[44] Emetteur de Nantes Haute-Goulaine

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: tnt ancenis

Messagepar Damien+ » 17 Oct 2005 15:26

w@ll@ce a écrit:Voila une photo de mon antenne

http://groups.msn.com/_Secure/0SgDsAqsVWR8eJnSVMW4kvR4ArsGt4oZPWEqxn9MsGda3innYthg*nvrfi07QZALkgNV7tx6qdA0Qq1q*fp0Hr6QBtDElhuTHctp4wPiXMAQQbree9pKg8g/photos%20%20100.jpg?dc=4675543744817097960

je ne sais pas de quand date l'installation !!

je suis a cote des arcades a Ancenis

maison individuelle

a bientôt :D

Salut
C'est la même que la mienne et elle est très bien. L'installation est récente, je pense que le cable entre l'antenne et la prise a été changé si la maison est ancienne.
Vérifie tout d'abord le cablage entre la prise et ton équipement : il faut éviter en particulier les cables moulés de qualité douteuse vendus en grandes surfaces et les raccords en T qui affaiblissent fortement le signal.
Je n'ai pas d'actions chez eux, mais chez Guihard (Expert) ils vendent des fiches et du cable antenne à monter soi-même à prix correct.
Si ça ne suffit pas, tu peux envisager le montage d'un préamplificateur de mât placé à côté de l'antenne.
Si tu le fais faire par un antenniste, cela revient à 100-120 euros.
Damien+

Tous les programmes sauf Canal+ ??

Messagepar sasquash » 17 Oct 2005 17:02

Je viens d'installer mes 2 terminaux
Tout marche au poil, seulement je ne capte pas Canal+ ??
Un decodeur me l'a classé en chaine de radio, quand à l'autre il me laisse voir un écran noir avec parfois un crachouillis... :roll:

Je suis sur Bouaye, antenne de 2ans montée par une boite.

Quelqu'un voit le soucis ?
sasquash

Re: tnt ancenis

Messagepar w@ll@ce » 17 Oct 2005 17:04

Damien+ a écrit:Salut
C'est la même que la mienne et elle est très bien. L'installation est récente, je pense que le cable entre l'antenne et la prise a été changé si la maison est ancienne.
Vérifie tout d'abord le cablage entre la prise et ton équipement : il faut éviter en particulier les cables moulés de qualité douteuse vendus en grandes surfaces et les raccords en T qui affaiblissent fortement le signal.
Je n'ai pas d'actions chez eux, mais chez Guihard (Expert) ils vendent des fiches et du cable antenne à monter soi-même à prix correct.
Si ça ne suffit pas, tu peux envisager le montage d'un préamplificateur de mât placé à côté de l'antenne.
Si tu le fais faire par un antenniste, cela revient à 100-120 euros.

Merci Damien

De tout c'est conseil, je pense que je vais commencer par changer tous

mes câbles avant d'envisager d'amplifier mon signal, si jamais j'ai des

problèmes je te recontacterai :P

a bientôt, et qui sait peu être sur Ancenis :D
w@ll@ce

Canal +

Messagepar jfkandtho » 17 Oct 2005 20:47

A la roche, c'est l'une des rares chaines que l'on capte...
Je crois surtout qu'il faut faire la recherche ce Canal+ pendant les périodes de diffusion en clair des programmes de cette chaine.
jfkandtho
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rolweb » 17 Oct 2005 21:29

Bonjour j'aimerai savoir si il y a des habitant de Ile d'yeu qui ont testé la Tnt
Alors si un ilais ou ilaise passe par là je suis preneur de toute info
Rolweb :D
rolweb

Messagepar jojodu85 » 18 Oct 2005 14:48

Pour moi qui suis à 35 km au sud de Haute Goulaine, toujours rien pour le R1 (chaînes publiques) et le R4 (M6,W9 et NT1). Heureusement que les autres sont nickels et que Itv et Europe2TV sont arrivées. :lol:

Je crois que c mort pour le R1 et le R4 :evil: , il va falloir attendre la fin de l'analogique. A moins que les mails que nous avons envoyés au CSA soient entendus et suivis...
Thomson DTI 1001, antenne d'intérieur
Pas de R1 ni de R4
jojodu85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jojodu85 » 18 Oct 2005 18:11

:o Chose promise, chose due, le CSA vient de répondre au mail que je leur avais envoyé pour expliquer les problèmes de réception de la plupart des vendéens. Leur réponse ne nous aide pas vraiment, mais au moins ils ont le mérite de m'avoir répondu rapidement...

Réponse du CSA :

Bonjour,
LE CSA est incapable d'établir un diagnostic à distance.
Afin de déterminer si vous bénéficiez d'un niveau de signal suffisant pour tous les multiplex dans votre zone d'habitation et si votre installation est parfaitement à même de recevoir l'ensemble des chaînes de la TNT dans de bonnes conditions, il convient de faire appel à un antenniste qui est seul susceptible, en tenant compte de la situation locale spécifique, de vous indiquer s'il est nécessaire de procéder à une mise à niveau de votre installation au regard des conditions effectives de diffusion de la TNT.
Cordialement
Pas de R1 ni de R4
jojodu85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JPO49 » 18 Oct 2005 18:15

J'ai moi aussi eu une réponse pour les probklème de réception du R6 dans le choletais :

Bonjour,
Le fait de capter certaines des chaînes de la TNT dans de bonnes conditions ne signifie pas que votre antenne est à même de les capter toutes et c'est donc cette capacité qu'il convient de faire vérifier par un antenniste en vue de procéder, au besoin, à une mise à niveau.
Cordialement

je suis bien avancé... mais la réponse a été& rapide.
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

chaines reçues en vendée nord

Messagepar chouan78 » 18 Oct 2005 18:54

J'ai acheté un adaptateur le 17.10 et je ne reçois que TF1, Energie et une mire . Je réside près des Essarts en vendée. Quelqu'un peut il dire ce qu'i reçoit?
chouan78

Messagepar jojodu85 » 18 Oct 2005 18:57

Chouan 78 : Peux tu nous dire quel type d'antenne tu utilises ? Antenne Rateau ? Antenne Téléscopique ? Antenne d'intérieur ?

SQuel ton adaptateur TNT ?

:wink:
Pas de R1 ni de R4
jojodu85
Coccinelle
Coccinelle