[44] Emetteur de Nantes Haute-Goulaine

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Tnt sur France3

Messagepar toupy » 18 Oct 2005 19:00

Reportage sur Haute Goulaine:
http://www.ouest.france3.fr/videojt/

Choisir l'édition 12/14 Pays de Loire du mardi 18/10, début du reportage à la 4ème minute 20 sec.
toupy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jojodu85 » 18 Oct 2005 19:02

en fait, tu risques d'avoir des soucis pour bien recevoir la TNT, puisque Les Essarts se trouvent pile poile sur la zone d'ombre TNT en Vendée entre La Roche et les Herbiers.

Entre la Roche et les Herbiers, c'est là qu'on capte le moins bien la TNT. Tout simplement car on est en à la fois entre l'émetteur de Nantes et celui de Niort.

Les puissances d'émission numériques de l'émetteur de Nantes sont volontairement réduites pour ne pas interférer avec les émissions analogiques de l'émetteur de Niort.

Même qui ne suis qu'à35 Km de l'émetteur de Nantes (près de Montaigu), je ne reçois que TF1, NRJ12 , Itélé, Europe2TV; TMC, Direct8, Gulli et BFM.

Bref il va falloir encore attendre un peu (ou très longtemps...) :cry:
Thomson DTI 1001, antenne d'intérieur
Pas de R1 ni de R4
jojodu85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jojodu85 » 18 Oct 2005 19:08

Merci toupy, c clair : France 3 cite bien que le Sud Vendée reste une zone d'ombre en ce qui concerne la réception de la TNT :twisted:
Thomson DTI 1001, antenne d'intérieur
Pas de R1 ni de R4
jojodu85
Coccinelle
Coccinelle

TNT

Messagepar Tom » 18 Oct 2005 20:13

Slt

Ce qui est décevant, c'est de voir a quel point l ignorance est grande sur la tnt, en partie sur les zones de couveture :)
99 % des vendeurs ignorent que les principales chaines de la tnt ne sont pas visible par la roche, en passant par de nombreuses villes proches.

Dire que le sud vendee n'a pas france3 ... moi je dirais le centre soient 150 000 hab ....

limiter 2 emetteurs pour ne pas brouller l un et lautre ? pourquoi ils n 'émméttent pas sur des fréquences différentes ?
je ne pense pas qu'au niveau technique cela soit très compliqué
franchement je pense que cela est du soit à une incapacité de certains ce qui m'étoonerais quand même
ou pour des raisons politiques ... une fois de plus , dans le coin, c'est de la routine ....

mettre un emmetteur à strasbourg et un à Brest =>Résultat : aucune réception à Paris => rep: vous êtes au milieu désolé ...
Cette approche vous parit farfeluuu ? autant quand réalité en Vendée ...
Tom

Messagepar Jay » 18 Oct 2005 20:46

curieux, ce soir, sur Montaigu, j'ai reussi a capter le signal du R1 (fr2 fr3 etc), mais en hyper mauvaise qualité, c impossible de regarder une emission ...
peut-etre ont-ils amplifie le signal ? peut-être y a-t-il quand même une solution pour améliorer la visualisation de ces chaînes ? que de questions qui resteront sans doute sans réponse :oops:
à surveiller dans les prochains jours ;)
Jay

Messagepar laurent85 » 18 Oct 2005 20:54

malheureusement, je crois qu'il ne faut pas s'enflammer cela fait un mois que j'observe que je peux recevoir le r4 uniquement quand il pleut. ce soir il pleut et j'ai m6 w9 et nt1 corectement et le r1 est en effet un peu plus fort mais la , je n'ai pas d'image :cry:
voila pourqouoi jay,tu reçois le r1 ce soir....
-------------------------- --------------------------------------------------------
Thomson DTI1001(version 7.05.15) - antenne individuelle - 50 km de Nantes Haute Goulaine , proximité de La Roche sur Yon - Vendée
R1 : 30% (0) R2 : 93% (10) R3 : 83% (10) R4 : 51% (2) R6 : 100% (10)
laurent85
Coccinelle
Coccinelle

Re: Tnt sur France3

Messagepar JPO49 » 19 Oct 2005 11:11

toupy a écrit:Reportage sur Haute Goulaine:
http://www.ouest.france3.fr/videojt/

Choisir l'édition 12/14 Pays de Loire du mardi 18/10, début du reportage à la 4ème minute 20 sec.

Même si l'information ne me parait pas toujours juste ou assez complète, le reportage a l'avantage de montrer que pour beaucoup, il est simple de recevoir la tnt, et d'ajouter des chaines supplémentaires aux 6 classiques (même si on ne les reçoit pas toutes comme moi).
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar wariom » 19 Oct 2005 17:47

Bonjour,

Moi aussi le csa m'a répondu mais il a fait beaucoup plus court que les réponses précédentes :

Bonjour,
Votre message a été transmis à la direction technique du CSA.
Cordialement

Voila,
J'espère que ce n'est pas que des paroles (ou des mots plutôt!)
wariom

TNT

Messagepar TNT ???? » 19 Oct 2005 17:49

Sur Ouest France il y a un article aujourd'hui disant que l'on capte 16 chaines avent l emetteur de Nantes jusqu'à la roche

C'est fou ce qu'on peut lire comme bétises dans la presse ...
TNT ????

Messagepar wariom » 19 Oct 2005 17:56

AH bon?????????

Nan mais je rêve la!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Si la presse écrite se mit aussi à raconter des conneries! :evil: :evil: :evil:
wariom