[06] Emetteur de Nice - Mt Alban

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar pepeyan » 10 Juin 2006 18:24

bon ba pas de reponse c est pas bon mon cas.......lol
pepeyan

Messagepar jojo » 10 Juin 2006 19:50

je crois que la réception sur Carros est assurée par un réémetteur pour la télé analogique, il faudrait demander à TDF (voir le numéro dans l'annuaire) s'il est prévu d'équiper ce réémetteur en TNT; :?:
jojo

R6 (TF1, NRJ12) ?

Messagepar Fredox » 12 Juin 2006 16:07

Carros doit etre arrose par le Mt Vial, pas vraiment compatible TNT encore ...

Sur St Laurent, je recupere Mt Alban, R1, R2, R3, R4, et R5 mais rien sur R6 (=TF1 et NRJ12). Pouvez vous me dire si aujourd'hui Mt Alban emet le R6 avec TF1 ou pas encore ? Merci.
Fredox

Messagepar jojo » 16 Juin 2006 06:33

bjr
Depuis hier démarrage officiel et pas d'actualités régionnales, est-ce normal et est-ce pareil dans les autres régions où ça fontionne depuis longtemps !
c'est bizare car c'est au détriment de FR 3 ?
Je vais essayer d'appeler le bureau local de FR3 ce matin;
:( :( :( :(
jojo

Messagepar jclaz » 16 Juin 2006 08:01

Salut Jojo,

L'absence d'émission régionale n'est pas la seule déception. Pas de TF1 et ni de M6 non plus après la date limite du 15 juin pour le démarrage.

Ou bien, est-ce que je me trompe et tu les reçois?

JC
jclaz

Messagepar stef050 » 16 Juin 2006 10:10

Surement un petit retard pour franc3 local... ca va venir... toutes les autres régions l'ont :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar jojo » 16 Juin 2006 17:54

Pour TF1 et M6, jamais eu de problèmes particulier de reception avec mon antenne intérieure de ces chaines sur le pic de l'ours et cela depuis 1 mois que les tests ont démarrés.
Sur le Mt alban je constate que je n'ai pas ces chaînes par l'antenne collective de l'immeuble; c'est certainement un problème avec l'antenne collective et pas un problème d'émetteur; mais ça ne me dérange pas je reste sur le pic de l'ours.
Il faudrait un testeur avec une antenne intérieure dirigée vers le mt alban;

:)
jojo

Messagepar joj » 16 Juin 2006 19:04

Ce soir c'est bon, les actualités régionales ont basculées sur la TNT :)
joj

Messagepar Nissart » 16 Juin 2006 19:36

Je suis sur Colomars je reçevais de temps en temps un signal de qualité 8% d'apres mon appareil.
au jourd d'aujourd'hui rien. quand je la recevais y avait 3/4 de l'ecran qui était noir le reste des petit carrés qui restaient quasiment figé.

mais c'ets parti la ou pas? qui capte?
:?
Nissart

Messagepar nico » 16 Juin 2006 19:43

Nissart a écrit:Je suis sur Colomars je reçevais de temps en temps un signal de qualité 8% d'apres mon appareil.
au jourd d'aujourd'hui rien. quand je la recevais y avait 3/4 de l'ecran qui était noir le reste des petit carrés qui restaient quasiment figé.

mais c'ets parti la ou pas? qui capte?
:?

et oui c parti tout est service meme france 3 cote d'azur....
attention colomars n'est pas deservi par le mont alban mais je pense par le mont vial..ou le réemetteur de lingostiere..
la seule solution c'est de réorienter l'antenne vers le pic de l'ours...
je sais pas sur colomars mais a aspremont réception a 100% sur le pic de l'ours...
nico