[44] Emetteur de Nantes Haute-Goulaine

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

R1 et R4

Messagepar Kroustif » 14 Oct 2005 17:48

salut!
pourquoi le R1 et le R4 n'émettent qu'à 2% de leur puissance vers le sud ????

Quelqu'un peut il nous éclairer ?
Kroustif

Re: R1 et R4

Messagepar Damien+ » 14 Oct 2005 18:27

Kroustif a écrit:salut!
pourquoi le R1 et le R4 n'émettent qu'à 2% de leur puissance vers le sud ????

Quelqu'un peut il nous éclairer ?

Pour ne pas brouiller l'émission d'un émetteur proche qui diffuse en analogique sur le même canal. Pour le R1, l'atténuation vers le Sud Est s'explique j'imagine par la diffusion de France 2 par le gros émetteur de Niort-Maisonnay sur le canal 28.
La diffusion de la TNT vers le sud est problématique vu le nombre de réémetteurs analogiques dans la zone et donc le manque de fréquences disponibles.
Le problème sera réglé d'ici quelques années avec l'extinction progressive de la diffusion analogique vers 2012.
Damien+

2012

Messagepar Kroustif » 14 Oct 2005 18:55

:P :P :P 2012 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Kroustif

Messagepar jéjé49 » 14 Oct 2005 19:33

bonjour

meme a 40 metre de haut sur un immeuble a cholet, j arrive meme pas recevoir le r6.

les niveaux en db pour les 5 mux. avec mesureur de champs promax. antenne tonna tnt 600 17 db.

r1 canal 28 52 db acceptable.
r2 canal 44 46 db
r3 canal 62 58 db
r4 canal 25 52 db
r6 canal 24 40 db moyen

c est mesures ont etes faites quasiment en plein centre ville,pas forcement bien dégagé, mais a 40 m de haut lol!!!
@+
jéjé49

TNT

Messagepar TNT2512 » 14 Oct 2005 19:41

2012 , et si on lui verse son salaire à partir de 2012 ....

Disons simplement qu'un manque d'informations concernant les zones de couverture existe et que cela est dommage.

Vive le satelite, les emmeteurs c'est dépassé.
TNT2512

TNT à la Roche Sur Yon

Messagepar jfkandtho » 14 Oct 2005 22:34

Je viens également de craquer pour un adapteur en prenant cpdt mes précautions auprès de l'hypermarché pour le ramener la semaine prochaine en cas de problèmes. J'habite à 3 kms au sud-est de la Roche sur Yon et mon adaptateur est un Médion de chez Edouard L....
Très facile à installer: R2, R3 et R6 impeccables...
Malheureusement rien pour R1 et R4...
C'est grave docteur... Que faire? Attendre le lancement officiel de demain...
J'avoue ne pas capter grand chose à la technique mais comment expliquer que les R2, R3 et R6 passent très bien et pas les R1 et R4?
Y-a-t'il des personnes au sud-est de la Roche sur Yon qui captent toutes les chaines?
jfkandtho
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Olivier » 14 Oct 2005 22:40

Ça dépend des gabarits de rayonnement, certaines fréquences sont bridées pour ne pas émettre loin sur certaines directions.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar sebgui » 15 Oct 2005 11:39

Bonjour,

je dois être plutôt chanceux car je suis à Saint Christophe du Ligneron donc près de Challans et je capte toutes les chaines avec une intsallation "standart"

C'est vrai que le service public à tendance déconner de temps en temps (saccades lorqu'on zappe sur une chaine) mais en changeant et en revenant sur la chaine je finit par y arriver.

Pour les autres chaines jamais de problèmes :!:

Bonne chance à tous !
sebgui

Messagepar JPO49 » 15 Oct 2005 11:56

Chanceux, n'est pas le bon terme à mes yeux. Il faut pas oublier que les posts remontent sutout les problèmes.
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Re: TNT à la Roche Sur Yon

Messagepar yonnaisman » 15 Oct 2005 12:07

jfkandtho a écrit:Je viens également de craquer pour un adapteur en prenant cpdt mes précautions auprès de l'hypermarché pour le ramener la semaine prochaine en cas de problèmes. J'habite à 3 kms au sud-est de la Roche sur Yon et mon adaptateur est un Médion de chez Edouard L....
Très facile à installer: R2, R3 et R6 impeccables...
Malheureusement rien pour R1 et R4...
C'est grave docteur... Que faire? Attendre le lancement officiel de demain...
J'avoue ne pas capter grand chose à la technique mais comment expliquer que les R2, R3 et R6 passent très bien et pas les R1 et R4?
Y-a-t'il des personnes au sud-est de la Roche sur Yon qui captent toutes les chaines?

A La Roche pas de R1 et R4 , il n'y a plus rien à attendre la situation est figée.Explication: R1 Nantes canal 28 c'est également le canal de Antenne 2 Niort Messonnais analogique et pour R4 canal 25 c'est le même que FR3 Niort, donc puissance émission trés faible direction Sud- Est pour eviter les interférences avec l'émetteur de Niort.
...et nous venons de recevoir la taxe audiovisuelle je suppose pour bien recevoir toutes les chaines du service public.
Nous les lésés,devons nous faire une amputation sur celle-ci?
yonnaisman