Betan a écrit:lostdarkangel a écrit:A St Nazaire, on n'a pas besoin de tourner l'antenne vers l'emetteur de Nantes. Par contre, on ne reçoit pas R1. Snif'! On reçoit que 7 chaines:
TF1,M6,W9,NT1,NRJ12,Canal+ et TPS Star
Pas possible, je dis le contraire. Impossible de recevoir la TNT avec l'antenne dirigé vers l'émetteur de St Nazaire.![]()
Je viens encore d'essayer à l'instant!
J'ai été obligé de prendre une antenne intérieure afin de capter tous les multiplexes!
As-tu une simple antenne de toit?As-tu un ampli?
Betan
P.S. : Est-ce une question de qualité d'antenne?
P.P.S. : quelqu'un pour infirmer ou confirmer?

olb67@hotmail.fr a écrit:salut à tous je suis sur la regions parisienne et je suis depuis le debut du mois vos problemes de receptions. mes parents sont en vendee du cote de saint gilles eux recoivent toutes les chaines tnt. sans faire de politique j'y connais rien mais vous avez un mec bien mieux que le csa pour regler ce probleme on la vu avec l'adsl ,il faut vous plaindre à devilliers lui il est top pour les nouvelles techno.. il lachera pas l'affaire!!!![]()
Kroustif a écrit:olb67@hotmail.fr a écrit:salut à tous je suis sur la regions parisienne et je suis depuis le debut du mois vos problemes de receptions. mes parents sont en vendee du cote de saint gilles eux recoivent toutes les chaines tnt. sans faire de politique j'y connais rien mais vous avez un mec bien mieux que le csa pour regler ce probleme on la vu avec l'adsl ,il faut vous plaindre à devilliers lui il est top pour les nouvelles techno.. il lachera pas l'affaire!!!![]()
Vaut mieux ce passer de quelqu un comme lui pour résoudre nos probleme de TNT (quelqu un qui acceuille à bras ouvert les mecs du FN dans son parti ne sera surement pas un bon representant pour défendre nos interêt !!)

w@ll@ce a écrit:Je viens de prendre la tnt avec un adaptateur Thomson dti 1001
je reçois le r2 par intermittence
et le r6 soit tf1 c'est plat comme le cerveau d'une grenouille
est ce qu'il y a quelqu'un d'Ancenis qui a la tnt sur le forum ou quelqu'un qui pourrai me donner des indications
Damien+ a écrit:Oui moi !
Personnellement je capte tous les mux depuis st Gereon.![]()
Mais ce que tu dis du R2 et du R6 ne m'étonne pas.
Si tu regardes les gabarits de rayonnement, tu remarqueras que le R2 émet seulement 300W et le R6 4,3 kW dans la direction du Nord Est contre 34 kw.
Avec une bonne antenne extérieure, éventuellement amplifiée, tu peux recevoir le R2, le signal est peu puissant mais de bonne qualité.
Pour le R6, il ne passe pas du tout sur le dti 1001 que j'avais essayé mais je le reçois très bien par contre sur la carte Hauppauge nova-t de mon pc de salon.
Comme quoi tous les adaptateurs ne se valent pas en termes de sensibilité et de sélectivité.
Pour résumer, sur Ancenis c'est le R6 qui passe le moins bien (confirmé par un antenniste)