[44] Emetteur de Nantes Haute-Goulaine

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

on peut croire au père noël

Messagepar bidouille85 » 24 Oct 2005 16:15

On peut toujours espérer une augmentation de puissance de R1 et R4 sur la vendée, mais il faut croire au père Noël. En tous le cas,le seul canal où il n'y a pas de restriction de puissance (voir les gabararits de rayonnement sur le site du csa), c'est le canal 62(R3), or ce canal est attribué à canal+ et à tout son bouquet payant.
Sur le site du csa , on vous dit qu'on essaie de favoriser la diffusion des chaines gratuites de la TNT, mais sur l'émetteur de nantes on favorise le R3 (faut bien que canal+ trouve des abonnées pour payer les droits du foot) et en plus quand vous leur écrivez, on vous dit d'aller vous faire.... non je blague , d'aller voir votre antenniste.
bidouille85

info ou intox sur cholet

Messagepar Avinit » 24 Oct 2005 16:18

Bonjour

J'ai vu un vendeur de chez expert samedi et il m'as dit que visiblement il y'aurai d'ici marche prochain un relais tnt pour la ville de cholet, avez vous deja entendu cela quelque part ? parce que je doute un peu du vendeur !

Autre information qu'il m'as donné vu que sur cholet certaines personnes on des souci à capter la chaine TF1 et NRj 12, je lui en ai parlé et il m'as dit qu'il faudrait essayer de faire pointer son antenne sur l'emmeteur du mans et visiblement certains de ses client qui captais aucune chaine avec leur antenne pointé sur nantes, un coup leur antenne pointé en direction du mans captais toute les chaines sans problèmes !!!! ?.???

Pourtant à mon avis on es tres tres loin de nantes, en tous cas si vous avez des news la dessus je suis preneur .

Thomson dt1001 pour la tv :D
Terratec cinergy pour pc mais retourné chez boulanger du a une reception saccadé et ce sur toute les chaines :evil:
Avinit

Re: info ou intox sur cholet

Messagepar Asterix » 24 Oct 2005 16:58

Avinit a écrit:J'ai vu un vendeur de chez expert samedi et il m'as dit que visiblement il y'aurai d'ici marche prochain un relais tnt pour la ville de cholet, avez vous deja entendu cela quelque part ? parce que je doute un peu du vendeur !

De mon coté je n'ai jamais lu ni entendus parlé d'un nouveau relais sur cholet qui plus est TNT...
Je sais qu'il exite un sous-relais à Ribou, mais pour la radio...je ne crois même pas qu'il fasse la TV...
Par ailleurs je ne crois plus personne de cette boutique, car se sont les de vrai vendeur mais de faux technicien si tu vois ce que je veux dire...il te dise ce que tu veux savoir c'est tout...
J'ai déjà fais l'expéreience sur différents appareil, et la meilleur, réponse que j'ai eu c'est d'aller chez boulanger [le magasin d'en face] si je voulais avoir des réponses techniques !!! Car il ne connaisse que l'etiquette avec le prix :(

Avinit a écrit:Autre information qu'il m'as donné vu que sur cholet certaines personnes on des souci à capter la chaine TF1 et NRj 12, je lui en ai parlé et il m'as dit qu'il faudrait essayer de faire pointer son antenne sur l'emmeteur du mans et visiblement certains de ses client qui captais aucune chaine avec leur antenne pointé sur nantes, un coup leur antenne pointé en direction du mans captais toute les chaines sans problèmes !!!! ?.???

A vérifier, mais le mans est a environ 150 kms, contre les 50 de basse goulaine...je suis pas sur... à suivre...
Asterix

Messagepar toto » 24 Oct 2005 17:06

bonjour vous etes ou sur cholet , avinit et asterix ????

merci
toto

Messagepar JPO49 » 24 Oct 2005 18:23

Désolé de vous casser le moral mais :

1 Ribou a servi il y a 20 ou 30 ans de réemetteur de Nantes Haute Goulaine pour la première chaine (en NB), c'est dire...

2 Il n'y a pour l'instant aucun réémetteur de prévu... en FRANCE, donc Ribou ?

3 Certains à Cholet reçoive le R6 mais dans des conditions pourries, donc "irregardable".

4 Le Mans Mayet est un trés gros émetteur mais un peu loin, beaucoup plus que Nantes.
Voici quelques cartes sur Le Mans, peu espoir pour Cholet ville !!! beaucoup plus pour les Mauges
http://tnt.niv2.com/cartes/7219101_R3.pdf
http://tnt.niv2.com/cartes/7219101_R1.pdf
http://tnt.niv2.com/cartes/7219101_R4.pdf

j'habite sur St Léger
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Asterix » 24 Oct 2005 19:38

toto a écrit:bonjour vous etes ou sur cholet , avinit et asterix ????

merci

Oui je suis de cholet quartier 'Verger"
Asterix

Messagepar toto » 24 Oct 2005 20:55

ok moi quartier demi lune,j arrive a avoir r1 r2 r3 r4 mais pas le r6, et encore le r4 est beaucoup plus faible.
il n y a pas d emetteur a ribou??? a part un pylone en bordure d autoroute route de maulevrier, c est l emetteur de hit west,europe 2, europe 1,rtl,france info....

bye
toto

Messagepar Asterix » 24 Oct 2005 21:37

toto a écrit:ok moi quartier demi lune,j arrive a avoir r1 r2 r3 r4 mais pas le r6, et encore le r4 est beaucoup plus faible.
il n y a pas d emetteur a ribou??? a part un pylone en bordure d autoroute route de maulevrier, c est l emetteur de hit west,europe 2, europe 1,rtl,france info....

bye

pour le relais de ribou c'est ce que je disais :wink:
Asterix a écrit:Je sais qu'il exite un sous-relais à Ribou, mais pour la radio...je ne crois même pas qu'il fasse la TV...
Asterix

Messagepar JPO49 » 25 Oct 2005 19:50

C'est ce que je disais, le pylone (petit) de Ribou a servi en son temps (la première chaine en NB), il a été remis en service dans les années 80 pour la FM.

Il n'y a rien à en attendre.
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

quence TNT

Messagepar didipy » 26 Oct 2005 21:35

bonjour
voila je possede depuis cet apres midi le decoceur TNT medion MD 29001 et j'habite a 30km au sud de nantes
apres avoir installer le decodeur et fait les recherches automatiques je n'ai pas toutes les chaines
il me manque TF1 NRJ12 direct 8 meme apres plusieur recherche sauf manuel car ill me faut les frequences exacte de cé chaines

es ce que quelqu'un branché sur l'antenne de nantes peut me donner les frequences exact de cé chaines

par exemple j'ai W9 506MHz et f2 :530MHz
didipy