ne sont pas prêt. Pas avant la mi novembre.
voili voilou

cela veut donc dire que le 15 octobre date du lancement officiel de laTNT a nantes on aura toujours pas le r1 ? ?? voilà c'est toujours repoussé après fin setpembre, mi octobre et maintenant mi novembre et après le 25 décembre. toujours attendre. a ce rythme on aura les 4 nouvelles chaines avant le r1. :cry: dommage
albert

Messagepar cocobeloeil » 20 Sep 2005 14:24

C'est impossible, a priori aux dernières news la diffusion de R1 débutera au plus tard début de semaine prochaine. La diffusion est bien programmée pour le 30 septembre donc pas d'inquiétude.
cocobeloeil

re

Messagepar albert » 20 Sep 2005 14:30

cocobeloeil a écrit:C'est impossible, a priori aux dernières news la diffusion de R1 débutera au plus tard début de semaine prochaine. La diffusion est bien programmée pour le 30 septembre donc pas d'inquiétude.

je préfère ça si tu le dit, mais ou a tu pris cette news ? moi j'ai rien trouvé sur ce sujet. j'ai encore entendu ce matin que le lancement officiel aura lieu le 15 octobre. je n'y comprend rien tout le monde ne dit pas la même chose. :D
albert

Messagepar stef050 » 20 Sep 2005 14:35

Le lancement officiel aura lieu de le 15/10, mais tous les emetteurs devraient être opérationnels le 30/09... les 15 jours suivant permettant à chacun de vérifier que tous se passe bien.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar jojodu85 » 20 Sep 2005 14:48

Au sujet du R1 après contract auprès de Towercast, leur réponse est qu'ils ne peuvent pas pour le moment tester l'émission en numérique car leurs appareils ne sont pas prêt. Pas avant la mi novembre.
voili voilou

Je ne pense pas non plus que ce soit possible. Mais j'espère que Stef050 a raison. Patience, toujours patience...
Thomson DTI 1001, antenne d'intérieur
Pas de R1 ni de R4
jojodu85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cocobeloeil » 20 Sep 2005 16:01

Stef05 a tout a fait raison. Les premières diffusion auront lieu cette semaine pour des tests, le but étant d'être opérationnel entre fin septembre et mi octobre. Le réglage des émetteurs sur tous les sites prend environ 15 jours pour que ça soit nikel donc si ça commence bien cette semaine on aura un signal parfait première semaine d'octobre.
On en reparle dès que vous recevez quelquechose. Moi j'ai appelé la supervision de towerCast (super sympas et compétents ça me change de TDF) et ils m'ont confirmé que c'est prévu pour "au plus tard le 30 septembre avec l'allumage des émetteurs cette semaine".
cocobeloeil

Messagepar laurent85 » 20 Sep 2005 16:59

cocobeloeil a écrit:Stef05 a tout a fait raison. Les premières diffusion auront lieu cette semaine pour des tests, le but étant d'être opérationnel entre fin septembre et mi octobre. Le réglage des émetteurs sur tous les sites prend environ 15 jours pour que ça soit nikel donc si ça commence bien cette semaine on aura un signal parfait première semaine d'octobre.
On en reparle dès que vous recevez quelquechose. Moi j'ai appelé la supervision de towerCast (super sympas et compétents ça me change de TDF) et ils m'ont confirmé que c'est prévu pour "au plus tard le 30 septembre avec l'allumage des émetteurs cette semaine".

qui croire jéjé ou cocobeloeil ? qui avez vous contacté?
towercast à nantes ou le siège à paris ?

a priori le matériel est installé d'après ce post de juin....

Auteur: titi85 (IP enregistrée)
Date: 18 juin 2005, 11:10

Bonjour,

j'ai scanné durant tout le mois de juin, sans résultats.
Towercast, qui est l'opérateur qui s'occupe de l'émétteur de Nantes doit faire des essais avant la diffusion officielle de septembre 2005, mais sans date.
au mois de mai, j'avais reçu des images sur les canaux 24, 28 et 63. depuis, plus rien.
mon enthousiasme est nettement retombé , comme le dirait une marionette des guignols ...désolé...

le canal 28 corespond au r1 donc ......

----------------------------------------------------------------------------------
Thomson DTI1001(version 7.05.15) - antenne individuelle - 50 km de Nantes Haute Goulaine , proximité de La Roche sur Yon - Vendée
R1 : o % R2 : 80% R3 : 80% R4 : 40% R6 : 100%
laurent85
Coccinelle
Coccinelle