[06] Emetteur de Nice - Mt Alban

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Sharp » 21 Juin 2006 21:14

je sais pas si vous avez lu le metro de mardi mais ils indiquaient que la municipalité avait activé le pic de l'ours (si je me trompe pas), officiellement la veille, c'est à dire le 20... quelqu'un a plus d'infos la dessus? ca a changé quelque chose chez vous?

ps: pis je reitere ma question... y'en a sur la madeleine qui ont la tnt?
Sharp

Messagepar Sharp » 21 Juin 2006 21:23

voici un article que j'ai trouvé sur un autre site...

NICE ÉMETTEUR TNT (Nice Rendez-Vous) — La TNT débarque dans les Alpes-Maritimes, à Nice et à Cannes mais pas à Menton qui malheureusement devra encore patienter.
Depuis hier, 15 juin 2006, la télévision numérique terrestre connaît une nouvelle étape dans la progression de sa diffusion territoriale avec la mise en service au niveau national de 19 sites supplémentaires d’émission, dont localement ceux de Nice et de Cannes.
Cette double implantation dans les Alpes-Maritimes permet à 58 communes de bénéficier via les réseaux hertziens de la diffusion en numérique de 18 chaînes gratuites, rassemblées sur 5 canaux : 31, 34, 38, 42 et 49.

Cela porte à 58,5 % la couverture de la population nationale par la TNT. Les 80 % seront atteints courant 2007 avec la poursuite de la mise en service des 115 sites émetteurs terrestres.
Sur proposition de Christian ESTROSI, le gouvernement s’est engagé à offrir la TNT gratuite à 100 % des Français. Pour y parvenir, un bouquet-satellite sans abonnement sera mis en service dès cette année et reprendra sur tout le territoire les chaînes gratuites de la TNT en qualité numérique.

Lundi 19 juin, à 11 heures, sous la présidence de Christian ESTROSI, ministre délégué à l'Aménagement du Territoire, président du Conseil Général des Alpes-Maritimes, Michel COMBES, président de TDF, et Marc PALLAIN, président du Groupement TNT, inaugureront l’émetteur TNT de Nice Mont-Alban, en présence de Dominique BAUDIS, président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel CSA.

La TNT est gratuite à condition de posséder une télévision récente équipée d'un démodulateur et d'avoir une antenne râteau sur le toit. Sinon il vous faut acheter un décodeur, autour de 50 euros, et vérifier qu’il est compatible avec le format Mpeg-4 pour bénéficier d’options intéressantes.
Nous assistons à la mort lente de la télévision analogique. Le passage progressif au numérique gagne du territoire et les zones de montagne, qui ne pourront jamais être atteintes par le numérique terrestre, auront droit gratuitement au mode de diffusion alternatif par satellite.
Sharp

Messagepar actarusdefort » 26 Juin 2006 12:27

Bein moi je suis sur gambetta et tous les soirs j'ai paris premiere de 19h a 22h, ca arrive a qqu'un d'autre ? par contre je ne l'ai pas tout le temps : jamais le midi alors que c en clair.
actarusdefort

Messagepar spoon » 26 Juin 2006 13:28

Salut nico ,
je suis d aspremont et je prend la TNT cet aprem , mais mon probleme est le suivant :
en analogique je ne capte pas M6 c'est tout brouiller ...
Je pensais prendre la TNT afin d avoir M6 mais est ce que c est possible ?

merci :)
spoon

Messagepar spoon » 26 Juin 2006 13:29

Salut nico ,
je suis d aspremont et je prend la TNT cet aprem , mais mon probleme est le suivant :
en analogique je ne capte pas M6 c'est tout brouiller ...
Je pensais prendre la TNT afin d avoir M6 mais est ce que c est possible ?

merci :)
spoon

paris première

Messagepar marceljack » 26 Juin 2006 14:03

actarusdefort a écrit:Bein moi je suis sur gambetta et tous les soirs j'ai paris premiere de 19h a 22h, ca arrive a qqu'un d'autre ? par contre je ne l'ai pas tout le temps : jamais le midi alors que c en clair.
Paris Première (et TPS Star) ne sont en clair qu'en début de soirée (19h30 -20h30 environ).
Seul Canal+ est également en clair en début de matinée et en milieu de journée.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: paris première

Messagepar actarusdefort » 26 Juin 2006 15:11

marceljack a écrit:
actarusdefort a écrit:Bein moi je suis sur gambetta et tous les soirs j'ai paris premiere de 19h a 22h, ca arrive a qqu'un d'autre ? par contre je ne l'ai pas tout le temps : jamais le midi alors que c en clair.
Paris Première (et TPS Star) ne sont en clair qu'en début de soirée (19h30 -20h30 environ).

ok merci, je n'ai que paris premiere.
tu sais si en payant un abonement autres que tps et canalsat, un abo direct a tnt existe ?

par contre comment faire pour avoir tout le temps canal + ? j'ai decodeur analogique et je ne veut pas prendre canalsat ou tps. est ce que si je le passe par mon graveur dvd de salon cela marchera ?
actarusdefort

Messagepar actarusdefort » 26 Juin 2006 15:14

j'ai oublié aussi : comment faire pour choper tps star ?
actarusdefort

Plages en clair de TPS Star, Canal+ et Paris Première.

Messagepar marceljack » 26 Juin 2006 17:29

actarusdefort a écrit:j'ai oublié aussi : comment faire pour choper tps star ?
En faisant une mémorisation à l'heure où toutes les chaînes qui ont des plages en clair sont en clair, càd entre 19h30 et 20h30.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: paris première

Messagepar marceljack » 26 Juin 2006 17:39

actarusdefort a écrit:
marceljack a écrit:

ok merci, je n'ai que paris premiere.
tu sais si en payant un abonement autres que tps et canalsat, un abo direct a tnt existe ?
Non. Pour le moment on peut s'abonner au bouquet TPS ou au bouquet Canal+ (ou au deux, mais avec deux terminaux séparés tant que le rachat de TPS par Canal+ ne sera pas effectif).
A ce moment là (sans doute avant la fin de l'année) on pourra s'abonner à toutes les chaînes payantes auprès d'un seul fournisseur et avec un seul terminal.

par contre comment faire pour avoir tout le temps canal + ? j'ai decodeur analogique et je ne veut pas prendre canalsat ou tps. est ce que si je le passe par mon graveur dvd de salon cela marchera ?
Peut-être, si c'est un appareil de marque (conforme au niveau péritel).
Si ton adaptateur TNT est de marque Philips, Sagem ou Thomson, tu peux brancher le décodeur Canal+ sur la prise VCR.

Tu peux aussi sans supplément de prix d'abonnement demander l'échange de ton décodeur Syster contre un Syster+ (combiné adaptateur TNT gratuite + décodeur Syster).
Et pour 8 euros/mois de plus tu peux avoir le TNT+ qui te donne accès à Cnal+ Cinéma et Canal+ Sport.
Pour ces deux dernières solutions, il peut y avoir des frais supplémentaires (frais d'accès + caution, voir le site de Canal).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre